CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Deban] Rimbaud

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2013 à 15:56:24

Bonjour !

Votre pseudo Rimbaud vient d'être banni

Il ne sera donc plus utilisable sur jeuxvideo.comet noelshack.com
ainsi que nos sites partenaires nécessitant une identification avec ce pseudo.

Voici les informations relatives à votre bannissement :

SITE : JeuxVideo.com

Motif : Autre

Forum : Communauté

Sujet : Suis-je malhonnête si...

Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :

J'échange mon pseudo contre un compte Steam, un compte PSN etc., tout en sachant que j'ai hack mon pseudo ?

Moi je trouve ça un peu malhonnête quand même. Genre je vais obtenir quelque chose en échange d'un pseudo que j'ai pas obtenu très honnêtement.

D'ailleurs l'échange de pseudos c'est autorisé ou pas ?

Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com

Merci de votre confiance, et à bientôt sur JeuxVideo.com !

Tout d'abord, j'aimerais apporter une précision non-négligeable quant à la compréhension de mon bannissement. Je n'ai JAMAIS souhaité échanger mon pseudonyme contre un compte Steam, un compte PSN ou pire, contre de l'argent. J'ai toujours considéré qu'un pseudonyme ne valait RIEN, que c'était un morceau de pixels accolés formant fortuitement des lettres, qui elles-mêmes forment des phrases. Je sais très bien qu'un pseudo n'a pas de valeur et lui en accorder une pour en tirer profit est HAUTEMENT malhonnête, ce que je n'aurais jamais donc réellement fait. Par ce topic sur le Communauté qui constitue mon motif (par hasard j'imagine), je posais tout simplement une question : est-ce malhonnête de le faire ? J'ai eu la réponse, c'est malhonnête comme je m'en doutais, et je ne l'ai pas fait, bien que je n'eusse jamais réellement l'intention de le faire comme je le disais. J'en veux pour preuve, puisque j'ai cédé des pseudonymes de manière totalement gratuite, et certains pourront témoigner. Une fois cela dit, nous pouvons passer à l'argumentation en elle-même.

Ensuite, je crois que j'ai été banni parce qu'il semblerait que j'ai piraté mes pseudonymes... Ce qui en fait n'est pas exactement la réalité. Ce qui s'est passé il y a quelques années, c'est que j'ai découvert l'adresse électronique du propriétaire de Rimbaud. Je lui ai envoyé un mail (ce qui signifie donc que je n'ai pas pu recréer l'adresse, vu qu'elle était encore en activité évidemment). Je lui ai donc envoyé un courrier électronique en lui disant très simplement que j'ai vu qu'il n'utilisait plus le pseudonyme Rimbaud ou qu'il ne l'avait presque jamais utilisé, et que j'adorais cet auteur pour ma part, ainsi je me demandais s'il acceptait de me le donner s'il se souvenait du mot de passe.

Je n'attendais pas vraiment une réponse, parce qu'habituellement, ce procédé ne marche jamais. Pourtant ça a marché, et il m'a donné le pseudonyme. De toute façon, je ne voyais absolument pas comment j'aurais pu pirater le pseudonyme, je ne suis pas du tout compétent en informatique, je n'ai aucune connaissance en programmation, je n'ai jamais rien piraté.

Après, peut-être vous a-t-on fournis des "preuves" du piratage mais j'en doute assez sincèrement vu que moi-même je connais la version de l'histoire et je peux vous dire qu'il n'y a eu aucun piratage.

Alors certes oui, j'ai "avoué". Je mets des guillemets car ces aveux sont faux en réalité. Vous avez sans doute déjà entendu parler des ces personnes âgées, un peu seules, qui confessent des crimes qu'ils n'ont pas commis. Ils font ça pour qu'on parle d'eux. Et bien c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai toujours pris les forums de Jeuxvideo.com à la légère, je viens ici pour m'amuser, pour rigoler. Et j'ai trouvé ça marrant d'avouer quelque chose que je n'avais pas fait, parce que tout le monde me dit à chaque fois "Tiens, Rimbaud, encore un pseudo hacké...". Alors j'ai trouvé ça marrant de faire sembler d'avouer. D'ailleurs au début je l'avais fait très discrètement, mais quand j'ai vu qu'on avait créé un topic sur moi sur le Communauté, j'ai trouvé ça marrant.

On s'amuse comme on peut, n'est-ce pas... Bon bien sûr, mon bannissement me fait moins rire. Ce n'est pas comme si j'avais été particulièrement affecté par ce bannissement, mais bon tout de même, j'aimais bien mon petit pseudo Rimbaud. C'est futile oui, mais l'homme parfois s'attache aux futilités, et ce sans raison.

J'ajoute d'ailleurs que je n'ai jamais causé de tort à qui que ce soit dans cette histoire, et même en général sur les forums de JVC. Je suis quelqu'un d'amical, sympathique, toujours prêt à aider les autres (particulièrement sur le 15-18 où les gens préfèrent s'insulter et s'enfoncer mutuellement). Je pense même être assez apprécié par la communauté. Vous pouvez demandez à PapaHet, Avril, Cronomaster, Kamasoutra, Eryen (ancienne modératrice), Anonymous59 etc., je suis un forumeur sympathique je crois bien !

Merci d'avoir lu, désolé d'avoir été trop long !
Bonne fin de journée messieurs dames.

Cameryn Cameryn
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:46:05

Étant également modérateur du forum Communauté, je tiens moi aussi à ajouter ma pierre à l'édifice pour une demande qui me semble tout à fait légitime du fait de l'individu.
En effet, pour le peu de gens corrects et intéressants qu'il y a sur le forum Communauté, je trouve ça dommage de le sanctionner pour si peu, en comparaison d'interventions depuis plusieurs années qui se sont à chaque fois révélées utiles, intéressantes et ce, sur des sujets très différents. Il fait partie de la poignée de forumeurs qui légitiment l'utilité du forum Communauté.

Je soutiens donc à 100% cette demande.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
06 juin 2013 à 15:13:48

Bonjour,

Votre pseudo est de nouveau disponible.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment