Wesh. À croire que vous ne pouvez plus vous passer de moi.
· · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · ·
Bonjour !
Votre pseudo jWasHere vient d'être banni
Il ne sera donc plus utilisable sur JeuxVideo.com
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Motif : Insulte
Forum : Blabla 15-18 ans
Sujet : [Ne pas rire] Level "La chute"
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Tu savais que j'aimais ta CDV, toi ?
Et t'as intérêt à me répondre connard de merde.
Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com
· · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · ·
Tout d'abord, je demande à ce que mon bannissement définitif passe en bannissement temporaire (un retirement pur et simple serait sûrement trop laxiste et utopique). La condamnation dont je fais l'objet est beaucoup trop excessive relativement aux griefs dont je suis accablé.
Let's go !
Premièrement, cantonnons-nous au motif causant ma perte : "insulte".
Il est inopérant dans la mesure où je n'ai en aucun cas été insultant, ne serait-ce que par définition. Pourquoi ? Parce que le message dont il est question était adressé à un forumeur que j'affectionne tout particulièrement, à savoir CCCP-. En ne jouant pas sur les mots, je n'ai pas été injurieux mais bel et bien vulgaire (les deux termes sont loin d'être assimilables, vous en conviendrez). Est-ce qu'être vulgaire mérite-t-il une telle sanction ? Je ne pense pas. Le propre de l'insulte n'est-il pas celui d'être corrosif, piquant à l'égard de la personne à laquelle elle est formulée en espérant que notre interlocuteur adopte un comportement similaire ? Si. Et je ne l'ai pas été, justement parce que j'apprécie la personne à laquelle j'ai décoché ses dires.
Et c'est justement là où je veux en venir dans mon deuxième point.
Les considérations affectueuses dont est empli mon regard quand il se tourne vers CCCP- ne peut que témoigner en faveur du bien-fondé de ma demande de débannissement. Ces insultes en ont peut-être effectivement les traits textuels mais PAS les vocations qui sont généralement assignées aux – vraies – injures (et c'est là le plus important car étant les raisons à l'origine de cette punition, non ? En admettant le fait qu'elles n'aient plus raison d'être, mon bannissement non plus) : blesser, vexer, provoquer (comme précédemment évoqué).
Au pire, recueillir le témoignage de CCCP- ne tient qu'à vous. Il ira dans un seul sens : le mien.
Pour faire "court", le post en question relevait uniquement de l'humour (certes caustique (et c'est là son but...) mais humour quand même (le présence du smiley "hap" dans mon message étant un détail et donc une preuve de plus de ma bonne foi)) et je pense que c'est amplement suffisant pour demander un passage en temporaire.
Peut-être beaucoup de blabla pour rien, vous direz-vous, mais il est dans mes habitudes d'être suffisamment explicite pour rendre la situation sur laquelle je tente les justifications (véridiques) parfaitement intelligible par les personnes que j'essaye de convaincre et mieux vaut ça que peu de matière, donc peu de détails et donc des chances logiquement réduites d'obtenir gain de cause, non ? ^^
Cependant, je vous le concède, ça n'enlève en rien les grossièretés que j'ai tenues. C'est pourquoi il me semble plus juste et judicieux de transformer ce qui est définitif en ce qui sera, je l'espère, temporaire, et non pas que la punition soit totalement levée.
Merci !