Ça va finir par devenir une blague.
Forum : Far Cry 2
Sortie du jeu : 23 octobre 2008
Stats : http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/1609/
Bref, une fois de plus, j'appelle à votre bon sens dans le but simple qui est le suivant : Organiser une élection sur le forum Far Cry 2.
De nombreuses demandes ont déjà été faites à ce sujet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000018-84163-1-0-1-0-elec-forum-far-cry-2.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000018-80200-1-0-1-0-elec-far-cry-2.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000018-72879-1-0-1-0-elec-pourquoi-ne-pas-laisser.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000018-0-1-0-1-2-far%2520cry%25202.htm
BREF. Franchement j'en ai marre, autant que vous je suppose de voir sans cesse de nouvelles demandes arriver.
Mais cette fois j'anticipe, l'expérience des précédentes demandes jouant en ma faveur.
Voilà ce que vous allez me sortir :
"Pas assez actif".
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000018-20854-317-0-1-0-le-topic-du-mod-questions-and-co.htm#message_89314
Ici vous dites qu'il faut entre 20 et 25 topics visités par jour pour obtenir cette considération.
Or il me semble que c'est le cas sur notre forum quoique vous en disiez.
"Jeu sorti y a trop longtemps".
En général, plus le jeu est sorti il y a longtemps, moins le forum est actif. Vous allez rire mais pour le notre c'est l'inverse !
Observez les statistiques, notamment la répartition des messages depuis le tout premier.
Nous constatons certes d'abord une explosion de l'activité après la sortie du jeu, puis une baisse, comme d'habitude... Sauf qu'ensuite l'activité remonte à nouveau sensiblement, et celle-ci augmente. De plus nous avons des explosions d'activité selon certaines périodes, comme le prouve ce graphique, alors ne venez pas nous dire "le jeu est sorti il y a longtemps et il ne risque donc pas d'y avoir de hausse d'activité...".
"Forum trop calme" (ça je l'ai jamais eu comme réponse, et encore heureux parce que vu le bordel qu'on a...) : Je vous invite à lire ce passage tiré d'une de mes précédentes demandes :
"Nous voyons chaque jour une quantité industrielle de topics doublons ou inutiles, qui auraient pu être évités par le biais d'une recherche... Ou d'un modérateur là pour locker et informer les personnes."
"Nous subissons constamment et quotidiennement des vagues de flood nous obligeant à faire appel au réclamations plusieurs fois par jour [...]. Des individus pourrissent l'ambiance du forum et gênent les membres. Nous ne pouvons pas éternellement passer par le réclamations, qui, en plus de prendre du temps à être validé, prend du temps inutilement aux administrateurs, qui, j'en suis sûr, n'ont pas que ça à faire."
En effet pendant ce temps ils pourraient, je ne sais pas moi... Organiser une élection ?
Ceci était valable il y a 1 an, il y a 6 mois, et c'est encore valable aujourd'hui. Suffit de se promener sur le forum pour s'en rendre compte. Bon, c'est peut être pas H24, mais nous avons des périodes durant parfois plus d'un mois, pendant lesquelles un ou plusieurs individus pourrissent le forum, allez savoir pourquoi.
Bon, ensuite, retour sur l'histoire de l'activité. Imaginons : malgré mes preuves concrètes et mes arguments, vous n'êtes pas convaincu. Vous trouvez que le forum manque un peu d'activité, n'est pas assez actif pour une élection. Admettons, juste le temps de ce paragraphe. Et alors ? Je veux dire, raisonner sans arrêt en terme d'activité est stupidement répétitif, c'est une généralité et un raisonnement de facilité avec pour but de ne pas se casser la tête pour argumenter le refus d'une élection. Dans certains cas, dans la plupart même, je suis d'accord pour dire que l'activité manque vraiment pour une élection. Même si nous n'avions pas l'activité nécessaire (ce qui est faux, nous sommes suffisamment actifs selon vos propres critères cités plus hauts, mais passons), nous en avons le besoin. Le besoin ni plus ni moins VITAL pour la bonne marche du forum.
Chaque membre du forum vous dira la même chose : il nous FAUT un modérateur !
Pourquoi s'obstiner à refuser cette élection ? Par manque d'activité ? Enfin c'est idiot, nous voulons une élection, et vous vous ne voulez pas perdre de temps à organiser cette élection. Sauf qu'à force on arrive au constat suivant : on perd plus de temps à en débattre qu'à le faire. Du coup nous on repart dans notre forum, déçus, énervés même, et vous vous vous prenez la tête dans vos mains en vous disant "putain on en finira jamais avec eux ?!". La réponse est, j'en ai bien peur, non... Car ce souhait d'élection que nous désirons si ardemment, nous ne sommes pas prêt de le perdre. Il nous anime depuis maintenant plusieurs ANNÉES, vous rendez-vous compte de l'absurdité de la situation ?
Il n'y a qu'une seule issue à tout cela. Et vous la connaissez aussi bien que moi j'en suis convaincu.
Quant à moi d'ailleurs, parlons-en... Vous croyez que je m'amuse à faire ces demandes répétées ? Que je n'ai que ça à faire de mes journées ? Non croyez-moi, je préfèrerais me balader sur un forum Far Cry 2 saint et propre ou on aurait ENFIN ce que l'on désire depuis si longtemps : un modérateur. Une élection.
Alors par pitié, je me mets à présent bien bas devant vous pour vous demander : Accordez-nous ce que nous désirons ! Votre but n'est-il pas de faire des forums de jeuxvidéo.com un endroit propre, ordonné et agréable pour tous ? Alors pourquoi refuser ?
Si néanmoins, malgré tout ce speech, vous n'êtes pas convaincu, je veux pouvoir répondre à vos arguments comme ma liberté d'expression m'y autorise. Ainsi je vous demanderai de ne pas lock le topic sur un message de refus pur et simple, mais me laisser encore une chance de vous convaincre (et ben dis donc si ça arrive je sais pas ce qu'il vous faut, avec tout le mal que je me donne, enfin on sait jamais...).
Merci. Merci de m'avoir lu, d'avoir réfléchi à ce que je dis. Et merci d'avance, j'espère, pour une réponse favorable. Bonne soirée.
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12433-0-1-0-1-0-far-cry-2.htm
J'avais oublié le lien du forum, autant pour moi.
Salut. Je ne trouve pas que le forum ait besoin d'un modérateur mais vu l'acharnement dont la communauté fait preuve je vais en parler à Gnap_Gnap. S'il accepte, alors voilà, s'il refuse et bien je vous redirigerai à chaque vois vers son refus histoire que vous me laissiez tranquille un peu !
Entendu. En cas de refus je voudrais bien le c/c de ses paroles, et pas un lock immédiat de préférence, comme spécifié en fin de texte... Il faudrait que tu dises à gnap² de lire le topic aussi, si jamais il ne le fait pas. C'est important.
Merci de prendre en considération notre demande.
Je suis totalement d'accord, je ne comprend pas pourquoi les admins ne font pas une élection (qui va se finir assez vite vu qu'on est tous d'accord sur le futur modo) pour nommer un modo une bonne fois au lieux de toujours repousser le problème.
Surtout pour un refus déraisonné, je veux dire : tout ce que je dis dans mon texte est vrai et prouvé, quand même !
Non mais quoi encore ? Ils ne peuvent pas refusé, ça devient vraiment n'importe quoi sur ce forum...
Je ne peux que plussoyer Fero sur l'ensemble de ses dires. Un modérateur devient obligatoire au bon fonctionnement du forum.
Il est quand même actif leur forum faut avouer
Et surtout il se passe TOUJOURS quelque chose... En mal comme en bien, malheureusement...
Là par exemple nous rencontrons une énième période de trolls/insultes/flood/talc...
Voici la réponse de Gnap_Gnap :
Bonjour Parkko,
Un forum peu actif, avec aucun souci particulier, et dont le jeu est sorti depuis longtemps, je ne vois vraiment pas l'intérêt de monopoliser quoi que ce soit
C'est donc non !
Bonne soirée.
Amicalement,
Gnap_Gnap.