Bonjour,
J’ai récemment reçu un mail m’informant du bannissement de mon pseudo « Codename_0147 » dont voici le détail :
Votre pseudo Codename_0147 vient d'être banni
Il ne sera donc plus utilisable sur JeuxVideo.com
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Motif : Insulte
Forum : Blabla 18-25 ans
Sujet : Les filles sur un forum
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Toutes des sal*pes
Je tiens à préciser que j’avais discuté avec les modérateurs du forum (MaybeImALion et Kukirio) et ces derniers étaient finalement arrivés à la conclusion que je défendais à savoir qu’il s’agissait d’une tentative d’humour totalement ratée et par conséquent mal interprétée; mon pseudo avait donc été dékické. La demande de ban ayant aboutie je demande donc le déban ce pseudo qui est soutenu par les modérateurs du forum en question.
Je vais re poster les arguments que j’avais fais valoir lors du kick :
En premier lieu il s’agit d’un malentendu puisque mon but n’était absolument pas d’insulter qui que ce soit mais d’ironiser sur les sujets récurrents ayant pour sujet les filles/femmes et les soit disant vice inhérents à leur sexe. (j’avais souligné que je n’avais jamais tenu de tels propos de manière sérieuse bien au contraire).
Deuxième point, j’avais accepté le principe d’une sanction pour ce post, à savoir l’errazage. J’aurais d’ailleurs moi même demander à ce que cette phrase soit supprimée si j’avais eu conscience qu’elle allait être vraiment mal perçue. Mais de là à se voir kické et même banni définitivement pour une intervention ironique (involontairement mauvaise je le répète) il y a un pas…
Par ailleurs j’avais aussi fait remarquer que j’avais eu un comportement relativement correct au sein de ce forum (et du site en général) puisque je ne me souviens d’aucune plainte à mon encontre.
Enfin, et ce dernier point découle du précédent, il s’agit de ma première sanction et je pensais qu’à ce titre et du fait de l’ambiguïté de ma remarque l’on pouvait m’accorder le bénéfice du doute…
Voilà , en vous remerciant de votre patience et de votre compréhension.