Bonjour !
Votre pseudo Rimbaud vient d'être banni
Il ne sera donc plus utilisable sur jeuxvideo.comet noelshack.com
ainsi que nos sites partenaires nécessitant une identification avec ce pseudo.
Voici les informations relatives à votre bannissement :
SITE : JeuxVideo.com
Motif : Autre
Forum : Communauté
Sujet : Suis-je malhonnête si...
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
J'échange mon pseudo contre un compte Steam, un compte PSN etc., tout en sachant que j'ai hack mon pseudo ?
Moi je trouve ça un peu malhonnête quand même. Genre je vais obtenir quelque chose en échange d'un pseudo que j'ai pas obtenu très honnêtement.
D'ailleurs l'échange de pseudos c'est autorisé ou pas ?
Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com
Merci de votre confiance, et à bientôt sur JeuxVideo.com !
Il apparaît comme évident que j'ai été banni pour "vol de pseudo" ou "hack", peu importe le nom que nous donnons à cette infamie.
J'aimerais toutefois très rapidement préciser que certes, "j'avoue" un hack, mais par cet aveu, je n'étais pas vraiment sérieux. Effectivement, sur les forums de Jeuxvideo.com depuis environ l'année 2013, j'ai décidé de ne plus prendre du tout ce site au sérieux.
Et cela passe par raconter de nombreux mensonges sur ma vie ou moi. Je ne fais ça que pour m'amuser, pas pour tromper les gens bien sûr. J'adore m'amuser, j'adore rire. Donc oui, j'ai menti, je n'ai jamais piraté ce pseudo, je n'ai jamais utilisé de techniques illégales pour obtenir ce pseudonyme.
Par ailleurs, je me demande tout de même comment vous avez pu arriver à la conclusion que c'était un "hack"... Honnêtement je ne sais pas trop. Une preuve pourrait être, je ne sais pas, voir que le nombre de messages postés sur un tel pseudo a augmenté à partir d'un moment précis dans le temps. Ce qui va être véridique si vous le vérifiez effectivement.
Mais cela ne signifie en RIEN que c'est un hack. Parce qu'en réalité, et de manière tout à fait honnête, et c'est peut-être la première fois que je suis honnête sur les forums depuis longtemps, c'est l'ancien propriétaire qui m'a donné son pseudo. Je l'ai contacté par mail, en lui disant qu'étant donné que son pseudo n'était pas très utilisé, que j'adorais Rimbaud, s'il était possible qu'il me donne le mot de passe...
Habituellement ça marche presque jamais. Mais là, ça a marché. J'étais content ! J'ai pu poster avec Rimbaud que je possédais donc depuis quelques années avec mon bannissement.
Par ailleurs, si comme vous le prétendez, j'ai réellement "hack" mon pseudo, n'y a-t-il prescription à ce "hack" ? Là c'est une question toute simple, je me trompe peut-être, même sans doute, mais je pose la question.
Enfin, j'ajoute que selon mes aveux, j'aurais obtenu le pseudo en recréant l'adresse email qui avait été supprimée. Bon d'accord. Mais comment avez-vous pu corroborer mes aveux ?
Vous savez, parfois certaines personnes avouent des crimes qu'ils n'ont pas commis juste pour qu'on parle d'eux... C'est exactement ce que j'ai fait, et ça a marché. Une personne a créé un topic à propos de ça sur le Communauté. Le topic que j'ai posté plus tard, qui est le motif de mon bannissement, a fait plusieurs pages. Bref, opération réussie pour moi : j'ai fait parler de moi, j'ai acquis une petite notoriété, et en plus j'ai pris du plaisir !
Bref, je trouvais ça marrant. Jusqu'à ce qu'on m'annonce mon bannissement.
Merci d'avoir lu, désolé d'avoir été trop long !
Bonne fin de journée messieurs dames.