CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Plainte] Forum Battlefield 3 ~

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:29:02

Bonsoir,

Tout d'abord, comme vous l'avez dit, ce forum est très actif. Qui dit beaucoup d'activité dit beaucoup de plaintes, je pense que tous les forums avec une telle activité ont régulièrement des personnes qui ne sont pas en accord avec les règles. Je dis ceci notamment pour les listes de plaintes contre des décisions de modérateur, ce n'est pas recevable étant donné ces conditions particulières. Je note de mon coté qu'il y a un noyau dur de "résistants", mais que nous sommes loin d'une rébellion entière de toute une communauté. Maintenant, il y a des points sur lesquels je souhaite revenir :

- Nous ne sommes pas favorables au système de balises obligatoires, excepté pour des cas très particuliers comme le forum Réclamations ... et encore, ce n'est pas de gaieté de cœur. Les modérateurs souhaitant mettre en place cette règle peuvent le faire, mais nous ne la considérons pas comme étant très pertinente. Nous n'avons donc aucun problème avec son absence.

- Je note qu'il est reproché aux modérateurs de supprimer plutôt que bloquer. Je pense que le blocage doit intervenir quand les modérateurs souhaitent apporter une précision sur la raison pour laquelle le topic est fermé. En tout cas jamais il n'a été demandé aux modérateurs de privilégier un système à un autre.

- Pour continuer dans ce sens, il semblerait que le souci fondamental soit un désaccord sur le style de la modération. Je rappelle que le-fou a été nommé par élection sur ce forum, il a donc été choisi par la communauté. Nous n'imposons aucun style de modération, les modérateurs doivent simplement respecter un ensemble de règles. Nous avons un peu de mal avec les réponses agressives qui ont été pointées ça et là sur ce sujet, mais quand je lis que cela fait des mois que vous tentez de les faire destituer, et que vous parsemez cette plainte de "ils sont incompétents" -alors que le forum est remarquablement tenu étant donné son activité- voire carrément des remarques insultantes, je peux comprendre leur ras-le-bol. Je leur demanderais simplement de garder leur sang-froid et de faire preuve d'exemplarité autant que possible.

- Les dialogues sur la modération du forum ne doivent pas accaparer une partie du forum, pour être efficace la modération "brute" -comprendre "hors animation", tout ce qui concerne la répression- doit être discrète. Pour qu'un forum soit agréable, il doit en priorité mettre en avant les contenus en rapport avec leurs thèmes. Par conséquent la multiplication de topics de règles, ou de topics de débats sur la modération est à éviter. Ce n'est pas de la censure, mais simplement l'idée de ramener le forum à son objectif initial. Les topics de modération sont faits pour discuter des divergences. Mais si il y a divergence de point de vue sur un style de modération, inutile d'en discuter pendant des mois, un modérateur n'est pas incompétent simplement parce qu'il adopte un style qui ne vous plait pas.

- Un reproche aux modérateurs : nous ne sommes pas favorables aux topics uniques en général, et un topic unique pour les vidéos youtube c'est beaucoup trop peu. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être aussi sévères à ce sujet, et qu'il doit être possible de présenter ses vidéos ou sa chaine dans la limite du raisonnable. De même, la multiplication de règles spécifiques au forum est à éviter, pour permettre une meilleure lisibilité de la part des modérateurs et un meilleur accueil des nouveaux.

- Enfin, concernant le manque présumé de présence des modérateurs, je me base sur les informations récentes -et tardives, étant donné le retard accumulé sur ce forum, toutes nos excuses à ce sujet. Et seul Rodnroll est à blâmer à ce niveau, nous allons le contacter pour faire le point sur la question.

En conclusion, rien dans cette plainte ne met en avant une erreur ou un manquement des modérateurs susceptible d'entrainer leur destitution. Si des points sont à améliorer -comme partout !, globalement leur comportement et leur modération nous convient tout à fait. Je demanderais donc à leurs détracteurs de mettre de l'eau dans leur vin, d'accepter les différences de point de vue et de cesser ce qui s'apparente à une croisade finalement bien peu positive pour le forum.
Merci de votre compréhension.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment