Bonjour
Tout d’abord je tenais a vous signaler que mon message n’est pas excusable, ce sont des propos « virulents » dans un débat qui l’était tout autant, cependant je pense que la décision est un peu disproportionné.
En effet voici le message qui a provoqué mon bannissement :
http://www2.noelshack.com/uploads/Kobe073919.jpg
Sans trop vouloir m’avancer je pense que j’ai été banni pour la seconde partie de ma phrase et plus précisément pour le propos « gazage » qui fait référence à un triste passé que nous avons tous en commun et qui peut heurter certaines personnes je le conçois tout à fait.
Mais, le message a été posté sur le forum Football Manager 2009 qui une communauté très forte, vieille de plusieurs années et qui a créée ses propres codes. C’est pourquoi le terme « gazer » qui a une connotation violente pour des personnes extérieures fait parti pour notre langage commun. Tout comme le smiley « », très régulièrement employé ne veut pas dire que je ne suis pas content mais c’est juste un signe d’appartenance à la communauté à l’instar des noélistes. Bref, J’ai juste voulu signifier que les dirigeants Nords Coréens sont peut etre une menace pour la planète et qu’il faudrait, pourquoi pas, y mettre fin par une guerre. Je n’ai aucune haine envers ce peuple, juste les gens qui les dirigent.
Par ailleurs, je sais que mon pseudo vieux de 3200 jours et avec quelques 20.000 messages attise les jalousies et vous avez déjà du recevoir pas mal de demande me concernant (moi-même je reçois régulièrement des mails pour me rappeler mon MDP alors que je n’ai rien demandé). En 9 ans de forum je pense ne jamais avoir manqué de respect à qui que ce soit, j’adapte juste mon vocabulaire au lieu dans lequel je suis. Je pense qu’en de telles circonstance et vu la discipline dont j’ai du faire preuve pendant toutes ces années un bannissement temporaire serait plus approprié et je l’assumerais sans aucune contestation.
Merci de faire de votre mieux
Amicalement