Bonsoir tout le monde.
Je souhaiterais déposer une plainte à l'encontre du modérateur DemianVonPrios du forum "Général Jeux Vidéo" pour propos diffamatoires et prise à partie (interdit dans la fonction de modérateur). Le sujet en rapport est celui-ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-10087448-1-0-1-0-musga-la-nouvelle-reference.htm
La thèse de la publicité n'est pas recevable, car le modérateur aurait supprimé le sujet. Au contraire, il s'est permis d'humilier mon travail avec des propos diffamants (c'est un torche-cul, par exemple) et en fermant le sujet histoire de montrer cette humiliation en publique.
J'ai par la suite contacté ce modérateur pour lui montrer que mon travail était honnêté. Il a changé immédiatement de sujet en m'envoyant des liens d'autres sujets où des forumeurs insultent mon travail et en en riant de manière très cynique, et en me qualifiant "de blague patentée".
Bref, ce modérateur est cynique, diffamant et insultant. Aussi je suis prêt à vous fournir en privé les screens de la discussion (ou en public, mais je ne sais pas si c'est autorisé), ainsi que les preuves de l'honnêteté de mon travail vis-à-vis du test en question.
Merci.
C'est amusant ça.
Je me suis renseigné sur toi et ton site:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22853-95934-1-0-1-0-le-test-diffamatoire-de-ce-site.htm
Etrangement, tu ne les as pas attaqué, eux.
"il s'est permis d'humilier mon travail avec des propos diffamants (c'est un torche-cul, par exemple) "
Cites la phrase ou je dis cela. J'attend.
Enfin, ton travail n'est aucunement honnête et tu le sais. Cependant, lorsque n'importe qui d'autre le critique, tu ne dis rien, tu continues ton spam mais tu ne réponds à aucune critique. Mais lorsqu'un modérateur le critique, là tu t'acharnes, avec moult menaces à la clé.
Enfin, tu sauras qu'il est très clairement spécifié dans les règles que divulguer un Mp est passible d'un ban définitif. Une discussion privée reste privée.
Et pour finir (car tu me lasses passablement avec tes menaces), oui, ton site est parfaitement bidon. Si ce n'était pas le cas, tu ne te sentirais pas obligé de spammer tout JVC avec de multiples pseudos et des liens vers tes tests bourrés d'amateurisme du début à la fin. Je réitère: on ne rédige pas le test d'un jeu sur seulement deux heures de jeux, c'est ridicule.
Et je te prierais de ne pas m'accuser de prendre parti, il y a tout simplement une raison à ma réponse: ton spam, sous de multiples pseudos. Il y a d'autres façons de faire parler de soi, comme par exemple rédiger des articles de qualité, des tests fondés sur la totalité du jeu (et non juste son début), et ensuite le bouche à oreilles fait le reste.
J'en ai fini avec toi, je ne perdrais pas davantage de temps avec quelqu'un qui est juste blessé par la vérité, qui sait que c'est la vérité mais veut juste "casser" du modérateur.
Peut-être parce que le modérateur a une influence, et qu'il a une plus grande visibilité par rapport aux joueurs qu'on peut considérer comme des "trolls", alors que les modérateurs sont censés être des gens pris au sérieux. Ton commentaire a été la meilleure chose pour influencer les autres joueurs et considérer que mon travail a été un travail en torche-cul depuis la version Bêta. Ensuite, sache que je me suis procuré le jeu dès 14H00 et que mon test a été publié à 22H30, il y a tout de même eu 8h00 de jeu environ passé dessus et pas 2 heures.
"Ce site minable" -> Diffamatoire et insultant pour notre site.
"Torchon minable" -> Diffamatoire et insultant pour le travail que j'ai fait.
"écrit leur test sur la version BETA" -> Faux.
Si ça c'est pas de la diffamation, alors j'aimerais bien savoir ce que c'est.
Ensuite, le lien que tu as posté montre un joueur qui dit que c'est diffamatoire parce que la note est trop basse. Pourtant, ont-ils dit plus tard que Gamekult a posté un test diffamatoire en mettant 6/10 et exactement les mêmes points positifs et négatifs que ceux de mon test ? Je ne crois pas.
Ensuite, demande aux admins de faire une analyse des IP, ils te montreront que tu dis que des bullshits depuis le début, car ces comptes là ne sont pas les miens.
Et enfin, je reste respectueux vis-à-vis de toi, contrairement à toi. Le post que tu viens de mettre ici ne t'arrange aucunement.
Ton commentaire a été la meilleure chose pour influencer les autres joueurs et considérer que mon travail a été un travail en torche-cul depuis la version Bêta.
Voyons voir:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22853-95934-1-0-1-0-le-test-diffamatoire-de-ce-site.htm
Ce topic, fait le 9 septembre 2014.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-10087448-1-0-1-0-musga-la-nouvelle-reference.htm
Ma réponse sur ce topic: le 11 septembre 2014.
Mais sinon oui, j'ai influencé tout le monde.
Marrant, je trouve même des topics crachant (à raison) sur ton site datant de 2013, mais je dois certainement les avoir influencés aussi, quand bien même je ne connaissais pas ton site à cette époque-là.
"écrit leur test sur la version BETA" -> Faux.
Vrai, le premier lien que je donne le prouve, et le topic n'est pas de moi (tu ne peux donc pas m'en accuser, et inutile de t'acharner, les administrateurs peuvent voir les adresses IP et pourront prouver que ça n'est pas moi). Merci, au revoir.
Ensuite, le lien que tu as posté montre un joueur qui dit que c'est diffamatoire parce que la note est trop basse. Pourtant, ont-ils dit plus tard que Gamekult a posté un test diffamatoire en mettant 6/10 et exactement les mêmes points positifs et négatifs que ceux de mon test ? Je ne crois pas.
Non, ils disent que ton test est totalement bidon parce que tu as juste copié/collé ta preview basée sur la Beta du jeu et tu as ajouté un minuscule paragraphe pour en faire ton test final. Je n'invente rien, eux le disent à ma place.
Et enfin, je reste respectueux vis-à-vis de toi, contrairement à toi. Le post que tu viens de mettre ici ne t'arrange aucunement.
Respectueux? En me menaçant de porter plainte auprès des services de police pour une prétendue diffamation, en essayant de me pourrir la vie juste parce que tu es vexé de mes propos réalistes sur ton site amateur? C'est une blague?!?
Bref, pas de temps à perdre. Ta plainte, en plus d'être ridicule, est infondée, un peu comme tes tests en fait.
Enfin, je dirais qu'en faisant ce que tu as fait là, que je sois en tort ou non, tu as incité les utilisateurs du forum que tu "modères" à être aussi acerbe et diffamant que tu l'as été. Parce qu'ils vont se dire : "Puisque le modo lui-même le fait, pourquoi pas moi ?".
Ainsi, que je sois en tort selon toi ou non, tu as fait un écart qui n'est pas négligeable en montrant de toi une personne désagréable vis-à-vis de ceux qui veulent éventuellement parler de leur travail d'amateur, et une personne d'influence pour les quelques trolls qui suivront ta lancée en venant critiquer au vitriole les créations des autres utilisateurs.
Tu as donc AUTANT (voire plus) de tort que ce que tu me reproches et dont l'argument est à 75% bidon. Que tu aies pu fermer et supprimer le sujet de l'utilisateur qui a parlé de mon test, je n'aurais absolument rien dit, parce que c'est de la publicité. Or là, tu laisses la publicité et tu insultes à la fois l'auteur de ce sujet, et à la fois notre travail au sein de notre site (les codeurs, les graphistes, les rédacteurs, les reporters, les chroniqueurs) en faisant un rapprochement grossier de "ton test me plait pas, donc ton site est un site minable et un torchon".
Vrai, le premier lien que je donne le prouve, et le topic n'est pas de moi (tu ne peux donc pas m'en accuser, et inutile de t'acharner, les administrateurs peuvent voir les adresses IP et pourront prouver que ça n'est pas moi). Merci, au revoir.
Tu devrais aussi apprendre à lire. Dans mon test, j'ai spécifié qu'on avait repris l'article de la bêta car rien n'avait changé, et que nous avons apporté davantage d'informations et de détails au test.
Enfin, je dirais qu'en faisant ce que tu as fait là, que je sois en tort ou non, tu as incité les utilisateurs du forum que tu "modères" à être aussi acerbe et diffamant que tu l'as été.
As-tu une preuve de ce que tu avances? Non. D'ailleurs, j'ai locké le topic en question, justement pour éviter que des personnes s'acharnent.
Mais j'ignorais que j'étais un modèle pour les gens, diantre, tu m'apprends quelque chose... Je crois que tu me surestime quelque peu.
tu as fait un écart qui n'est pas négligeable en montrant de toi une personne désagréable vis-à-vis de ceux qui veulent éventuellement parler de leur travail d'amateur, et une personne d'influence pour les quelques trolls qui suivront ta lancée en venant critiquer au vitriole les créations des autres utilisateurs.
Aucun écart, je suis juste las du spam de sites amateurs médiocres et sans intérêt. J'ai dû kicker pas loin d'une quinzaine de pseudos faisant la promo de ton site, aux tests tous aussi mauvais et amateurs les uns que les autres, tu comprendras qu'à force, cela fini par quelque peu m'échauffer. Pour autant, je reste calme, toutefois je préfère privilégier la qualité (et faire en sorte que les membres fassent de même) plutôt que la facilité (et très souvent la médiocrité), car j'estime, à juste titre, que faire la promotion de la médiocrité tire tout le monde vers le bas.
Mais si ça te va comme ça...
Or là, tu laisses la publicité et tu insultes à la fois l'auteur de ce sujet
Le topic est locké, ce qui veut dire que PERSONNE (hormis les modérateurs) ne peut le upper. Je l'aurais supprimé que tu aurais aussi fait un scandale, soyons honnêtes, car tu aurais critiqué le fait que personne ne t'autorise à faire ta pub, que JVC est corrompu ou ce genre d'arguments fallacieux. Si je dis ça, c'est parce que ça s'est déjà vu par le passé, et vu ton comportement (et ta très grande facilité à vouloir attaquer tout et tout le monde pour n'importe quoi, ah non, juste les modérateurs en fait), tu aurais été parfaitement capable de te plaindre de ça.
et à la fois notre travail au sein de notre site (les codeurs, les graphistes, les rédacteurs, les reporters, les chroniqueurs) en faisant un rapprochement grossier de "ton test me plait pas, donc ton site est un site minable et un torchon".
Que de démagogie. J'ai critiqué ton test, et il était amplement critiquable. Les graphistes, je m'en contrefout pas mal, si ça donne une image propre et "pro" du site, ça ne change en rien la qualité rédactionnelle. Et la qualité rédactionnelle de ton site touche le fond depuis ses débuts et n'a jamais réussi à remonter.
Mais apparemment, ça te convient comme ça, alors continue. Cependant, ne revient JAMAIS faire la promotion de ton site sur le Général Jeux Vidéo. Nous avons déjà assez des spammers du site de Julien C., nous n'avons pas envie de subir le spam de deux sites médiocres, un seul est déjà un de trop.
Tu ne fais pas bien ton boulot, c'est tout simplement ça.
Etrange, alors, que les seuls à me faire cette remarque soient ceux qui se sont fait bannir parce qu'ils étaient hors-charte, parce qu'ils m'ont insultés, parce qu'ils ont floodés, tenus des propos racistes, et j'en passe.
Aucun n'a été capable d'argumenter réellement là-dessus. Tu ne déroges pas à la règle.
Et évites les citations prises sur Wikipedia, elles ne font pas de toi l'intellectuel que tu prétends être mais que tu n'es pas.
Pour ma part, tu ne m'as jamais banni ni kické.
Pourquoi tu es un mauvais modérateur ? Pour tout ce qui est susmentionné, et notamment le fait que tu ne lises pas (à la deuxième reprise) parce que tu ne réponds pas à mes arguments qui semblent te mettre mal à l'aise.
Enfin, St-Exupéry est loin d'être une référence intellectuelle, on l'étudie en sixième généralement. Un autre argument ici qui prouve que tu es un mauvais modérateur, tu ne réponds pas à mes arguments, et tu ne te défends qu'en m'attaquant. Est-ce normal pour un modérateur, une fois encore ?
Est-ce normal pour un modérateur de s'afficher ainsi en public et de faire cette mascarade ?
Enfin, n'essaie pas de me donner des leçons sur l'intelligence, parce que tes précédents messages, et celui-ci aussi, sont plein de fautes d'orthographe (et tu te permets après de dire que mes articles sont des torchons).
Enfin, m'attaquer personnellement (en disant que je ne suis pas un "intellectuel" - ce que je ne contredirais pas) affirme une dernière fois ton comportement puéril, puisque n'arrivant plus à te défendre, tu t'attaques à ma personne non pas en tant qu'utilisateur de forum et mon comportement sur les forums, mais en tant que ma personne dans ma vie de tous les jours. Or, je pense que le métier que j'exerce est un métier à plein temps qui demande à la fois réflexion, lecture et culture. Donc là encore, tu diffames, mais tu vas encore dire que non et revenir sur tes propos.
Pour tout ce qui est susmentionné, et notamment le fait que tu ne lises pas (à la deuxième reprise) parce que tu ne réponds pas à mes arguments qui semblent te mettre mal à l'aise.
Ca, c'est ce que tu supposes. Dans les faits, c'est surtout qu'il n'y a aucun argument, que de la démagogie. Dés lors, je n'ai pas à répondre à des propos infondés, pour la simple raison que je n'aime pas perdre mon temps (et j'en ai déjà trop perdu avec toi).
Enfin, St-Exupéry est loin d'être une référence intellectuelle, on l'étudie en sixième généralement.
En quoi cela lui enlève-t-il de la substance? Ses livres demeurent, pour la plupart, intéressants. Enfin, là n'est pas la question.
Mais en général, lorsque l'on cite un grand auteur, c'est que l'on est incapable d'exprimer une idée, et que l'on espère qu'il l'exprimera mieux que nous. Accessoirement, c'est aussi parce que l'on cherche à se faire passer pour plus intelligent que l'on est. Une attitude pédante, donc.
tu ne te défends qu'en m'attaquant.
Je dois te rappeler, alors, que tu es venu me menacer de porter plainte à la police pour, je cite, diffamation. Or, je ne fus pas le premier à porter un jugement négatif sur ton site, et à la vue de sa "qualité", je ne serais certainement pas le dernier. Mais tu as préféré te focaliser sur moi, et uniquement sur moi. Cela tient plus de l'acharnement puéril que de la réelle volonté d'imposer un minimum de respect. Il est vrai qu'il est plus intéressant de s'attaquer à un modérateur plutôt qu'à un "simple" membre, car faire tomber un modérateur de JVC, fichtre, quel prestige, la gloire en rejaillirait sur ton site, à n'en pas douter.
Est-ce normal pour un modérateur de s'afficher ainsi en public et de faire cette mascarade ?
Cette "mascarade" comme tu le dis n'est que ton jeu, pas le mien. Tu essayes de te donner une image, de personnage poli, respectueux et cultivé, que tu n'es absolument pas. Vois-tu, moi l'image, je m'en moque éperdument. Ce qui compte, ce sont les faits, rien que les faits, dans le cas présent.
Et les faits sont: tu spammes avec ton site depuis plusieurs mois sous différents pseudonymes, toi et d'autres membres de ton site, les forums de JVC. Vous rédigez des tests complètement amateurs, désastreux même, dénués de tout, en général basés sur deux/trois vagues heures de jeu, rarement plus, ce qui est à la fois irrespectueux envers le travail des développeurs, que vous occultez et que vous ne faites même pas l'effort de comprendre, mais aussi de la fonction même de journaliste.
Comme déjà dit d'autres fois, c'est exactement comme si je rédigeais la critique d'un film dont je n'aurais vu que les dix premières minutes, en jugeant l'intégralité du film et en conseillant aux gens d'aller le voir ou l'inverse, alors qu'au final, je ne sais strictement rien de lui. Tes tests, c'est ça, tous. Il n'y en a pas un qui vaille la peine. Et qu'un ou plusieurs de tes tests aient été validés sur JVC ne veut strictement rien dire. Ils ne vont pas vérifier si tu as réellement joué plus de deux heures au jeu ou non, ils vont juste regarder si ton test est relativement bien écrit, tes propos bien formulés, tes tournures de phrase acceptables... Tu pourrais dire des conneries dans ton test, si aucun des membres de la rédaction n'a joué au jeu dont tu rédiges le test, ils ne le verraient pas.
Donc ça n'est EN RIEN un gage de qualité.
Enfin, n'essaie pas de me donner des leçons sur l'intelligence, parce que tes précédents messages, et celui-ci aussi, sont plein de fautes d'orthographe (et tu te permets après de dire que mes articles sont des torchons).
Ah, l'attaque sur les fautes d'orthographes, la défense de celui qui n'en a pas. Allez, encore un effort et tu auras bientôt un point Godwin.
Tout ces Arguments des Deux cotès Jay tout lu
Tu tournes en boucle avec les mêmes redites. Tu interprètes et tu joues dans la persuasion et non dans l'argumentaire donc tu ne convaincs en rien. Tu t'es attaqué à ma manière d'écrire, à ma personne en tant qu'être "non intellectuel" selon toi, de quelqu'un de pédant, bref, tu te permets après de dire que je n'ai aucun argument après tout ce que je t'ai cité et tout ce que j'ai donné à ton encontre. Tu te persuades que ce ne sont pas des arguments pour ne pas y répondre. C'est tout, le débat va tourner en rond et tu chercheras toujours à avoir le dernier mot. Tu es psychanalyste et psychologue de longue date, donc tu sais comment je suis, que je ne suis pas quelqu'un de respectueux, de cultivé et de "bonne famille", que je suis un mythomane patenté comme tu dis, que je suis un idiot notoire et que je ne suis là que pour amuser la galerie.
Ce qui est d'ailleurs le parfait rôle d'un modérateur de dire ça aux utilisateurs de Jeuxvideo.com quand celui-ci est à la base engagé pour empêcher ce genre de comportements.
Sur ce, réponds à mon message, essaie de croire que tu as le dernier mot et que tu as remporté ce débat, je laisse gage aux administrateurs de trancher. Perso je m'en fous, de toutes façons, je continuerais à publier mes articles "torche-cul" comme tu dis, sur mon site "minable", pendant que tu te goinfreras de Jeuxvideo.com qui fait des tests de jeux qui eux-mêmes n'ont pas terminé (référence à Van Helsing dont Sylhas a fait le test sur 2 heures de jeu - regarde le Gaming Live). Mais là tu ne t'offenseras pas par contre
Bonne soirée, amuse-toi bien à me répondre.
Alors j'aimerais comprendre.
Lorsque c'est un de tes tests qui est publié sur JVC, c'est que le site fait preuve de sérieux et publie, alors, un test de qualité, mais s'ils publient le test d'un des rédacteurs du site, alors là le site publie des tests daubés?
Etrange comme point de vue, que l'on pourrait résumer (sans le déformer) ainsi: "si c'est moi (dixit: toi), c'est forcément bien, si c'est les autres c'est naze"...
Je crois qu'avec ce dernier message, tu viens définitivement de démolir l'ensemble de l'image (fausse, on le savait déjà) que tu essayais de te bâtir.
Je t'en remercie.
http://www.cyberstock.ca/public/style_emoticons/default/pop1.gif
Non, c'est simplement que tu ne comprends pas et que tu joues à l'imbécile et sur les mots. Je dis depuis le début qu'on peut se faire un avis sur un jeu sans le finir obligatoirement et sans que ce soit un torchon. Je t'ai donné la preuve avec Sylhas. J'ai pu jouer 8 heures à Destiny et en faire un test. Comme Sylhas a pu jouer 2 heures à Van Helsing et en faire un test (à l'échelle d'heures, c'est équivalent car Van Helsing dure 7-8 heures).
Bref, tu es simplement un abruti notoire qui croit que juste en disant, tout ce que j'ai dit à ton encontre (tes commentaires, tes MPs) sont faux.
Je dis depuis le début qu'on peut se faire un avis sur un jeu sans le finir obligatoirement et sans que ce soit un torchon.
Ce à quoi j'ai déjà répondu que tu ne peux juger du contenu d'un jeu sans avoir VU ce contenu, et je te renvoie à l'exemple du cinéma et du film dont tu n'auras vu que les 10 premières minutes.
Cela s'appelle être consciencieux. Tu veux parler du contenu d'un jeu? Il te faut voir ce contenu, l'explorer intégralement, plusieurs fois (et ces nombreuses fois sont NECESSAIRES, du fait que tu peux avoir zappé des choses la première fois, et aussi du fait que la seconde fois - au moins, l'effet de surprise ne prend plus, et cela te permet d'être un peu plus objectif).
Les émotions sont très mauvaises conseillères. Donc, lorsque l'on aborde un jeu pour la première fois, on le découvre, on avance en tâtonnant, on n'est pas forcément attentif à tout, et de nombreuses choses peuvent nous échapper (bien évidemment, tout dépend du jeu). Aussi, jouer à un jeu seulement deux/trois heures et se faire un avis dessus, c'est écrire un avis totalement subjectif, et il ne devrait aucunement sanctionner le jeu. Qu'entends-je par "sanctionner"? Et bien mettre une note plus ou moins sévère à un jeu que tu auras finalement juste survolé de très loin.
Ce n'est pas faire preuve de jugement que d'agir ainsi, c'est juste faire preuve de préjugés, et c'est minable, réellement. A ce niveau-là, on appelle pas ça un "test", ça le fait de tester un produit implique un tant soit peu d'objectivité. Non, on appelle ça juste un avis, et il ne devrait pas contenir de note, ni être pris en compte par des sites comme Metacritic. Fort heureusement, ton site n'est pas répertorié par Metacritic, c'est déjà une très bonne chose.
Cela dit, j'ai hâte de lire ton test sur Skyrim après deux/trois heures de jeu. Pareil pour le futur Wasteland 2 qui sort bientôt, jeu dont les développeurs nous annoncent près de 300h de jeu pour l'explorer intégralement. Sûr qu'après 2h, tu auras tout vu et tu pourras en rédiger un test le plus objectif possible.
Tu saisis mieux pourquoi ton site est effectivement un torchon? Parce que tu juges un jeu sur ce que tu n'as pas vu de lui, tu juges un jeu auquel tu n'as pas vraiment joué, et en plus tu lui met une note.
Tiens, je te connais à peine, mais vu les rares discussions que l'on a, et vu ce sur quoi elles portent, je te met 02/20. Oui, tu es peut-être quelqu'un de bien, bénévole pour différentes associations et tout ça, tu as peut-être un chat dont tu prends grand soin, ça je n'en sais rien et je m'en contrefout, de ce que je vois jusqu'à présent, ça ne mérite pas plus de 02/20. Mais peut-être que je me trompe , et pour ça, il faudrait que j'apprenne à te connaître davantage, que je découvre ta vie, ce que tu fais, tes goûts, et ainsi je pourrais me faire un avis sur toi davantage étoffé.
Mais comme toi avec les jeux vidéo, je n'ai pas envie d'aller plus loin. Donc 02/20, note définitive.
Là, tu saisis mieux l'absurdité de ton fonctionnement?
Donc, par un souci d'équité, tu devrais tout autant t'indigner et considérer Jeuxvideo.com comme un "site minable" (puisque c'est le rapprochement grossier que tu fais) pour le test de Sylhas sur Van Helsing, Assassin's Creed III par Lespol, Uncharted 1 par Rivaol, et tant d'autres. Un test, c'est quand on a vu l'ensemble du jeu, et encore une fois, je n'y ai pas joué 2 heures mais 8 heures.
D'autre part, est-ce une raison par la suite pour faire tout le scandale et tenir tous les propos précédents pour cette simple affaire ? Ne pouvais-tu pas simplement ignorer tout ça, supprimer le sujet, plutôt que d'y rajouter de ton commentaire après celui des autres utilisateurs pour y porter le clou final dans ce pugilat ? Est-ce vraiment le rôle d'un modérateur de s'occuper de COMMENT un site amateur doit rédiger ses tests ? Est-ce vraiment au rôle du modérateur de se mêler du travail d'autrui ? Est-ce au modérateur de porter un jugement sur un site quand celui-ci doit rester impartial et neutre ?
J'ai tout dit.