Bonjour.
Sachez tout d'abord que je n'ai pas le motif exact du bann, et n'est pas faute d'avoir essayé, deux de mes topics ont été effacés sur ce forum, le troisième a obtenu une réponse qui ne m'aidait guère...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-69311-1-0-1-0-motif-ban-gandor.htm
Maitenant, il doit être trop tard pour que les admins l'aient encore je pense...
Mais je sais de quel message cela provient, donc ça ne devrait pas poser de problème.
Deuxième chose, il est recommandé, je le sais bien, de faire un plaidoyer plutôt court, mais dans mon cas je vais devoir expliquer certaines choses...
Le message qui m'a valu ce bannissement définitif était un message d'adieu posté sur le -15 en Mai il me semble, posté sur un coup de tête suite a des événements dans ma vie qui ne regardent que moi.
Le message commencait par :
" Je me barre d'ici, non ce n'est pas les départs répétés ni les modos de merde qui en sont la cause, c'est juste que j'ai réalisé que je perd mon temps ici."
Le reste étant une légère explication sur ce coup de tête soudain, et ne présentant rien de répréhensible.
Ce qui a causé le bannissement est sans aucun doute la phrase "modos de merde". Mais il ne s'agissait en aucun cas d'une attaque personnelle aux deux modérateurs de l'époque ( liliz et Youghy ) juste d'une reprise d'un argument bien répandu parmis les habitués du forum de l'époque pour préciser que ce n'était pas la cause de mon départ.
Les modérateurs sont d'ailleurs venus s'en prendre assez violemment a moi sur le topic avant qu'il ne soit supprimé, a ma grande surprise, car mon but n'était nullement de les blesser ou de chercher le conflit avec eux.
Il faut reprendre le contexte de l'époque, ou ils essuyaient beaucoup de critiques, certaines irréfléchies de la part de personnes ayant pour seul but de chercher le conflit. Ils ont du me cataloguer dans cette catégorie et me bannir. ( Ce qui n'était pas difficile pour liliz. )
Et encore une dernière chose, je ne sais pas si ça a quelque valeur dans cette histoire, mais ça ne coute rien d'essayer : j'ai posté 26 000 messages dans ce forum, j'y suis présent depuis plus de trois ans et j'ai donc vu plusieurs modérations. En comparant, mon avis était que celle de l'époque était très médiocre par rapport aux autres que j'ai vécue sur ce forum. La phrase "modos de merde" ne reflète que mon avis, un avis qui a tout de même une base.
M'appuyant sur ces arguments, je demande le debann.