Pourquoi ne pas laisser les forumeurs décider ?
Bonjour, je crée ce topic pour faire une proposition. Le fait est que Gnap_Gnap a refusé un modérateur sur le forum Far Cry 2, pour la raison suivante : activité trop faible.
Or, récemment, j'ai constaté au cours d'un débat avec les forumeurs dudit forum que cette décision les mécontentait fortement. Pourquoi, se disent-ils ? Pourquoi refuser un modérateur, puisque cela ne peut apporter que du bien ?
Effectivement, le fait qu'il n'y est pas de modérateurs a posé plus de problèmes qu'autre chose : il y a eu des problèmes avec la gestion de la FAQ du forum, des démêlées lassantes avec le forum réclamations pour obtenir des suppressions de posts, de topics...
Car en effet, même si le forum Far Cry 2 ne se compte pas parmi les plus actifs, cela n'empêche pas des individus désagréables de venir mettre une mauvaise ambiance. Les topics doublons ne se comptent plus.
Bref, il est de l'avis général qu'un modérateur apporterait du bien au forum.
Afin d'arriver à un bon équilibre, je propose la chose suivante : Et si l'on faisait un sondage, pour voir si les gens sur le forum veulent un modérateur ? Car après tout, ce sont les principaux concernés...
Si l'on constate, confirmant ce que je pense, que le forum veut un modérateur, vous pourriez nous laisser organiser une élection. Cela ne peut que faire progresser le forum et assurer sa bonne marche...
Le forum serait plus propre, plus organisé, plus contrôlé...
Qu'est ce que cela peut couter ? Dans le pire des scénarios, tout ceci a été inutile et vous perdez quelques minutes de votre vie. Sinon, on comptera dans les forums de Jeuxvidéos.com un forum organisé et propre de plus. Les forumeurs seront satisfaits, et ce sera plus agréable.
Alors, je vous pose la question : Pourquoi pas ?
Merci de me faire parvenir votre avis, et votre réponse.
Parce-que c'est long d'organiser une élections, de compter les votes, de vérifier les candidatures, de bien choisir les candidats pour le 2nd tour, de vérifier que ceux qui votent ne l'ont pas fait plusieurs fois...
C'est pas comme si c'était simple et facile
De plus, tu imagine le bordel si c'etait fait sur tout les forum
Je suis complétement pour un modérateur sur ce forum !!
C'est vrai que il n'y a pas forcement énormément de monde sur ce forum, mais il y en a assez pour que certain viennent perturber la bonne ambiance qui y régne.
C'est dans des moments comme ca qu'un modérateur serait le bienvenue. Mais ce n'est qu'un exemple parmi t'en d'autre !
Et je ne pense pas qu'il faudrait faire un grande élection sur ce forum, Ferocimo ferait la un très bon Modérateur et je pense que tout les habitué sur le forum penserai comme moi !
Merci de bien vouloir prendre en compte ma réponse et d'élir un Modérateur sur ce forum !
Far Cry2, j'y allais avant, et il n'était pas aussi actif que quand je viens de jeter un coup d'œil maintenant. C'est vrai que, finalement, il n'est pas aussi actif que d'autres forums, mais il est très actif quand même.
Par contre, il me semble que le précédent modérateur (si j'me trompe pas ) pensait que le forum se gérait bien tout seul donc, si ça a empiré, il est possible qu'il y ait une élection. Mais, si je reprends en compte ce que j'ai dis en réponse au début du topic, il y a très peu de chances pour vous qu'il y en ait un
on a vraiment besoin d'un modo là bas, entre les uppers, (fun spotted )certains laissent des insultes, il ya eu du flood il n'y a pas longtemps... bref nous vous supplions (ou nous pouvons aussi vous soudoyer ) de faire une élection
Il y a un mauvais titre + il y a une communauté est très faible d'après les stats :
http://jvstats.forum-statts.org/stats/1/1609/index.html
Et il n'est pas SI actif que ça. Et je ne vois pas trop où sont les doublons ... ^^
A chaque fois que jv.com distribue un pass de modération c'est une nouvelle chance qu'il y ait des problèmes (divulgation d'info du 103, partage de pass, on profite de son pass pour booster et effacer ses messages etc.)
Donc jv.com n'a pas envie de distribuer des pass de modération à tout le monde, et donc seuls les forums les plus actifs peuvent bénéficier d'élections.
Etant donné que les élections prennent du temps, c'est un nombre assez restreint de forums qui sont concernés, mais on tente de traiter ceux qui en ont le plus besoin.
J'espère avoir répondu à tes questions, mais pour ce genre de demande passe plutôt par le topic du modérateur.