CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [suppression] message topic philosophie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
coloneljakoneil coloneljakoneil
MP
Niveau 10
23 février 2009 à 22:49:53

Salut, je me demande pourquoi le message posté sur le forum de philosophie, le lundi 23 février 2009 vers 19h00 a été supprimé. Non pas que ça me dérange fondamentalement, mais j'aimerais comprendre votre mode de fonctionnement.

Au plaisir.

coloneljakoneil coloneljakoneil
MP
Niveau 10
23 février 2009 à 23:02:14
Yukiiste Yukiiste
MP
Niveau 10
23 février 2009 à 23:44:43

Si tu m'avais demandé je te l'aurais dit. Je ne mange pas les gens non plus. :o))

Le message du 23 février 2009 à 18:44:00 a été supprimé parce que nous étions sur un forum de philosophie, non de blabla.
Or ton message était à 90% composés de remarques anecdotiques si ce n'est complètement hors-sujet.

La philosophie ce n'est pas palabrer dans le vent, c'est répondre aux problèmes posés, et comme partout à question courte réponse courte.
Ceci dit, l'avantage de la philosophie est qu'une réponse amène souvent d'autres questions et qu'ainsi de suite on peut faire effectivement des pavés, mais pour cela il faut bien composer sa réponse en maille questions/réponse et non partir dans des délires métaphysiques complètement hors-sujet.

Faire des messages trop long et indigestes a également pour effet de tuer le débat, dégoûtant les nouveaux "philosophes en herbe", encore incapables de lire entre les lignes pour tirer l'essentiel du message, et déprimant les anciens qui eux n'ont rien à se "mettre sous la dent" proportionnellement à la taille du message. Ce qui engendre une réaction de suppression pour éviter de tuer le débat en faisant fuir les personnes pouvant potentiellement réagir.

La prochaine fois prends ton temps et vérifie que ce que tu veux dire a bien un intérêt, il ne faut pas vouloir trop en dire, comme il ne faut pas en garder trop pour soi non plus. Tout est question d'équilibre. :)

J'espère que cette petite mésaventure ne t'aura pas trop importuné et que tu reviendras parmi nous. :-)

coloneljakoneil coloneljakoneil
MP
Niveau 10
24 février 2009 à 14:17:20

Je me manifeste à nouveau, car ce que je pensais au début s'est avéré être exact.
Le modérateur [Soph' en tant que Yukiiste] ayant supprimé mon message ne l'a pas fait pour des raisons d'ordre fonctionnel, mais pour raisons purement personnelles.

Mon message a été effacé tout simplement pour me faire taire et m'écarter du forum philo. Les arguments avancés par le modérateur sont complètement ineptes (mon message serait à la fois "trop long" et typique d'un forum "blabla"), possèderaient des précisions "inutiles", mais les explications du modo montrent qu'il est passé totalement à-côté de mon propos... bref j'ai l'impression qu'il s'agit de ce genre d'individu qui sévit sur pas mal de forums de philos, tentant de prendre le pouvoir, et coupant l'herbe sous le pied à toute pensée adjacente se voulant un tant soi peu construite, cela dans le seul but de faire valoir son "savoir" à des ados, chose qui s'avérerait plus ardue face à des utilisateurs plus chevronnés.

D'autres signes plus subtils permettent de confirmer cela, comme le fait que le modérateur concerné soit venu voir si je me plaignais de ses actions, souhaitant en quelque sorte que cela ne s'ébruite pas ; autre signe, sa remarque concernant le fait qu'il ait été "reconnu", donc que son analyse et très probablement plus valable que la mienne... signe caractéristique de l'individu à la recherche de reconnaissance.

Un autre exemple, la "jouissance" du modo concerné à annihiler l'individu qui lui fait face, parlant de "frustration", alors qu'il s'agit d'une censure pure et simple, difficilement acceptable lorsque l'on s'exprime avec application et dans les règles :
citation :
"Tu en as d'autres des rétorques de mauvaises foi complètement irréfléchies lancées uniquement pour ne pas avoir à te remettre en question et pouvoir cracher la frustration d'avoir vu ton roman feuilleton censuré ? "

Autre point et pas des moindres, la vacuité de ses interventions, que je vous invite à soumettre, ainsi que la mienne afin de tester la légitimité de ma demande, à l'analyse d'un diplômé en philo certifié, si tant est qu'il soit à votre disposition ne serait-ce que par intermittence.

Je pose donc de manière appuyée protestation, avant tout contre la censure motivée par des visées personnelles, et qui néglige totalement la qualité du cadre dans lequel nous nous situons.

coloneljakoneil coloneljakoneil
MP
Niveau 10
24 février 2009 à 15:53:20

Le lien vers le thread créé à la suite de cette suppression :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-126234-1-0-1-0-suppression-message.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment