Salut.
Ce topic n'a pas pour prétention de prédire l'avenir, ni de faire des calculs parfait. Le but est simplement d'essayer de deviner, à grand coups de variables, les chances qu'on tels ou tels personnage dans TOUT l'univers vidéoludique, d'apparaitre (donc évidemment si vous pensez que pleins de personnages sont à 0 c'est normal, mais il peut y avoir des petites exceptions, à vous d'en imaginer).
Voilà quelques exemples :
-PNJ présent dans un jeu de plateforme Mario (façon smg, il dit pas grand chose on le voit pas souvent) : +10% par jeu.
-PNJ qui parle, qui a un minimum de personnalité : +15% par jeu.
-Personnage présent dans un jeu de sport mario : +2% par jeu
-Si ledit jeu de sport est un vieux jeux oubliés où le perso est présent (sur gba par exemple), et jeux complètement pour faire vendre (Mario & Sonic aux jeux olympiques d'hiver....) : le 2% est remplacé par un 0,5%.
-Si le personnage est apprécié dans les sondages (par rapport à d'autres de la même "catégorie") : +10%
(Notez que oui, les sondages on n'y connait pas grand chose n'étant pas japonais, on peut que supposer ou espérer en trouver.)
-Si le personnage n'est pas apprécié dans les sondages : -10%
-Si le personnage est un "double" (Dr Mario par exemple) d'un personnage déjà présent : -20%, ou -10% seulement, si ce personnage est vraiment important .
-Si le personnage est un personnage que Nintendo semble vouloir promouvoir : +50% pour un épisode (avec la chance qu'un autre personnage soit retiré en même temps, étant remplacé Mewtwo, Young Link...) ou plus s'il est apprécié.
-Personnage principal d'une série phare, n'appartenant PAS à Nintendo, qui a été longtemps présente sur console Nintendo : +40% (Ryu, Megaman...)
-Personnages "blagues" (Mr Game and watch, Rondoudou, ROB etc) : Sa présence est imprévisible donc bon.
-Vous avez le droit de proposer n'importe quelle variable, ou d'objecter sur toutes les variables que j'ai faites (pourcentages trop puissant, pas assez) en parlant de personnages avec qui ça ne colle pas.
Toad : 10% + 15% + 2% + 10% = 37%
Lip : 10% + 15% + 10% + 50% = 85% (Un jeu de puzzle sortira forcément prochainement)
Tingle : 10% + 15% + 10% + 'personnage WTF' = 35%
Mine de rien, s'ils n'enlèvent pas leurs personnages "blagues" au fur et à mesure, on va vite se retrouver avec...4 personnages "blagues", tout en pensant qu'ils auraient pu mettre à la place un personnage non-"blague" hautement souhaité...
Le truc affreux, c'est que, du coup, ils POURRAIENT y placer Tingle...
Je pense que ta liste est incomplète. Des personnages de l'univers Mario ont potentiellement beaucoup plus de chances d'apparaitre que les autres. Des pourcentages en fonction des autres séries phares (Zelda, Metroïd, Pokemon, etc...) ?
Pourcentage si le personnage est le héros principal/secondaire/boss, etc... ?
Peut être pourcentage si le personnage fait partie d'une série remise au gout du jour récemment (Kid Icarius, par exemple) ?
" -Personnages "blagues" (Mr Game and watch, Rondoudou, ROB etc) : Sa présence est imprévisible donc bon. "
Je vois pas en quoi ce sont des blagues.
________
Forum SUPER SMASH BROS STRIFE : http://ssbs.superforum.fr/
Pour Amaterasu, ça ferait...
15% (personnalité) +...0....+0 +0 +0 +0...
...Je crois que je vais pleurer. N'enlevez même pas les 10% du fait qu'elle ne soit à priori pas appréciée dans les sondages, je risquerait de faire une connerie.
RONDOUDOU je veux bien, mais en quoi R.O.B. est une blague ?
C'est un personnage spécial, mais sans plus. Et plus ou moins pareil pour Mr. Game & Watch.
Non mais même Rondoudou, ça n'a rien d'une blague. C'est un des pokémon les plus appréciés du public (japonais en particulier), et en plus il est plutôt facile à jouer.
________
Si on fait du +10% pour chaque figuration toad risque de très vite monté à plus de 100%
En tout cas je dis Bowser jr : 15% (SMS) + 10% (SMG1) + 10%(SMG2) + 15% (NSMBDS)+10% (NSMBWii) ... Ca fait 60% et j'ai pas compter les spin-off.
Oui mais tu sais, si un personnage apparaît dans 18 jeux ou dans 25, ça changera rien.
Entre 2 et 8, là il y a une différence.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'a la base rob est un accessoire pour jouer a gyromite et non un perso de jeux video
Il apparaît dans Mario Kart DS.
... et dans F-Zero GX ! :D
R.O.B est vraiment sorti de nulle part, ce n'est même pas un héros de jeu-vidéo, c'était un gadget de je ne sais plus quelle console nintendo...
C'est un peu comme si on décidait de faire du pistolet Nintendo un personnage jouable...
Au moins Mr Game and Watch pouvait se vanter d'être un des tous premiers heros de Nintendo...
" C'est un peu comme si on décidait de faire du pistolet Nintendo un personnage jouable... "
Sauf que ROB est un robot, donc c'est exploitable. Et puis il est jouable dans MKDS, comme ça a été dit plus haut.
PaikPurin > Lip? C'est quoi Lip?
"Des pourcentages en fonction des autres séries phares (Zelda, Metroïd, Pokemon, etc...) ? "
Merde c'est vrai j'ai trop parlé de Mario c'est à cause du topic.
Bah on peut définir un pourcentage "de base" par série + un malus en fonction du nombre de personnages déjà présents. Ca dépend du succès de la licence, mais aussi du nombre de personnages intéressants possibles.
On va dire :
Mario : 100%
Zelda : 90%
Pokémon : 70% (Ils sont nombreux. )
Metroid : 50%
Fire emblem : 45%
Et -10% par personnage présent, on va dire.
Sinon les persos que j'ai cité me semblent être des persos blagues parce que même s'ils ont, je trouve tout à fait leur place dans SSB (bah oui, pourquoi pas ) je critique pas ça, mais simplement ils semblent pas forcément avoir la carrure d'un combattant, ou la même importance, ou la même classe... (à la base).
Si ceux de Mario commence tous par 60%, c'est bon, on est riches, vive Las Vegas ! avec eux.
Ils y seront tous d'office si on suit ce raisonnement.
Moi depuis le début je sentais R.O.B comme le perso joke de SSBB.
C'est d'ailleurs un rôle qu'il tenait depuis un petit moment dans plusieurs jeux, tel mario kart DS, f-zero GX, wario ware etc ...
" PaikPurin > Lip? C'est quoi Lip? "
Une fille d'un jeu oublié (Panel de Pon).
________
Po de earthbound
42%
Zoroark.
Pokémon.