Salut, chers modérateurs et autres administrateurs.
Sachez tout d'abord que je n'ai jamais posté sur ce forum, mais jamais, pourtant j'ai déjà eu l'occasion de le faire mais j'ai tendance à accorder très peu d'importance à un pseudo. Je me suis déjà fait bannir définitivement un pseudo très vieux, à savoir Virtuose, pour une futilité sans nom. Le tout sans réclamation. (D'ailleurs si il n'est pas trop tard, pourquoi pas, monsieur le modéro au grand coeur ?)
Bref, là n'est pas la question. Si je me suis donc décidé à créer un topic sur ce forum dont j'ignore presque tout, c'est dans le but de montrer une bonne fois pour toute qu'un certain membre au pseudo rouge dont je ne citerai pas le nom exerce ses pouvoirs avec abus, beaucoup d'abus, trop d'abus, même.
Tout a commencé sur le forum Dissidia : Final Fantasy. Parkko a posté un topic dans le but de nous annoncer le début des élections des modérateurs. Étant un membre très actif et présent depuis la sortie japonaise, j'ai donc décidé de me présenter avec assez d'enthousiasme. D'après la grande majorité des membres du forum j'avais tout pour passer le premier tour : Présence, activité, entente avec les autres personnes, connaissance du jeu... Même ma présentation était bonne. (Je vous assure que je suis quelqu'un de très modeste, vous n'avez qu'à jeter un oeil sur le forum et vous verrez bien.)
Le truc, c'est que je n'ai pas été retenu pour une raison obscure. D'après un membre qui connait Parkko, c'était parce que je n'étais pas suffisamment actif, argument immédiatement réfuté car pas crédible pour un sous. Et récemment, c'est parce que j'ai été déconseillé par un autre modéro. Chose qui m'a surpris au plus haut point, je ne poste pas énormément sur le 15-18, mes interventions ne sont pas de grandes envergures et je me fais discret. J'ai eu une période Final Fantasy VII mais là-bas aussi c'est la même chose, bref. Je passe aussi de temps en temps sur les forums Metal Gear Solid 4 et Online mais là-bas aussi je suis extrêmement en retrait, c'est souvent dans le but d'apporter de l'aide ou pour blablater que je poste.
J'ai donc cherché dans tous les recoins sinueux de ma mémoire pour enfin aboutir sur un seul et unique pseudo. Le pseudo d'un modéro qui serait susceptible de m'avoir déconseillé auprès de Parkko. Mais là encore une fois si j'ai pensé à lui c'est uniquement parce que je l'ai eu sur MSN il fut un temps, et ça s'arrête là, je n'ai jamais eu de différents avec lui.
Je suis donc parti poster sur le topic des modérateurs du 15-18 afin d'obtenir une réponse de sa part.
Voici le lien permanent de mon message ~> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-20435229-2165-0-1-0-topic-des-moderateurs.htm#message_34051664
Et voici celui de sa réponse ~> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-20435229-2167-0-1-0-topic-des-moderateurs.htm#message_34054892
Jusqu'ici il n'y a rien de bizarre, quoi que, rien de visiblement bizarre, on va dire. C'est après qu'il s'est passé quelque chose d'étrange qui m'a tout fait comprendre :
http://img2.imageshack.us/img2/9076/screencompromettant.png
J'ai bien fait de screener car ces messages ont été effacé sans AUCUNE RAISON apparente, même celui que j'étais en train de composer l'a été. Les modérateurs connaissent bien les règles, n'est-ce pas ? Surtout lorsque ça peut les avantager, j'ai l'impression.
Et ce n'est pas tout, nous avons était tous les deux kicker pour ces messages ! Voici la preuve en image, je vous promets que c'est la stricte et attristante vérité vraie ~> http://img181.imageshack..us/img181/8929/screenkick.png
Vous allez me dire que ce ne sont que des screens, mais je ne suis pas un as de la retouche et je n'ai pas que ça à faire, de plus je pense que je n'aurais pas eu le temps. Donc s'il-vous-plaît, n'utilisez pas cet argument pour bâcler mon cas. Je vous en saurai gré.
La seule et unique conclusion qui s'impose, est : Je suis dans la liste de contacts MSN de Merc, la personne qui m'a banni déteste Merc pour d'obscures raisons et le kick à vue ainsi que tous ceux qu'il connait. Je pense que vous avez tous compris où je veux en venir. Si je n'ai pas été retenu pour les élections, c'est parce que je connais quelqu'un qu'un modéro n'aime pas. Tout cela n'est-il pas fabuleux, fantasmagorique, et surtout d'une absurdité ridiculement ignoble ?
J'espère qu'un des modérateurs de ce forum fera quelque chose.
Merci d'avance.
C'est Cisla
Un Panachay sa te va?
Lis les règles.
J'attends que tu me cites quelle règle j'ai enfreint, Krishincha.
Veuillez m'excuser du double-post, mais c'est même plutôt toi qui devrait les lire, tu sais.
Je cite :
bouh!!!!
pour les moderateur qui sont les sbires de s*rkozy (PS:ce serait une coicidence fortuite et je decline toute responsabilité si ce post a rapport avec des personnes existante)
en faite jrigolais les moderateurs sont plutot sympa
"La seule et unique conclusion qui s'impose, est : Je suis dans la liste de contacts MSN de Merc, la personne qui m'a banni déteste Merc pour d'obscures raisons et le kick à vue ainsi que tous ceux qu'il connait. Je pense que vous avez tous compris où je veux en venir. Si je n'ai pas été retenu pour les élections, c'est parce que je connais quelqu'un qu'un modéro n'aime pas. Tout cela n'est-il pas fabuleux, fantasmagorique, et surtout d'une absurdité ridiculement ignoble ?
"
Mit à part de la diffamation dans tes propos ainsi que du troll sur le topic de modération du forum que je modère il n'y a rien, je ne suis pas superviseur d'élections, si tu as été déconseillé par des modos quels qu'ils soient, le nécessaire a du être fait pour vérifier leur dires.
Donc oui je t'ai kické pour troll & diffamation avec l'autre plaisantin qui t'accompagnait.
Inutile de t'acharner sur qui que soit donc : tu n'as pas été retenu à une élection, ma foi il doit y avoir de bonnes raisons.
Mais ne va pas rejeter la faute sur parkko les superviseurs moi ou je ne sais qui.
Donc pour résumer : kick pour troll, vu ta véhémence.
Bonne soirée.
On ne retire pas les gens des élections car ils ont tel ou tel contact sur msn.
Perso j'ai un grand hackeur (Saber ) dans mon msn, et je suis modo.
"Donc oui je t'ai kické pour troll & diffamation avec l'autre plaisantin qui t'accompagnait. "
Etrange, j'ai pourtant bien vu le motif "profil".
De plus, tout aussi étrange, je t'ai bien vu dire il y a quelques semaines un truc du genre "Shauni avait dit qu'on bannirait à vue Merc et sa bande".
EDIT: Et bien sûr, comme toujours, sans la moindre trace de preuve ou de justification.
c'est vrai que en general les modos sont sympas mais certains abuse un peu et bannisent de facon plus que critiquable
Je m'attendais exactement à ce que tu répondes ce genre de message, c'est cool, voici ce que j'ai à répondre :
Les messages que j'ai posté sur le topic des modérateurs :
Juste une simple petite question :
Parkko m'a dit que j'avais été déconseillé par un modérateur, et ne voyant personne faire une telle chose je me suis mis à penser à toi soudainement. Pourtant nous n'avons eu aucun différent, mais tu es le seul que je connais un peu plus que les autres.
Est-ce donc toi qui m'a déconseillé ?
Le lien permanent du message de Parkko ~> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13416-23097-40-0-1-0-election-du-moderateur-blabla.htm#message_28308
Merci d'avance.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si c'est DES modérateurs j'hallucine woaw. Déjà qu'un seul ça me paraissant étonnant.
Enfin bref.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Où se cache la diffamation et le troll dans ces messages ? Je te prie, cite-moi, c'est sûrement né d'un malentendu. Tu te fourvoies complètement suumas, de plus je n'attendais pas une réponse de ta part. Tu n'es pas modérateur sur ce forum à ce que je sache. C'est toi le mec qui troll et qui me fait passer pour quelque chose que je ne suis pas. On m'accuse d'être une personne qui n'est pas sérieuse sur les forums sans AUCUNE PREUVE, rien, que dalle, nada.
Juste des "si ils l'ont dit c'est vrai ".
Oh, il y a du nouveau, maintenant c'est sûr et certain, confirmé par Parkko himself et j'ai un lien, pas un screen.
Voilà pourquoi j'ai été écarté :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13416-23097-42-0-1-0-election-du-moderateur-blabla.htm#message_28704
C'est bel et bien parce que je connais Merc et que je l'ai dans ma liste de contact sur MSN.
C'est hallucinant, vraiment.
J'aimerais avoir l'avis objectif d'un modérateur...
Et pourtant.
Je comprends mieux quand on t'accuse de diffamation si tu nies l'information donnée par un superviseur!
Un superviseur ? Il tireur d'élite sur ce forum ? Où ça ? >_<
Trêve de plaisanteries, je ne nie pas, je remets en cause et je demande des explications cohérentes et logiques.
Il y a*