Bonjour,
Je souhaites me plaindre du modérateur cité en marge dans le cadre de sa modération douteuse sur le cas expliqué ci-dessous.
J'essayais de mener une discussion sur la délation dans le forum Bla-Bla 18-25 ans. Pour se faire, je suis parti d'un texte - de mes soins - un brin provocateur, satyrique assumé , pour déclencher le débat.
Beaucoup de forumeurs ont commencé à expliquer leur mécontentement face à la situation. La discussion commencait même très bien, dans un respect étonnant et rare sur le forum.
La question : " La délation est-elle une bonne chose quand elle a pour but de nuire plutôt que d'améliorer le forum ? " était enfin débattu dans le calme. Miracle.
Le topic a été supprimé par SerreOuPas.
Je lui demande des explications tout de suite après. Il ne répond pas.
Je refais le topic. Je le renomme même " [Discussion] La délation sur le forum " et mets un message dans le topic pour prévenir qu'une suppression injustifiée et une non-explication entraînera une plainte ici.
Non seulement le topic est supprimé à nouveau mais j'ai également été kické.
J'étais prêt à revoir le contenu de mon message si il était considéré comme trop provoc'. Mais qu'on nous interdise d'en débattre alors que c'est un sujet comme un autre, ça, c'est une erreur de modération.
Voici le message en question :
En conséquence, je demande des excuses du modérateur en question. Le dékick et qu'on me laisse recréer le topic.
Ps : Pas de "c'est pas moi désolé" on est tous fatigué de ce genre d'entourloupe.
Ps (bis) : Pas d'explications sauvages genre "désolé j'étais pas là pour m'expliquer avec toi". Ca ne fonctionne pas non-plus.
Ps (bis bis) : Je fais ce topic respectueusement, j'attends de toi la même chose SerreOuPas.