CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débanissement] Gamstof.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Antirandom Antirandom
MP
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:14:32

Yosh...

Me voici banni pour la seconde fois sur JVC, certes de manière temporaire, et je viens par conséquent m'humilier derechef dans cette section du site en quémandant un débannissement, ce qui peut paraître outrecuidant dans le sens où il y a une faute évidente de ma part, le ban ayant été vraisemblablement validé au paradis de l'administration, j'ai nommé le 103 par le biais d'une signalisation via le Réclam'. Voici la cause du bannissement susmentionné:

http://i37.servimg.com/u/u/f37/15/57/61/40/too_ba10.png

Alors oui, il y a un taunt sur Snakier (et il y en a quelques uns avant et après), je l'accuse de freepost (en gros il cite un message puis rajoute un smiley ou un ok/jerry ou alors balance un lien random pour en rire), et je n'ai pas à faire ça mais plutôt à donner directement des liens sur le topic de modération à la limite afin que d'éventuelles sanctions soient prises par le modérateur en charge du forum. Il faut toutefois savoir que cette personne s'est amusée à envoyer plusieurs mails afin d'obtenir mon bannissement sur des messages relativement anciens, du moins soumis à la prescription, et a en outre et surtout trollé mon physique plutôt méchamment à plusieurs reprises => Zéro sanction.
Neporquant, si j'ai bel et bien vexé cette personne par ces quelques propos pourtant bénins, eh bien je m'en excuse, je n'aime pas provoquer le mal, d'ailleurs je ne suis pas de nature à taunter/troller, bien au contraire.

Voici maintenant les posts m'incriminant (Pour plus de précisions: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-492587-535-0-1-0-la-moderation-du-forum-se-fait-par-ici.htm ):

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-47028191-3424-0-1-0-shandora.htm#message_47899740
Gamstof Voir le profil de Gamstof [-]
[A] Posté le 19 octobre 2012 à 14:54:03 Avertir un administrateur
Au moins Gamstof il ne poste pas une image bidon avec une fille à poil ou un gif pour être absolument diamant avant... :hap:

=> Ici il s'agit d'une boutade par rapport à un troll me visant, rien de bien méchant en somme. On peut même parler de private joke.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-214815-94-0-1-0-le-blabla-xbox-3.htm#message_216759
Gamstof Voir le profil de Gamstof [-]
[A] Posté le 19 octobre 2012 à 19:21:14 Avertir un administrateur
Les amis, j'ai le droit de poster un message avec une femme pas dénudée, mais un peu à poil, juste un peu quoi, dans le genre freepost ??

=> Ici il s'agit d'un troll pas bien méchant comme vous pouvez le voir, juste histoire de faire sourire... le but n'est pas de nuire à Snakier, d'ailleurs je ne le cite pas moi-même, et j'enchaîne directement avec un autre troll, du moins un résumé d'une situation assez cocasse sur le master du forum... :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1371516-2-0-1-0-bloquer-le-blabla-xbox-3.htm#message_1371599
Gamstof Voir le profil de Gamstof [-]
[A] Posté le 19 octobre 2012 à 20:15:35 Avertir un administrateur
http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/28518/index.html

Lol, y en a un qui a moins de dix en carac/post, j'avais jamais remarqué.
Ben sinon vous savez, on parle de tout et rien, on taille des gens dans le ventre, on contemple les femmes quasiment à poil que Snakier ou Finka envoient en mode freestyle quoi (notroll svp), et les gif ingénieux divers. :hap:

=> Ici il n'y a carrément rien de méchant (le 'notroll' n'est même pas ironique d'ailleurs, et juste au cas où, le 'taille des gens dans le ventre' fait référence au 'dos' qui était attendu et qui est malheureusement une pratique courante sur le site), je fais un résumé des posts qu'on peut voir sur le blabla. :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-214815-124-0-1-0-le-blabla-xbox-3.htm#message_217432
Gamstof Voir le profil de Gamstof [-]
[A] Posté le 19 octobre 2012 à 22:01:17 Avertir un administrateur
J'espère bien Rail, m'enfin Snakier freeposte à mort pour les 180 avant moi .. =(

Sinon tu vas bien ?

=> Ici c'est une private joke entre moi et Rail, rien de bien méchant en substance, pas d'attaque ad personam, tout au plus ad hominem.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-492587-535-0-1-0-la-moderation-du-forum-se-fait-par-ici.htm#message_648422
Snakier Voir le profil de Snakier [-]
[A] Posté le 20 octobre 2012 à 14:34:22 Avertir un administrateur
Le modo du xbox 3

=> Enfin, comme vous pouvez le voir, dans ce post il se moque implicitement du 'modo du xbox 3' (qui est d'ailleurs très souvent dénigré pour son absence, à tort cependant), ce qui n'est pas très commode, sachant que ce dernier traite les flood et spoils tous les soirs.

:d) Par conséquent je trouve ce bannissement temporaire un tantinet exagéré (pour une attaque sur son physique ou une insulte, je n'aurais pas fait une telle demande, sachez-le, et aurais accepté la sanction avec déférence), un kick du site entier pour trois jours eût été une sanction plus adaptée à mon sens, même si l'échelle des sanctions demeure encore limitée mais qu'elle évoluera très certainement incessamment... :(

Très bonne soirée, et cordialement,
Gamstof.

Antirandom Antirandom
MP
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:48:51

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1375449-7-0-1-0-actu-gamstof-ban-tempo.htm#message_1375718
Antirandom Voir le profil de Antirandom
Posté le 22 octobre 2012 à 16:14:39 Avertir un administrateur
C'est pas trop grave, mais ça me sidère qu'on ne bannisse pas les mecs qui foutent sans arrêt des gif de femmes peu habillées sur certains blablas, frontière entre le lien choquant et le freepost pur, surtout sur un forum fréquenté par des mineurs. M'enfin !

=> Ouais mais non, faut pas croire que t'es le seul à faire ce genre de trucs, donc je ne fais pas forcément référence à ta personne. Je trouve ça juste d'un chiant à force, mais ça n'est pas de ma faute si tu te sens aussi persécuté. L'expression de Sufur, 'porter un masque quand on poste' prend tout son sens.

"Déjà d'une, oui je post des photos de filles, ou plutôt de femmes d'ailleurs, venant tout droit de sites tels que Bonjourmadame ou autre. Toutefois suite à un bannissement temporaire d'été 2011, j'ai bien fait attention à ne plus rien poster de hors charte concernant ses photos, de plus, vu le nombre de personnes qui doivent DDB mes posts (qu'on se le dise, je n'ai pas que des amis), si j'avais déjà posté une image de fille hors charte, j'aurais été banni, temporairement ou définitivement."

=> Le problème vois-tu c'est ta mauvaise foi éhontée qui ici resurgit sans surprise sur ce topic de débannissement afin que je ne sois pas débanni (la fin de ton post est donc juste hypocrite). A la base t'as pas à poster, tu peux très bien régler ça à l'amiable par mp, mais ça tu ne connais pas, sauf quand il faut 'tailler des gens dans le dos', haha. Dans ce paragraphe, tu mens délibérément visiblement quand on sait que tu as posté sur l'Ultime Blabla il y a quelques mois (donc en 2012, il doit y avoir à peine prescription) une photo véritablement hors charte avec ton secondaire VonDerSnak sur l'Ultime Blabla du 15-18 (en juin je crois bien).

"Deuxièmement concernant le freepost, ou le fait de linker des gif ou autres images plutôt"

=> Le problème vient de la récurrence. Tu le fais très souvent ; si c'était de temps en temps, je ne t'aurais certainement fait aucune remarque.

"Troisièmement, faire passer tout le temps les mêmes attaques bidons pour des trolls ou des private joke, c'est bien trop facile, et en soi c'est d'ailleurs pour ladite raison qu'il a été ban. Sur le topic du réclam je n'en ai linké que 5 mais il parle de moi sans cesse, en faisant preuve parfois de "censure" pour ne pas que je retrouve ces messages en faisant une recherche."

Là encore on assiste à l'étalage d'une mauvaise foi politicienne. Ouais c'était des private joke, pour au moins 75% des liens que tu as linké. Parler d'acharnement, c'est un peu faire preuve de paranoïa ; alors paranoïaque je le suis, mais dès qu'on te fait une petite remarque, tu cours sur un topic de mod déposer tes élégies qui n'aboutissent que très rarement, puisque tu es très souvent impliqué dans les conflits, et c'est pas d'aujourd'hui.
En outre j'ai rien censuré du tout. Je ne censure plus les pseudos depuis un certain temps lol, mais 'G@mst0f' ça doit te dire quelque chose.

"Sixièmement, et c'est là le plus important, même si c'est explicite, j'ai déjà demandé à Gamstof gentiment d'arrêter de parler de moi tout le temps, je l'ai mis en ignoré sur JVirc pour ne plus voir ses posts et être plus ou moins tranquille, malheureusement tout post est retrouvable et je commençais à en avoir quelque peu marre que mes demandes tombaient à l'eau. J'ai donc été plus ou moins virulent une fois pour qu'il comprenne, mais non même comme ça rien. J'ai donc demandé à un de ses contacts msn, passant sur mon blabla, de lui dire d'arrêter également, et même là, il a été capable de toujours pas comprendre."

=> Ouais t'as été virulent, je confirme. T'as tellement été virulent que, sans ton rang diamant, m'est avis que tu aurais chu également dans l'enfer des pseudos bannis. Mais ça, c'est une autre histoire, laissons-la de côté, ne tombons pas dans la digression.
Y a une question qui me taraude, sans animosité aucune: si t'es sur JVirc truc, alors qu'est-ce que tu as à faire sans relâche des recherches par message (ou on les fait pour toi, c'est vrai, désolé) sur les forums pour voir si on dit du mal de toi ? Je croyais que tu te fichais de tout ça, moi. Donc j'en déduis que c'est une énième forme de ta mauvaise foi. :noel:
Perso j'en fais plus tout un fromage quand je trouve des piques, je ne vais pas demander le ban sur le réclam, mais au début ça me titillait, je le concède.

Bonne soirée.

Antirandom Antirandom
MP
Niveau 10
22 octobre 2012 à 22:17:42

Juste que c'est pas forcément toi que j'appelais le 'serpent' dans le post que tu link, c'est ça le problème, et tu n'as aucune preuve puisque jusqu'à preuve du contraire, tu n'es pas dans ma tête. Mais certes, je t'ai surnommé ainsi très souvent dans le sens où tu 'tailles' (encore ce terme si laid) tout JVC tranquillement sur certains blablas. Tu n'es pas tout blanc, en somme, loin de là, et ce bannissement temporaire aurait été pleinement mérité si tu y avais eu aussi droit pendant tes méfaits estivaux, or non, rien de rien.

"Après tout, c'est pas comme si dans le premier post tu disais que je cite " je ne suis pas de nature à taunter/troller, bien au contraire." pour te défendre 10 lignes plus tard en disant que tu trollais, pas bien crédible."

=> Ça me fait rire de te voir dire ça quand on sait que le taunt c'est un peu ta spécialité sur JVC, et que ton aspiration c'est de faire ban le plus de 'boostix' (le -booster dans une version hypocoristique) possibles sachant que ce titre te sied comme un gant vu ton ratio.
Pour te répondre, il y a une nette différence entre le troll gentillet que je pratique régulièrement (j'ai été lourd sur Xbox 3, mais pas insultant, ça non) et les taunt très méchants que tu es capable d'envoyer (cf: le forum The Last of Us), parfois vexants. De la méchanceté gratuite quoi.

"C'est pas comme si tu disais "Le problème vient de la récurrence. Tu le fais très souvent" alors que tu fais la même chose concernant ta copine (je relance l'argument, t'as pas l'air d'avoir bien compris) sans que je me permette d'émettre un quelconque jugement."

=> En fait je ne vois pas pourquoi tu inclus ma copine dans l'histoire. Oui, je parle beaucoup d'elle, elle me rend heureux, épanoui, et alors ? J'ai le droit d'exprimer ma joie, c'est pas comparable avec une masse de freeposts tu sais, moi aussi je sais balancer un lien random. :svp:

"C'est pas comme si tu disais "A la base t'as pas à poster, tu peux très bien régler ça à l'amiable par mp" alors que d'une, on a bien eu la preuve par le passé que l'amiable ne passait pas avec toi. Je t'ai déjà mp a plusieurs reprises pour m'expliquer avec toi, ça ne t'a pourtant absolument empêcher d'étaler des inepties partout ailleurs sur des histoires qui n'ont même pas eu lieu."

L'amiable est très bien passé, bien au contraire lol. Je pensais même avoir calmé notre 'conflit' séculaire (et pour la première fois je voyais de la bonne foi en toi, loin de ce personnage si mystérieux et véhément que tu exposes sur les forums), mais visiblement je m'étais trompé, et tu as continué à balancer des petites piques ici ou là, alors pas très intelligemment certes, j'ai un peu craché mon venin sur toi, puis tu m'as mis moi, Bs12 ainsi que Rimbaud en ignorés sur ton JVirc tout en t'en vantant.
Ergo, je m'étais trompé sur ton compte, j'ai été naïf.

Concrètement là, qu'est-ce que tu es en train de faire si ce n'est polluer ma demande de débannissement et perdre en crédibilité post par post ? J'imagine que tu ne pourras pas t'empêcher de me répondre encore afin d'exposer la 'vérité' sur ce topic et accessoirement de faire le showman, mais t'as pas l'air d'avoir compris que tout ce que je te dis, c'est avéré, je ne cherche à brouiller aucune piste contrairement à ce qu'on peut raconter çà et là sur les blablas.
A la limite je veux bien accepter ce ban tempo, mais que si tu purges une peine similaire pour des faits certes passés mais un peu plus graves à mon sens.
Bref...

Bonne soirée, bis.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
26 octobre 2012 à 18:50:43

Bonsoir,

Le hype autour des rangs diamants est déjà suffisamment agaçante, si en plus on a le droit à ce genre de guéguerre, parfaitement illustrée par le débat sur ce topic, j'ai bien peur que cela devienne dangereux. Prenez du recul. Tous les deux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment