CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Stop de crier nouvelles licenses!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Mario_the_Boss2 Mario_the_Boss2
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 00:40:08

La nouveauté, ca vient après.

Il y a parmis vous des personnes qui s'imaginent qu'une entreprise de jeu va sortir de nouvelle license avant d'en avoir sortit les anciennes. Que ce soit claire... Si Sony et Microsoft perdent call of duty, fifa, battlefield et assassins creed, ils vont perdre des acheteurs et en masse. Les gens veulent des choses qu'ils connaissent comme jeu avant de nouvelles licenses.
Les gens acceptent des nouveautés à conditions que les anciens jeux soient accompagnés. La preuve, Wonderful 101 et Rayman Legends ont bidés :pf: .Tout simplement parce que Mario 3d n'était pas là, Mario 3d est sortit et les ventes ont beaucoup augmentés depuis Novembre malgré le bide du lancement, il se vend! Pour le hardware du système, il faut de la nouveauté et une grande nouveauté pour que ca se vend du coté de Nintendo. La DS a été une monstre en vente à cause d'une innovation, la WII a répéter la même formule, la gameboy en son temps, s'est extrêmement bien vendu (je n'ai plus le chiffre, désolé :pf: ). La WIIU s'est bien vendu à son lancement, mais les gamers et les casuals n'y ont vu que très peu d'intérêt (dont moi) dès les fêtes de Noel passé, à partir de Janvier, c'était hallucinant les baisses de ventes produit à ce moment. Il a fallu sortir des jeux casuals et connu pour la sortir du mur comme Mario et Wii party U.

Si on prends la concurrence, Sony par exemple. Il n'a pas vraiment de faire de l'innovation pour faire vendre, et malgré qu'il a essayé avec la vita, son public n'y a vu que très peu voire pas d'intérêt. Ils ont besoin de FPS et Uncharted et Fifa pour faire décoller la plateforme, la preuve avec les ventes. La ps3 s'est très peu vendu comparé à sa grande soeur sur le fait de son prix très élevé à l'époque et de ses jeux très impopulaires. Après COD et cie, elle a décollé bien qu'elle peine à rattraper la wii après sa fin de production. Les ventes de la ps4 ne me font pas branler comme tant de gens d'ici et je sais pourquoi elle se vend jusqu'a maintenant aussi bien. C'est tout simplement parce que le public de COD et cie déménage de gen plus vite que prévu. Je ne crois vraiment pas qu'il aura le même succès de la ps3 de maintenant. Vers Mars et Avril, sans jeux attendez vous à une chute de ses ventes. Le grand public n'y voit pas d'intérêt à une console sans innovation. Microsoft de son côté, je n'y comprends pas grand chose à part que Halo et cod font vendre. La ONE fait une beau succès si on regarde son prix ( :ouch: ) mais elle va redescendre et derrière la branlette des joueurs fanboys, les géants du jeu video le savent clairement et prépare des jeux pour éviter le pire. Nintendo a beaucoup de cartouches en termes d'exclus pour continuer le décollage de la wiiu, espérons que cela se maintient et je penses que la ps4 va finir première mais je doute fort qu'avec son prix actuel, la One puisse vaincre la wiiu en ventes :-( .Si on en revient au titre, je veux faire comprendre que les entreprises doivent ressortit les mêmes recettes pour faire vendre avant d'imposer une nouvelle license aux publics, le cas avec Wonderful 101.

Pour les "130" Marios que j'entends souvent par ici. C'est de la mauvaise foi que de raconter cette connerie :honte: . Il y a certes beaucoup de Mario mais la plupart sont sur console virtuelle. Mario et Sonic aux JO (jeux olympiques pour les intimes) ont eu 3 suites sur WII, Mario kart ont eu environ 6 jeux a ma connaissance et ont été sur différente plateformes Nintendo pour ne pas faire de l'injustice à ceux qui possède une DS de ne pas en profiter et ils changent par le potentiel des différents machines. Mario kart 8 serait selon moi le dernier qui regrouperait toutes les avantages des autres Mario kart pour les retranscrire en les améliorants au maximum et en HD avec toutes les fonctionnalités de la machine, donc environ 6 Mario kart en 20 ans pour les quelques machines de Nintendo. Il y a eu 2 Mario party sur WII avec chacun QUE des minis-jeux différents. Les 2 Mario 3d qui ont été un succès fou auprès du grand public sur la wii, Mario paper et Mario sport Mix + les new super Mario chaque 5 ans. Sur 3DS, il n'y a presque juste des Mario sur eshop. Il n'y a que Mario kart 7, Mario et Luigi dream team, Mario party (1 seul), Mario 3d land et Mario paper qui sont assez éloignés, encore très loin des 25 et 50 Mario pour certains. Sur DS, même chose. Et sur wiiu, un Mario 3d, un Mario bros en l'espace de 5 ans de l'ancien opus, un Mario kart ainsi qu'un Mario et Sonic.

Si on aurait remplacé les Mario par d'autres personnages, le succès serait très peu et imaginez un Mario kart avec des personnages réalistes sur les kart, sans originalités comme Mod Nation Racer ( :malade: ). Mario n'a que quelques jeux comparés aux 7 gta que des suites, 15 cod si je ne m'abuses et que des suites sans innovations à part cod 4, 6 grand turismo avec graphics, KRAPHICS!! mais sans fun. 12 Fifa avec le même gameplay, 5 uncharted (je les aimes à part celui sur vita en passant) & cie. Mario change de gameplay à chaque fois avec le même univers ou presque. Comparer Mario bros wii avec Mario galaxy et on en reparle :) .

Nitendo l'a juste utilisé comme mascotte pour chaque nouveau type de jeux en tête et pour les jeux partys, il y a eu 2 wii party au passage :pf: . Sans Mario pour Nintendo, sans Uncharted et cie pour Sony et sans Halo pour Microsoft, le jeu video n'existerait presque pas et je ne jouerais pas à COD pour compléter au passage :malade: . Stop de crier "nouvelles licenses!! " partout pendant que les entreprises se fout grave de ce que vous dites, il vont vous donner de la nouveauté après avoir réussi à vendre leur ancienne licenses qu'ils vont améliorer. Entreprise need money before all!! Et bonne nuit à tous :)

Pavay :noel: et bonne lecture! :)

TeikokuAlex TeikokuAlex
MP
Niveau 9
05 janvier 2014 à 00:41:18

j'ai pas lu, mais vu ton pseudo tu devrai la fermer :rire:
Et calmes toi

MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 00:43:44

j'ai pas lu, mais vu ton pseudo tu devrai la fermer :rire:
Et calmes toi

Ah, je me suis énervé durant le texte ? :( Lis avant de critiquer :) .Mon pseudo est un pseudo, ca ne représente en rien à ce que je raconte sur le pavé :noel:

Teexy Teexy
MP
Niveau 17
05 janvier 2014 à 00:45:23

Je lierai demain, pas le courage là :noel:

N3DS N3DS
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 00:48:21

j'ai pas lu :noel: paye ton pavay césar aussi!

mais j'aimerais voir nintendo ou retro studios nous sortir une toute nouvelle licence avec un tout nouveau perso, même ressemblant à un banjo ou un conker, mais un truc frais.

rien n'empêche de sortir les grosses licences ET cette nouvelle licence, ça ne fera que du bien aux ventes.

MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:07:31

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:13:51

Définition de mascotte
Une mascotte est un être (le plus souvent, un animal) ou une chose servant de symbole, d'emblème ou de porte-bonheur à un groupe de personnes, une institution ou une entreprise.

Mascotte de Nintendo :d) Mario
Mario :d) Personnage de jeu vidéo
Donc il est normal de voir la mascotte apparaitre sur de nombreux titres et à toutes les sauces comme le faisait par exemple SEGA avec Sonic.

Mais maintenant, y a-t-il encore des mascottes vidéoludiques chez des concurrents ?

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:17:31

Ouaip. Sony a Little Big Planet, Sega a encore et toujours Sonic... Micro n'a rien par contre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:21:51

Si, Master Chef.

[JV]DoublePoney [JV]DoublePoney
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:23:44

un pavé à cette heure... non merci :(

Vampire_Khai Vampire_Khai
MP
Niveau 12
05 janvier 2014 à 01:27:34

Vu comment The Wonderfull 101 a été accueilli...

Des millions en investissement parti aux chiottes

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:28:53

Millions? Non, je crois pas :(

sylvaincool sylvaincool
MP
Niveau 9
05 janvier 2014 à 03:15:30

flem de lire a 3h du mat :O

Monkeydzoror Monkeydzoror
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 08:44:16
Kezdha Kezdha
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 10:39:31

Ah bah oui. A mort les nouvelles licences. Vive Mario, Vive Zelda. Vivons que de ça. Jouons qu'à ça. Bah ouais, TW101 a été jeté et mal accueilli par des gens qui ne savaient pas y jouer, donc vaut mieux pas prendre de risque en créant de nouvelles licences. Vivons sur nos acquis et donnons aux consommateurs du Mario et du Zelda jusqu’à qu'ils en tombent malade et meurent avec des Mario au tour de la tête. Tiens, pourquoi on ferait pas du Zelda et Mario sur Playstation et Xbox ? Bah ouais, comme ça, tout le monde a ça. Tout le monde aura des épisodes identiques un petit peu maquillé (NSMB, NSMB2, NSMBDS, NSMBU, NSLU) comme ça, ils seront content, et ils s'en fouteront d'excellentes licences qui avaient pu exister, et d'excellentes licences qui auraient pu exister. Bah ouais quoi, sans une prise de risque, on aurait jamais eu Xenoblade. Et sans son carton, on aurait jamais eu X. Pareil pour Bayonetta. On aurait jamais eu de Resident Evil 1 si la prise de risque du Survival Horror avec Alone In The Dark n'avait pas été prise. D'ailleurs, ZombiU n'aurait jamais exister si Ubisoft n'avais pas pris de risque. J'oublie pas Monster Hunter. Qui a crée un nouveau genre et qui donne maintenant des Soul Sacrifice. Bah quoi? CAPCOM a pris un risque et à un créer un tout nouveau genre qui est maintenant une religion au Japon, mais bon. Fallait qu'il vive sur leurs acquis. Sur leurs licences phare. D'ailleurs, s'ils avaient vécu que de Resident Evil et Street Fighter, ils en seraient ou CAPCOM? Ah oui, dans la merde. Jusqu'au cou. Parce que comment est devenu Resident Evil, Street Fighter n'aurait pas suffit. Ou en étais je... Ah oui, parlons de Square Enix. S'ils étaient qu'avec Final Fantasy, ils auraient pu survivre? BAH OUI ! Attends, la licence, c'est connu mondialement.... oui mais boudé mondialement. Sans Dragon Quest ou autre jeux comme Bravely Default/Second si ce n'est pour citer les plus récent, Square résisterait très bien. :oui: J'oublie pas Rockstar Games. S'il n'avait pas pris le risque de sortir un nouveau genre de jeux comme GTA. Dieu Seul sait ceux qu'ils leur serait arrriver.
Fuck la vie, fuck le reste. Que chacun vive sur ses acquis et ne prennent aucun risque.

• Dans un Bar avec Nintendo comme Serveur*

-Hey, garçon! Remettez nous une tournée de Mario, et ne faites pas le radin sur la dose de Zelda. Je veux mourir en voyant des Mario et cie partout.

MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 10:45:24

Non mais tu confonds tout là :rire:
Ecoute, si ça te fais plaisir d'avoir un autre personnage dans MK ou dans Paper Mario, si tu veux, pour moi ça change rien.

Kezdha Kezdha
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 10:51:42

C'est pas moi l'auteur de ton lien, Monkey :hap:

MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 10:55:36

Bah, je sais :(

MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 10:56:41

Ce que j'essaie de te dire, c'est que je m'en fou que ce soit toujours Mario et Zelda vu que les jeux sont tous différents :-)))

Kezdha Kezdha
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 11:00:04

https://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/new%20super%20mario%20bros.htm

Excuse moi, ces jeux sont teeeeellement différent. :cute:
Et je répondais ni à ton lien, ni à toi. Je répondais à l'auteur qui dit que c'est nul de prendre des risques et qu'il faut vivre d'abord sur leurs acquis. En tout cas, il le sous entends.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dr_goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment