CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Deban] Ebullition

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Incandescent Incandescent
MP
Niveau 10
05 novembre 2013 à 22:10:17

Bonsoir,

Je viens ici une nouvelle fois pour demander un débannissement de mon pseudo Ebullition qui s'est vu banni définitivement du site hier, à mon grand étonnement. En effet je ne pensais absolument pas avoir fait quoique ce soit méritant une telle sanction, et après un peu de recherche je viens de me rendre compte que c'était effectivement le cas.

Le motif détaillé n'ayant pas été donné lors de ma demande, j'ai retrouvé l'e-mail attaché à mon pseudo banni pour trouver le motif concret, pièce indispensable en cas de demande de débannissement, si je ne m'abuse.

https://www.noelshack.com/2013-45-1383677777-motif-2.png

Cela me semblait très suspect, aussi j'ai fait quelques recherches et ai pu retrouver le topic mentionné dans le motif. L'auteur ayant eu la présence d'esprit de citer mon post avant sa suppression, j'ai pu y voir une pièce à conviction qui me servira pour la suite de mon explication.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-56312467-1-0-1-0-dites-allawakbah-et-go-vocaroo.htm

« Ebullition
17 octobre 2013 à 20:01:39

Tu le prononces à la manière d'un babtou fragile du centre ville. »

Je joins au cas-où le lien permanent du message supprimé, on sait jamais : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-56312467-1-0-1-0-dites-allawakbah-et-go-vocaroo.htm#message_56312477

1) Comme l'indique le topic ET le C/C de mon message ci-dessus, mon message s'est vu supprimé, ce qui signifie que la modération a jugé bon de delete un post à caractère tendancieux, sinon à la limite du racisme. De plus le pseudo Ebullition ne s'est pas vu kick, voire ban tempo dans la période du 17 octobre au 11 novembre pour un motif " Incitation à la haine " relié directement à ce post ou un autre message similaire, ce qui signifie qu'en aucun cas je n'ai recu de DDB pour ce post-ci, ou que, le cas échéant, je ne méritais pas de punition pour le post incriminé, la modération ayant fait son travail sans demander des poursuites plus poussées.

2) Si l'on vérifie la date du post, on peut voir qu'il précède d'une quinzaine de jours la date de mon banissement définitif, ce qui signifierait que je serais sanctionné pour un post ancien, ce qui rejoint par ailleurs mon premier point dans la mesure où si aucune sanction n'a été prononcée pendant cette période, il n'y a aucune raison de reprendre une démarche à l'encontre de mon pseudo plus de deux semaines après les faits. En outre j'ai remarqué depuis peu que la formulation " babtou fragile " semblait prohibée et passible de bannissement mais seulement depuis quelques jours et évidemment au moment des faits je n'en étais nullement informé.

3) Par ailleurs le motif de bannissement semble dans sa substance très tiré par les cheveux voire même aberrant si l'on considère le fait que " babtou " relève seulement d'un mot à peine insultant envers les personnes blanches, si je suis bien renseigné, et qu'en l'occurence le post incriminé relève bel et bien de la suppression du message puisque la modération l'a décidé ainsi, voire d'un kick, mais certainement pas d'un banissement définitif.

4) Enfin je tiens à préciser que le message n'était en aucun cas posté dans une posture de haine ou de discrimination, si je me souviens bien cela m'a été inspiré par le lien même posté par l'auteur, mais tout cela dans un esprit d'humour voire d'ironie mais pas dans un contexte de haine ou de moquerie assez graves requérant la décision d'une sanction aussi radicale.

Aussi je tiens à m'excuser pour ces propos et je repète une dernière fois que je ne pensais absolument pas blesser quiconque à travers ces propos, que le motif date de deux semaines au moins et qu'à cette date ce motif n'aurait certainement pas été pris en compte pour une sanction impliquant un bannissement.

C'est un simple appel, et j'en remets désormais le choix aux modérateurs et autres administrateurs, en vous priant de considérer précisément le contexte de l'affaire et ce qui me pousse désormais à contester la décision ayant été prise à l'encontre de mon pseudo.

Cordialement.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
06 novembre 2013 à 14:12:05

Bonjour,

Votre pseudo est de nouveau disponible.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment