Bonjour !
Je me permets de faire une petite réclamation. Je ne suis pas la personne concernée mais étant donné que je la connais de loin, je me permets de lui rendre ce petit service étant donné qu'elle n'a plus les moyens de se défendre vu qu'elle n'a plus de pseudo... (Pas super malin comme système au passage.)
Le magnifique motif :
Bannissement de votre pseudo sur JeuxVideo.com
Bonjour !
Votre pseudo SHURYA vient d'être banni
Il ne sera donc plus utilisable sur JeuxVideo.com
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Motif : Insulte
Forum : Blabla 15-18 ans
Sujet : Mon Blabla
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Sucer n'est pas tromper. ok: campos1
---
Bon personnellement je comprends pas trop la raison du ban définitif. On m'a expliqué que c'est parce que le modérateur Campos17 serait homosexuel... (Ou alors on s'est foutue de moi, possible aussi, je ne sais même pas qui s'est. :p ) Si faire de l'humour sur l'homosexualité est interdite ce serait pas un peu de la vraie discrimination, ça ? On fait des blagues sur tout, on va pas ériger des barrières pour ça. Là, ce serait de l'exclusion.
Et si c'est pas pour ça, ce serait intéressant d'en savoir un petit peu plus sur la raison de ce bannissement, le vocabulaire n'étant pas spécialement choquant et ça n'est pas du flood sur un blabla.
En tout cas si c'est le petit clin d'œil à Campos17 ça m'a tout l'air d'être de l'humour et la personne m'a bien confirmée qu'elle ne pensait pas à mal. Si Campos17 a été blessée, je pense qu'un petit rappel à l'ordre calme, posé mais concis aurait été bien plus pédagogue qu'une telle mesure. Privilégions le dialogue ! Finalement, ça aurait été mieux pour tout le monde.
Enfin voilà, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette réclamation et j'espère que vous reconsidèrerez votre acte.
Excusez-moi, je sais qu'on ne doit pas reposter mais j'ai fait une petite faute de frappe dans mon message et je n'aimerais pas qu'on pense que j'ai voulu être insultante moi qui venais justement dans le but d'installer un dialogue car vraisemblablement ces deux personnes se sont mal comprises...
Je voulais donc "Si Campos17 a été blessé", et non blessée. Je m'excuse platement pour cette erreur qui n'était pas intentionnelle. Et puis de toute façon, j'ai toujours prôné la liberté, donc évidemment la liberté sentimentale, cette moquerie serait donc tout à fait en opposition avec mon mode de pensée.
- campos1 -
Ca c'est surement vos smileys type que vous aimez tant avoir sur msn représentant la photo d'un modo ou alors quelque chose le qualifiant.
Oui je regarde ta cdv et ça me confirme qui tu es.
Je suis clairement contre, tu sais déjà très bien que Campos est homosexuel et ce genre d'humour tu peux le garder pour tes multi-conversations msn.
A la limite tu t'excusais sans tout le pavé hypocrite ok, là je suis totalement contre.
Cordialement, la modération du 15-18.
Alors on va replacer les choses dans leur contexte.
Le mec est un ami de mon copain. Je n'ai jamais participé à la moindre multi-conversation avec ses amis parce que le jardin secret, ça existe. Il m'a simplement C/C le motif que je trouve purement et simplement inadmissible. Si tu veux une preuve que je suis une personne tout à fait réelle y'a aucun soucis je peux le prouver par ici : videa@live.fr
J'ai une jolie cam, j't'écris ce que tu veux sur un bête papier. Au moins là, y'a pas de truc, pas de cheat, tu seras bien obligé d'admettre que je suis une VRAIE personne.
Je ne vois pas pourquoi tu viens m'agresser avec tes "Vos, vos, vos", encore une fois je ne suis aucunement dans ceux que tu désignes mais quand je vois une telle injustice je ne peux me permettre de rester de marbre, j'ai des valeurs que je respecte.
Et puis je ne vois pas ce que la "modération du 15-18" vient faire là-dedans... Pourquoi m'excuser, au fait ? Je vais m'excuser pour quelqu'un d'autre ? Non mais on va où là ?
Enfin bref, j'attends une réponse de la modération et pas de la modération du 15-18, je ne vois même pas ce que ça vient faire là. Si quelqu'un doit ajouter un message c'est bien la personne concernée et pas je ne sais qui...
Je t'invite encore une fois à vérifier que je suis une personne réelle, que ton hypocrisie ne soit qu'un malentendu.
Salut
Opposé au déban
En effet il n'y a rien qui semble très homophobe dans tes propos
En revanche ces derniers me présentent comme une folasse dévergondée, ce que je ne peux pas accepter
C'est une attaque personnelle, lâche de qui plus est, puisque dans le dos
Salut
Faut savoir faire preuve d'humour. Si tous ceux qui m'avait évoqué en tant que puceau boutonneux avait été banni, je me sentirais bien seul sur mon forum préféré.
Savoir rire des clichés débiles et les prendre au second degré, c'est la base d'une ambiance décontractée. Alors c'est mieux si la cible est consentante, certes, mais il faut aussi savoir accorder le bénéfice du doute et pardonner.
Un passage en tempo me semblerait plus juste
Enfin je pense.
Enfin j'en sais rien.
C'est pas comme si j'étais au courant de tout le contexte, en fait.
Désolé si je m'exprime fort mal, je suis fatigué
Perso, je trouve ça plus flatteur d'être un Dom Juan que d'être un Quasimodo, question de point de vue.
Enfin bref, là n'était pas la comparaison, des fois un peu de second degré ça fait pas de mal du moment que c'est pas de la pure méchanceté
Donc là on permet quand même un favoritisme flagrant, et totalement assumé... On peut, pardonnez-moi pour le vocabulaire, faire remarquer à quelqu'un qu'il est tellement moche et pas intéressant qu'il ne couchera jamais personne, mais à l'inverse on ne peut pas dire qu'une personne peut coucher avec n'importe qui...
Si j'ai bien compris tu es un modérateur, donc ça veut dire que si on taquine un modérateur on se fait virer, mais pas si on taquine un membre... Il n'y aurait pas un petit soucis là-dedans ?
Pour ce qui est "dans le dos", on est sur internet, et il l'a pas posté sur un site externe mais ici, donc je ne vois pas en quoi il l'a fait en traitre. Après je suis pas au courant de toute l'histoire mais avec les éléments dont je dispose, y'a clairement un problème.
Je vois qu'on continue à me dire "Tu" comme si j'étais lui. Peut-être pensez-vous qu'il lit par-dessus mon épaule mais non, la personne je ne la connais pas personnellement. Et si jamais on me prend pour lui je vous rappelle qu'il y a une chose que l'on appelle IP et que si un simple modérateur n'y a pas accès j'ai passé mon adresse msn plus haut, et je suis prête à me montrer, scanner ma carte d'identité, téléphoner sur ton éventuel portable pour te prouver ma bonne foi, bref, montrer que je suis une vraie personne. J'ai simplement la même IP que mon copain, étant donné qu'il habite à la maison, et j'ai les papiers officiels pour le prouver. Donc s'il faut aller jusque là pour que tu comprennes qu'il existe des gens avec un minimum de conscience, aucun soucis.
On est dans une société où, quand on voit une injustice, tout le monde regarde en l'air et se met à marcher plus vite, si bien qu'au moment où une personne réagit, on est même plus capable de penser qu'elle est de bonne foi... C'est réellement grave. Je rappelle que ce type je ne lui ai jamais parlé. Jamais. Et si je l'ai croisé un jour sur ce forum je ne savais pas que c'était lui.
Je répète une énième fois que mon adresse est videa@live.fr, fais-en une fausse si tu as peur que je propose uniquement pour l'autographe, ainsi tu pourras vérifier mes dires. Je n'ai absolument rien à me reprocher et j'ai autant de preuves à te donner que tu le voudras.
J'ai compris tu essaie de nous embrouiller.
Nous n'avons plus rien à dire. Comme je le disais opposés au déban pour les raisons invoquées.
Cordialement.
Bon, il est temps d'arrêter les frais, inutile de t'exposer autant pour des gens aussi étroits d'esprit Videa, ça n'a aucun sens bien que totalement admirable de par ces poussées de vigueur lorsqu'il s'agit de défendre tes convictions morales qui semblent te caractériser; en ça Nothing est fortuné il faut le dire.
Reprenons l'affaire dans l'ordre. L'accusé n'est pas condamné pour la teneur de ses propos, mais pour l'association détectée par le modérateur :
Ca c'est surement vos smileys type que vous aimez tant avoir sur msn représentant la photo d'un modo ou alors quelque chose le qualifiant.
(...)me présentent comme une folasse dévergondée
Yet you have no evidence...
Quand bien même l'unique rapport qui rende le condamné condamnable soit effectivement un smiley MSN - ce qui est au demeurant une théorie bancale qui ne repose sur strictement rien sinon l'intuition obscure et incongrue de Monsieur modération multi - rien n'indique qu'il ne s'agisse de Campos17.
Rien n'assure non plus qu'il soit directement ciblé dans ce message puisque d'une part SHURYA n'a aucun grief à l'encontre du plaignant, et que d'autre part cela n'aurait aucun sens en l'absence dudit plaignant dans le contexte du message incriminé, d'autant plus lorsqu'il ignore potentiellement la sexualité de Campos17.
C'est vrai ! Ce n'est pas comme s'il étalait ses penchants ici et là, à en répondre sur des les talcs à son nom
( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-51779378-1-0-1-0-campos-est-ce-que-tu-pourrais-m-enfiler.htm#message_51779708
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-54448044-1-0-1-0-campos.htm#message_54448065 )
ce qui est au passage considéré comme "attirer l'attention" et formellement prohibé puisque c'est ce qui a entrainé les bannissements de personnalités récurrentes cet été comme Frambourgeoise ou OiseauDeNuit.
Je n'ose croire que l'on nous identifie en fonction de l'image que l'on projette sciemment, cela me semble hors de propos.
Non, au contraire je pense qu'il est davantage probable, s'il n'est effectivement pas question de moquerie éhontée d'une possible erreur de frappe, par exemple une réponse adressée à campos sur une autre page Firefox, et une manoeuvre ratée.
Cela arrive souvent, d'être "owned by tab" par exemple, ou d'être fatigué mentalement comme Campos l'est présentement sur ce topic.
Il y a par contre plus grave, plus intolérable, à la charge de l'accusation : Monsieur modération 15-18.
Outre l'outrecuidance indécente dont il fait preuve céans en envoyant balader sans même lire la douce Videa prise de nul autre sentiment que sa propre vision de la Justice - aussi ne citerai-je pas la froideur avec laquelle s'est abattue l'encre, sinon l'acide, de ce garant des droits de chacun que représente Monsieur modération 15è18 - ce que je critique ici est son manque de cohérence dans l'intérêt unique de manifester de la haine par délit de sale gueule :
"Oui je regarde ta cdv et ça me confirme qui tu es."
Par conséquent, l'on décide de retirer toute indulgence dans le réquisitoire pourtant émouvant de l'innocente Videa qui, selon moi, conserve un bien-fondé irréprochable.
En définitive si l'on omet le comportement belliqueux qui n'est pas prouvé, il n'y a aucune raison réelle à ce bannissement et en raison du contexte rien de réellement condamnable.
Si Campos s'est senti humilié suite à cela, il me semble que des excuses formulées directement soient plus constructives, toujours comme Videa l'a si justement conseillé puisque d'une part cela démontrera que le concerné n'est pas si abominable et dénué de droiture, et d'autre part nous éviterons la perte d'un pseudonyme de plus de 1000 jours qui n'a selon Monsieur modération 15-18 himself pas lieu d'être.
"Cordialement."