Les tablettes et Smartphone ont donné l'orientation du Gameplay tactile que l'on retrouve sur le Gamepad ?
C'est peut-être oublier la Nintendo DS peut-être qui est sortie en 2004 (au Japon) et 2005 (chez nous).
Certains Smartphone sont sortis bien avant, mais Androïd est apparu plutôt vers 2008 et le marché des applications explose en 2010.
Donc en effet, les SmartPhone ont pris de la place, mais entre ceux qui passent leur vie sur leur téléphone et ceux qui passent leur temps sur leur console, il y a une grande différence.
Les tablettes ne sont pas a l'origine des applications sur tactiles, in peut encore remonter avant la DS avec les ordis Windows XP tablet:
http://cdn.arstechnica.net/08-19-2011/windows-8-tablets/xp-tablet-edition.jpg
"parler en serie 4xxx etc prouve que t'y connais pas grand chose coté GPU. D'une 6350 a une 6970 y'a juste un monde complet d'ecart. "
Et? Tu crois que je ne le sais pas? Je te donne seulement les infos qu'il y a sur neogaf sur les test qu'ils ont pu faire. Mais ça change rien sur le fait que le 1080 sera possible. J'ai cru avoir vu que ça serait une 6770 modifiée pour Nintendo.
"Dx11 est la meilleur point barre, 10 et 10.1 des etape intermédiaire quasi inutilisées. si c'etait question de cout ( lol sur des consoles vendues a profit depuis le debut ) valait mieux rester sur du dx9 mais bien couillu ( cf skyrim ) "
C'est juste à partir de la 10 qu'on a eu l'utilisation de la nouvelle architecture des pc et donc une révolution dans le monde la 3d. Dx11 est juste une optimisation pour avoir plus d'effets mais la 10 reste la plus importante point barre (comme tu dis).
"lol sur des consoles vendues a profit depuis le debut" Elle est vendue à perte...
"Ou pas, quand la team wiikey annonce quelque chose c'est jamais du vent jusque la.
Et structure travaillée ? Pas de port ethernet, 4 usb mais 2.0, pas de disque dur, des menus lents comme le monde ( la 360 a sa sortie etait bien plus rapide ) "
Elle peut dire ce qu'elle veut. Il n'y a toujours pas de puce ni de modification du système. Elle n'est donc toujours pas hacké.
Les menus sont du software donc n'a aucun rapport avec le travail sur la structure. Le manque d'éthernet ou du disque dur ne change en rien sur le fait que la console est la plus travaillée... Comme je l'ai dit, rajouter des composants est facile, fait en sorte qu'elle prenne en compte les jeux Wii et WiiU compte tenu de la différence entre les machines en ait une autre.
"notamment quand la console précedente ne marche plus. "
Y a pas que ça. J'ai jamais eu la Wii. J'ai d'ailleurs eu aucune console de cette gen vu que je suis à la base proPC donc oui la rétrocompatibilité pour des gens comme moi et très utile. Mais bon à croire que les gens maintenant réfléchissent par: moi ça me sert à rien donc ça sert à personne.
On pourra toujours remonter plus loin, encore et encore...
En revanche, c'est Nintendo qui a populariser ce Gameplay.
On est pas là pour savoir qui a inventé quelle technologie, faut pas pinailler non plus.
Là on parle de jeux vidéo et de Gameplay.
Comme le Gameplay à reconnaissance de mouvement, peu importe qui a inventé cette technologie. Encore une fois, c'est Nintendo qui a fait entrer cette façon de jouer dans les foyer.
D'ailleurs, beaucoup pensent que Nintendo n'a pas été inventif avec la Wii. Mais si seulement certains arrivaient à comprendre que Nintendo a toujours eu un temps d'avance sur les autres !
L'ancêtre de la Wiimote n'est autre que le "Power Glove" sorti sur NES en 1989 !
Comme l'ancêtre de la 3DS n'est autre que le Vitual Boy.
Certes, ces deux matos n'ont pas marché, mais c'était trop tôt.
Nintendo n'invente pas les technologie mais est une entité pertinente pour trouver des façons astucieuse de les utiliser.
"C'est peut-être oublier la Nintendo DS peut-être qui est sortie en 2004 (au Japon) et 2005 (chez nous). "
J'ai acheté un treo 180 en 2002 (smartphone sous palmOS).
Il y avait déjà des applications tactiles...
ghostssj
Posté le 22 mai 2013 à 17:49:15 !
"C'est peut-être oublier la Nintendo DS peut-être qui est sortie en 2004 (au Japon) et 2005 (chez nous). "
J'ai acheté un treo 180 en 2002 (smartphone sous palmOS).
Il y avait déjà des applications tactiles...
cetait donc toi!!!
"Y a pas que ça. J'ai jamais eu la Wii. J'ai d'ailleurs eu aucune console de cette gen vu que je suis à la base proPC donc oui la rétrocompatibilité pour des gens comme moi et très utile. Mais bon à croire que les gens maintenant réfléchissent par: moi ça me sert à rien donc ça sert à personne."
C'est vrai. Je pense que la rétro c'est toujours utile.
le gameplay tactile comme sur ipad c'est quand meme beaucoup moins kiffant que d'avoir la possibilité de controller avec des vraix boutons, ca glisse c'est peu précis, le tactile c'est bien pour activer, clické, mais le control c'est pas top, nintendo a fait un beau boulot on sent le gamepad longuement réfléchis:
http://www.jam-mag.com/wp-content/uploads/2012/12/wii-u-gamepad-prototype.jpg
http://img2.generation-nt.com/wii-u-gamepad_0901C2000001320502.png les joysticks
http://gameusagi.com/wp-content/uploads/2012/06/P1020229.jpg
"Et? Tu crois que je ne le sais pas? Je te donne seulement les infos qu'il y a sur neogaf sur les test qu'ils ont pu faire. Mais ça change rien sur le fait que le 1080 sera possible. J'ai cru avoir vu que ça serait une 6770 modifiée pour Nintendo."
La taille du die en 40nm + l'edram dedans est trop petit pour une 6770
"C'est juste à partir de la 10 qu'on a eu l'utilisation de la nouvelle architecture des pc et donc une révolution dans le monde la 3d. Dx11 est juste une optimisation pour avoir plus d'effets mais la 10 reste la plus importante point barre (comme tu dis)."
Pourquoi se contenter du meilleur quand on ne peut avoir que l'indispensable ? ...
"Elle peut dire ce qu'elle veut. Il n'y a toujours pas de puce ni de modification du système. Elle n'est donc toujours pas hacké."
Bien homebrew channel sur ma wii u? Bien le game pad sur le PC ? La wii u est deja hackée et tombera completement avant la fin de l'année sans problème.
"Les menus sont du software donc n'a aucun rapport avec le travail sur la structure."
Ca reste une partie de la conception de la console, et c'est pourri
"Le manque d'éthernet ou du disque dur ne change en rien sur le fait que la console est la plus travaillée... Comme je l'ai dit, rajouter des composants est facile, fait en sorte qu'elle prenne en compte les jeux Wii et WiiU compte tenu de la différence entre les machines en ait une autre."
Justement non, faire des oublis grossiers et juste rajouter une partie wii non modifiée dedans c'est de la fainéantise. le port ethernet aurait servi a presque 50% des user car ethernet > all, et le HDD aurait servi a 100% des joueurs. La retro doit concerner 1 joueur sur 4 grand max, les joueurs achètent le nouveau matos pour jouer aux nouveaux jeux principalement, pas aux anciens
"Y a pas que ça. J'ai jamais eu la Wii. J'ai d'ailleurs eu aucune console de cette gen vu que je suis à la base proPC donc oui la rétrocompatibilité pour des gens comme moi et très utile. Mais bon à croire que les gens maintenant réfléchissent par: moi ça me sert à rien donc ça sert à personne."
Toi tu réfléchis par "ca me sert donc c'est tout ce qui importe". C'est très faux, c'est un plus indéniable, mais absolument pas quelque chose qui va compenser les gros manques de la console.
Ps : pour la retro la part de gens est assez grosse au debut par manque de jeu nouveaux ( tres gros manque sur wii u ) mais au bout d'un an ou deux ce devrient une minorité très très réduite.
"L'ancêtre de la Wiimote n'est autre que le "Power Glove" sorti sur NES en 1989 ! "
Et precise que la Power Glove ce n'est absolument aps de nintendo...
" Comme l'ancêtre de la 3DS n'est autre que le Vitual Boy. "
Absolument pas, les deux appareils sont totalement différent dans leur conception que dans leur gameplay. Ce n'est pas parce les deux faisait de la 3D qui l'un est l’ancêtre de l'autre. Faut pas non plus dire n'importe quoi
l une ou l autre c est de la grosse m.....
"l une ou l autre c est de la grosse m..... "
Ne fais pas de ton avis une généralité, chacun est libre d'aimer ce qui lui plait comme par exemple toi qui j’imagine doit beaucoup aimer les consoles de Sony non?
une est old gen
l'autre next gen
enfin bref, comment se poser la question sérieusement s'il ya une difference..
La difference : regarde la vitesse de chargement jeux/application sur wiiu apres la MAJ et regarde sur xbox0ne. Y a pas photo
Pas la peine de regarder sur xbox one, meme la 360 est plus rapide
lol ta xbox oen elle va t'aporter quoi appart de sjolis graphisme et de applis télé c'est sur que les graphisme doive etre un minimum joli mais ya pas que ça
La wii u le gros truc qui sert a rien
Ma xbox one ? Lol t'as cru que j'allais acheter ce truc useless ? Même la ps4 sera pas au niveau de mon pc
C'est pas non plus un monstre ton pc avec la gtx 570, t'as Overclocké ton processeur?