CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Deban] lulu116718267

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pseudo116718267 pseudo116718267
MP
Niveau 10
10 février 2014 à 20:33:42

Salut !

Suite à https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-772706-1-0-1-0-deban-lulu116718267.htm et à l'autorisation via MP de Epyon de refaire un topic :

Bonjour !
Votre pseudo lulu116718267 a été banni définitivement.
Il ne sera donc plus utilisable sur JeuxVideo.com
Voici le motif qui a provoqué votre bannissement :
Racisme / Incitation à la haine
Amicalement,

Il ne peut s'agir d'apologie de crime contre l'humanité puisque, alors, tout ce qui n'est pas fou serait bon. C'était un avis sur sa santé mentale, pas un jugement de valeur. Vous avez peut-être été induits en erreur par le titre du topic (qui n'était pas de moi) et cru que si je ne le croyais pas fou, je le trouvais nécessairement génial. Il n'en est rien : pour moi, Hitler n'est aucun des deux. Quand bien même, génie n'est pas non plus un jugement de valeur et on entend souvent à propos de ce personnage qu'il est un génie du mal (cf. Timsit à la télé par exemple), je crois d'ailleurs que certains ont tenté d'estimer son QI et ont trouvé un résultat assez élevé, et c'est sûrement ce que voulait dire le titre du topic. Aucune forme d'apologie, donc. En réalité, je m'insurgeais seulement contre cette tendance à faire d'Hitler un fou, ce qui provoque une simplification de l'histoire et une incapacité à analyser les événements sérieusement : on ne cherche plus les causes de la guerre, de l'antisémitisme, tout est la faute de la folie. Si on retire ainsi l'importance du contexte, on ne tire aucune leçon de l'histoire et on ne peut qu'espérer ne pas revoir un tel fou. C'est une démarche contre-productive que je dénonce, aucune forme d'apologie là-dedans. Je persiste : Hitler fut un criminel, un homme mauvais qui a fait des erreurs mais sûrement pas un aliéné. Si vous pensez toujours que de dire ça est une apologie de crime etc., j'enfreins ici la loi et je vous met au défi de me faire condamner. Dans le cas contraire, merci de réviser votre décision.

J'en profite pour m'excuser auprès d'Epyon à qui j'ai fait, dans son dos, un ignoble procès d'intention, faussé qui plus est. Je vous laisse observer :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-92994043-4529-0-1-0-faites-peter-vos-lastfm.htm

LawlietFreeJazz Voir le profil de LawlietFreeJazz
Posté le 10 février 2014 à 12:03:54 Avertir un administrateur
ça méritait le deban imo
reconnaître qu'Hitler était pas cliniquement fou (ce qui est vrai) c pas faire son apologie

pseudo116718267 Voir le profil de pseudo116718267
Posté via mobile le 10 février 2014 à 12:06:34 Avertir un administrateur
Merci cpt obv
Tout le monde s'est rendu compte que la réponse est motivée uniquement par le plaisir de "casser"

Mea culpa, je me suis trompé, en fait Epyon n'avait sincèrement pas compris que ne pas considérer Hitler comme fou ne constituait pas d'apologie de ses crimes.

Néanmoins, pour ma défense, si je n'ai pas pris la peine de produire d'argumentaire sur mon premier jet, au delà de l'apparente évidence de mon innocence, ce n'est nullement par arrogance mais parce que je n'avais aucune accusation contre laquelle je pouvais me défendre. En effet, à force d'utiliser systématiquement le motif Autre (présent sur mon premier bannissement), on ne sait que dire à part "mon message n'est pas passible de ban". En l'absence de charge précise, on ne peut pas dire "Je ne crois pas m'être rendu coupable de Autre parce que...". J'ai cru comprendre que ce souci serait résolu avec Respawn mais je vous demande, d'ici là, d'être compréhensifs et de ne pas vous sentir insultés par une absence d'argumentation (et, conséquemment, de répondre, peut-être, avec moins d'arrogance, s'il vous plait).

Cordialement,

Lucien Gabriel Auguste De La Guellecquerie, Duc de Touraine

Drahnim Drahnim
MP
Niveau 31
10 février 2014 à 21:44:02

( l'autorisation via MP de Epyon de refaire un topic : )

Ok.

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
11 février 2014 à 10:22:17

Duc de Touraine, rien que ça. :noel:

Pas de problème pour le débannissement, je voulais simplement vous entendre dire certaines choses, ce que vous avez fait.
Pseudo de nouveau disponible, donc.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment