CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Déban] Trip

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MarcWilmots MarcWilmots
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:04:29

Bonsoir,

J'ai reçu le motif de bannissement suivant:

Votre pseudo Trip vient d'être banni

Il ne sera donc plus utilisable sur jeuxvideo.com et noelshack.com
ainsi que nos sites partenaires nécessitant une identification avec ce pseudo.

Voici les informations relatives à votre bannissement :

SITE : JeuxVideo.com

Motif : Autre

Forum : Football

Sujet : Alex: Homophobe ?

Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :

Toutes les assoc' pro-fio.. euh, toutes les assoc' vont lui tomber dessus.

Amicalement,
moderation@jeuxvideo.com

Merci de votre confiance, et à bientôt sur JeuxVideo.com !

Petit screen à l'appui: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389193711-ban-def.png

_________________________________________________

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour mes propos. Il est vrai que même en asseyant de le cacher, il aurait pu bloquer l'une ou l'autre personne. Disons que j'ai utilisé un terme assez maladroit.

Cependant, je trouve la sanction assez dure (surtout que le motif est "autre"..). C'est vrai le terme est fort, mais il ne visait personne en particulier et était (oui bon, ça vaut ce que ça vaut), tenté d'être caché. Il s'agit plus que de maladresse qu'autre chose. Mais je pense qu'un ban' temporaire aurait été suffisant, d'autant plus que je n'avais jamais été banni (tout au plus, un kick ou l'autre sur le forum football, mais sans plus) avec ce pseudo, qui était jusqu'ici mon principal (avec lequel j'avais modéré 3 ans sur le forum Final Fantasy XIII).

Serait-il possible de réduire la sanction, s'il-vous plait ? Je peux, à l'avenir, promettre de modérer mes propos à ce niveau là.

Une bonne soirée, et désolé du dérangement.

Ionosphere Ionosphere
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:13:22

Bonsoir le Réclam,

Actuel modérateur du Forum Football où ce membre poste régulièrement, je suis étonné de voir ce bannissement.

Jouons franc-jeu, les termes sont maladroits, j'aurai certainement supprimé le message avec un petit avertissement, mais sur le forum nous savons être clément envers les membres correct qui dérapent très peu.

C'est le cas de Trip, qui ne nous a jamais dérangé, membre sympathique, honnête et bon camarade.

C'est pourquoi, même si les propos sont dommageables, je suis d'avis de transformer le bannissement définitif en bannissement temporaire, ou de le retirer tout simplement.

Car dans un sens, un cas que j'aurai traité d'une façon douce se voit traité par un autre, même pas modérateur, de façon brusque et violente pour le membre, ça me dérange donc.

J'espère que vous comprendrez, et étant donné que le membre en question se repend, une fin heureuse peut être envisageable :-)

Cordialement.

RockTheHouse RockTheHouse
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:35:28

Bonsoir,

En tant que modérateur sur le forum football, me voilà étonné d'apprendre le bannissement d'un forumeur sympathique et qui ne nous a jamais posé de problèmes.
Si le terme employé ici n'est pas le plus correct, un bannissement définitif pour ce motif me paraît être une sanction un peu lourde pour un forumeur avec un passif "clean"

C'est pourquoi je vous demande aimablement de prendre en considération cette demande en espérant une réponde positive. :hap:

Cordialement.

Shaolan777 Shaolan777
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:55:31

Re-Bonsoir...

Malgré la suppression de mon précédent post sans explication, je me permets d'insister concernant le déban de Trip, l'un des forumeurs les plus clean, sérieux, et adorés que je connaisse.

Le motif de ban est selon moi très discutable, car malgré le petit écart (minime suite à un parcours exemplaire sur de nombreuses années), il s'est excusé poliment.

J'espère donc que vous reviendrai sur votre décision, car Trip ne mérite à mon avis pas ce ban.

Merci d'avance de prendre note de tous nos avis.

25deAbril 25deAbril
MP
Niveau 9
09 janvier 2014 à 20:01:03

Moi = Dieudonné et le Bienvenu = les Sionistes maintenant :peur: :peur: :peur:

Ionosphere Ionosphere
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 20:44:33

Merci de suivre les règles et de ne pas poster, seuls Trip, la modération du FF et la modération du Réclam peut poster ici.

Drahnim Drahnim
MP
Niveau 31
09 janvier 2014 à 20:51:01

Quiconque poste après moi sera banni. Ça suffit maintenant. Merci de respecter le règlement de ce forum.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 12:14:23

Bonjour,

Votre pseudo est de nouveau disponible. Attention ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment