CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Deban] jWasHere (3)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jWasHereII jWasHereII
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 17:12:49

Wesh. À croire que vous ne pouvez plus vous passer de moi.

· · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · ·

Bonjour !

Votre pseudo jWasHere vient d'être banni

Il ne sera donc plus utilisable sur JeuxVideo.com

Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :

Motif : Insulte

Forum : Blabla 15-18 ans

Sujet : [Ne pas rire] Level "La chute"

Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :

Tu savais que j'aimais ta CDV, toi ?

Et t'as intérêt à me répondre connard de merde. :hap:

Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com

· · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · ·

Tout d'abord, je demande à ce que mon bannissement définitif passe en bannissement temporaire (un retirement pur et simple serait sûrement trop laxiste et utopique). La condamnation dont je fais l'objet est beaucoup trop excessive relativement aux griefs dont je suis accablé.

Let's go !

Premièrement, cantonnons-nous au motif causant ma perte : "insulte".
Il est inopérant dans la mesure où je n'ai en aucun cas été insultant, ne serait-ce que par définition. Pourquoi ? Parce que le message dont il est question était adressé à un forumeur que j'affectionne tout particulièrement, à savoir CCCP-. En ne jouant pas sur les mots, je n'ai pas été injurieux mais bel et bien vulgaire (les deux termes sont loin d'être assimilables, vous en conviendrez). Est-ce qu'être vulgaire mérite-t-il une telle sanction ? Je ne pense pas. Le propre de l'insulte n'est-il pas celui d'être corrosif, piquant à l'égard de la personne à laquelle elle est formulée en espérant que notre interlocuteur adopte un comportement similaire ? Si. Et je ne l'ai pas été, justement parce que j'apprécie la personne à laquelle j'ai décoché ses dires.

Et c'est justement là où je veux en venir dans mon deuxième point.
Les considérations affectueuses dont est empli mon regard quand il se tourne vers CCCP- ne peut que témoigner en faveur du bien-fondé de ma demande de débannissement. Ces insultes en ont peut-être effectivement les traits textuels mais PAS les vocations qui sont généralement assignées aux – vraies – injures (et c'est là le plus important car étant les raisons à l'origine de cette punition, non ? En admettant le fait qu'elles n'aient plus raison d'être, mon bannissement non plus) : blesser, vexer, provoquer (comme précédemment évoqué).
Au pire, recueillir le témoignage de CCCP- ne tient qu'à vous. Il ira dans un seul sens : le mien.

Pour faire "court", le post en question relevait uniquement de l'humour (certes caustique (et c'est là son but...) mais humour quand même (le présence du smiley "hap" dans mon message étant un détail et donc une preuve de plus de ma bonne foi)) et je pense que c'est amplement suffisant pour demander un passage en temporaire.
Peut-être beaucoup de blabla pour rien, vous direz-vous, mais il est dans mes habitudes d'être suffisamment explicite pour rendre la situation sur laquelle je tente les justifications (véridiques) parfaitement intelligible par les personnes que j'essaye de convaincre et mieux vaut ça que peu de matière, donc peu de détails et donc des chances logiquement réduites d'obtenir gain de cause, non ? ^^

Cependant, je vous le concède, ça n'enlève en rien les grossièretés que j'ai tenues. C'est pourquoi il me semble plus juste et judicieux de transformer ce qui est définitif en ce qui sera, je l'espère, temporaire, et non pas que la punition soit totalement levée.

Merci !

jWasHereII jWasHereII
MP
Niveau 10
27 décembre 2010 à 19:35:18

Malheureusement, Cyborg, je doute que la personne concernée soit présente actuellement.
Je ferai mon possible pour la contacter au plus vite.

Merci !

CCCP- CCCP-
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 02:31:40

Pardon, mais je ne trouve pas que ce soit une insulte. Je connais bien jWasHere et je m'entends bien avec lui. C'était à prendre au second degré. Le :hap: est bien là pour le faire comprendre. :hap:

Je suis pour le déban de jWasHere.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
31 décembre 2010 à 14:56:38

Pseudo désormais banni temporairement. Vous n'avez pas à parler de cette façon.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment