C'est pas facile d'être modérateur sur un forum comme celui-ci, pourtant nous faisons tout notre possible pour marcher dans les pas de la sacro-sainte pensée unique. Depuis mon arrivée sur le 18-25, j'ai même appris à être tolérant envers des mouvements, associations, lobbys et autres trucs à la mode du genre qui sont complètement antagonistes.
On m'a appris à dire oui aux mouvements féministes parce que la femme est l'égale de l'homme (sauf au volant trololo) mais oui aussi aux mouvements masculinistes quand ils se battent pour la garde des enfants que la femme a plus souvent, à dire oui à la religion musulmane même lorsqu'elle n'a pas une vision identique de la femme à celle que certaines aimeraient (ce qui créé un paradoxe digne d'une division par zéro), à dire non aux expérimentations sur les animaux mais oui aussi quand ça donne des résultats pertinents parce que les maladies c'est mal, à dire oui à Israël d'un côté mais oui aussi à la Palestine de l'autre, à dire oui au mariage et à l'adoption pour les LGBT mais à dire oui aussi aux associations de défense des droits de l'enfant qui sont loin d'être toujours du même avis, à dire oui au patriotisme parce qu'il faut (avec mesure) être fier de notre pays, mais surtout pas trop par peur que ça se répercute de façon négative sur ceux qui n'en sont pas issus, etc.
Du coup, devant la profusion des mots en "gyne" et en "phobe" qui fleurissent comme du chiendent dans une prairie mal entretenue, j'aimerais avoir un petit repérage : où puis-je me situer par rapport au chemin à suivre, à la pensée unique gauchisante qui doit tous nous guider ? Merci pour cet éclairage qui me servira bien dans ma vie de tous les jours.