CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Plainte] Tarask_Coral

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MatrixOnline MatrixOnline
MP
Niveau 6
01 septembre 2013 à 00:38:49

Bonsoir :)

Je crée ce topic afin de me plaindre d'un abus de pouvoir sur le forum guerre des consoles.

Le modérateur en question a supprimé au moins 6 ou 7 post (si pas plus) alors que je posais une question et demandais des explications, et ce afin de ne pas y répondre, et a fini par me kicker car apparemment demander des questions est interdit.

Premièrement, mon pseudo Ytreytre est kick pour une réponse bête à un topic bête, jusque là aucun soucis. J'assume entièrement le kick.

Sauf que la personne qui a demandé le kick sur le topic de la modération a employé le terme "guignol" pour me désigner, ce qui est une insulte et donc hors charte !

Je prends mon pseudo "FFXGamer" et signale donc le signalement dans lequel figurait l'insulte "guignol". Sauf que :ouch2: Le post est supprimé !

Je décide donc alors de tester la logique du modérateur, en l'insultant à mon tour de "guignol". Voici le résultat :

Exclusion temporaire de votre pseudo «FFXGamer»
du forum «Guerre des Consoles»
Bonjour !

Votre pseudo FFXGamer vient d'être exclu du forum Guerre des Consoles

Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Guerre des Consoles de JeuxVideo.com pendant trois jours

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Motif : Insulte

Forum : Guerre des Consoles

Sujet : Le Conseil des 4

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Ah les insultes sont tolérées maintenant ?

Bande de guignols

Amicalement,
moderation@jeuxvideo.com

Merci de votre confiance, et à bientôt sur JeuxVideo.com !

J'ai été kické pour avoir employé le terme "guignol", alors qu'on ma insulté de la même manière 2minutes avant, sans aucune conséquence.

Je sors alors un 2ème secondaire "MatrixOnline" et demande une explication. Là pareil, mes post sont supprimés sans me dire pourquoi (Au moins 2 fois). Jusqu'à finalement un 2ème kick :

Votre pseudo MatrixOnline vient d'être exclu du forum Guerre des Consoles

Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Guerre des Consoles de JeuxVideo.com pendant trois jours

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Motif : Flood

Forum : Guerre des Consoles

Sujet : Le Conseil des 4

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Je reprends :

Dans les deux cas, l'insulte "guignol" a eté employée. Une fois visée sur moi, il n'est pas kick. Jusque là ok.

Mais quand moi je vous insulte de guignol, là je suis kick ?

Donc quand on m'insulte c'est rien, mais la même insulte tournée vers vous là c'est hors charte ?

Merci de m'expliquer la raison, je ne trouve pas ça logique.

Ou bien vous kickez les deux, ou bien vous ne kickez personne.

Merci

Amicalement,
moderation@jeuxvideo.com

Merci de votre confiance, et à bientôt sur JeuxVideo.com !

Voilà donc le motif de la plainte. Un abus de pouvoir (kick alors que je demande des explications), un manque de discernement (moi on m'insulte de guignol c'est rien, mais lui là je suis hors charte...) et la suppressions de divers posts alors que je demande juste une explication, jusqu'à finalement me faire kick.

Je sais que ma plainte ne vas pas le faire exclure de son poste, mais si vous pouviez en tenir compte pour une future "bourde" dans le genre...

Ce modérateur manque un peu de "notion du juste" quand il exerce ses fonctions.

Je vous remercie de m'avoir lu !

Cordialement. :-)

PS : Ca parait long mais ça se lit vite :rouge:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2013 à 00:50:56

Forumeur qui prend les modérateurs pour des imbéciles, jouant sans cesse dans la provocation et la mauvaise foi.

Au passage, c'est le même qui a déposé cette plainte bidon il y a un mois :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-725216-1-0-1-0-plainte-tarask-coral.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2013 à 00:53:54

Désolé Tarask mais la plainte n'a rien de bidon.

Ton très cher collègue modérateur m'a lui même dit qu'il ne m'aurait pas kické pour ça.

Cf : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17583418-862-0-1-0-le-conseil-des-4.htm#message_19546020

Certes c'était ambigu selon lui, mais ne méritait pas un kick.

Et désolé mais celui qui fait preuve de mauvaise foi ici ce n'est pas moi mais bien toi :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2013 à 00:58:15

Il dit surtout que c'est justifié.

Dans tous les cas, ton comportement tout à l'heure sur le topic de modération, en nous traitant de guignols, n'avait pour but malsain que de venir ici te plaindre.

Je le savais très bien, et je t'ai laissé aller ici pour que tu t'en rende compte par toi même, que ce comportement ne te mènera malheureusement à rien.

Bonne soirée aux admins, et bon courage surtout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2013 à 01:02:12

Désolé mais de toute façon ressortir une vieille plainte ne va pas aider à adoucir celle ci.

Tu m'as kické pour avoir demandé des explications sur un kick, c'est inadmissible en tant que modérateur et j'espère que les admins en sont conscients.

De plus il est interdit de "kick à vue", donc me kicker pour quelque chose fait avec un autre pseudo (la rancune de l'insulte de guignol sur FFXGamer) est également interdit.

Ca commence à faire beaucoup de bourdes et j'espère de tout coeur que l'administration s'en rendra compte.

Sur ce, bonne soirée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2013 à 01:03:32

Tu m'as kické pour avoir demandé des explications sur un kick,

:d) Tu as été kické car tu as posté plus de 3 fois le même message, ce qui équivaut à du flood. Voilà le motif de kick.

Au revoir.

FFXGamer FFXGamer
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 12:30:24

J'ai effectivement posté le même message trois fois oui. La raison ? Il était SUPPRIME sans aucune raison, juste car tu n'avais pas envie d'y répondre :)

Une fois qu'un pseudo est kické, il est coutume de s'expliquer avec le modérateur en question. C'est TON ROLE de me donner des explications détaillées quant au kick, et c'est encore mon droit de vouloir une réponse.

Dans tous les cas, ceci est une erreur de modération et te justifier est inutile car c'est flagrant sur ma plainte.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 11:55:51

Bonjour,

Vous amuser à insulter juste pour prouver vos propos, ça ne marche pas. Comme je le répète souvent l'insulte brute ne veut rien dire, il y a un contexte à prendre en compte. Non, deux personnes qui utilisent le même mot n'auront pas la même sanction, bien plus de choses entrent en compte.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment