Ah ok, t'as de drôle de goûts toi, tu révèles ton vrai visage.
Tu aimes FFIX ? Fais gaffe à ta réponse, sinon ça va mal aller.
Vite fait. Jamais trop aimé les FF. J'aime pas grand choses t'façon
Ah ouais je vois ça.
Bon toute façon on dévie du sujet, c'est le mal.
Ca arrive tout le temps quand j'arrive dans un topic.
Pour la peine je donne des jeux que j'ai aimé :
Shadow of the colossus
Shadow of Rome
Nier
Drakengard
Fifa 98
Sly racoon
Mirror's edge
Bioshock
Crash bandicoot
Medal of honor resistance
Voilà
Il te manque quelques bons jeux quand même, mais je suis surpris de trouver quelqu'un qui aime Nier et Drakengard, en même temps quoi.
Sinon moi je dirais : Majora's Mask, Link's Awakening, FFIX, Nier, Drakengard, Chrono Trigger, Starcraft Brood War, Diablo 2, Ninja Gaiden (à peu prêt toutes ses itérations), Devil May Cry 1, Castlevania (les classiques, pas ceux en 3D ), Zone of The Enders 1 & 2, les MGS, les Fire Emblem...
Pas mal d'autres dont je me souviens pas, ou auxquels je pense pas tout de suite.
" J'en ai marre que les gens admettent pas leur connerie pendant des années "
Tu n'es pas le seul
Je balance vite fait mais déjà tout les jeux Nintendo j'aime pas, c'est comme une allergie. Meme petit j'aimais pas Zelda, je trouvais ça horrible.
Je trouve que leurs jeux ont un coté malsain..
Grigori Hm, ça tu l'as dis, le temple de la forêt de OOT, quand j'avais 9 ans et des poussières, je m'en souviendrais à VIE.
Non mais moi j'ai toujours aimé les Zelda, je trouve qu'il y a un petit truc qui fait que... Maintenant, yen a que j'aime plus que d'autres. Genre, Phantom Hourglass, Spirit Tracks, et ce genre de conneries je veux pas en entendre parler.
Je trouve que leurs jeux ont un coté malsain..
Comprends pas, ça devrait te plaire, pourtant, vu ce que tu viens de nous sortir sur les relations incestueuses...
Mais je trouve que le coté malsain dans les Zelda a un peu disparu...par exemple, comparez Majora's Mask (peut être le plus glauque) avec Wind Waker (qui n'a pas grand chose de bizarre)...
Même dans Twilight Princess, il n'y a pas grand chose de dérangeant...
Merelie Sur TP, va dans la cave de la maison de Link, et regarde dans le miroir.
Sinon oui, Majora's Mask était glauque. Ocarina of Time aussi, les donjons de fou quoi (Temple de la Forêt + Puits + Temple de l'Ombre ), et par exemple des jeux comme Link's Awakening, donnent une sensation de "bizarre" que je ne saurais trop expliqué. Mais bon moi j'adore.
Malsain mais pas malsain comme j'aime... Style dans Zelda ils parlent pas mais ils font des bruits bizarre.
Ou les gens ont l'air étrange... Ta copine du village est flippante... Je sais pas tout dans ce jeu me repousse.
Puis meme les villes ont un coté... Bizarre...
Je saurais pas dire ce qui me gène mais tout les jeux Nintendo ont ce coté là...
C'est ça qui est bon.
Le vendeur de masque... Les types chez qui tu dois ramener les Skulltulas d'Or... Les fantômes dans le temple de la forêt. Les Sheikas...
Je truve ça génial.
Michal > Par contre pour faire le mec qui se marre soit disant (oui parce que toi et moi on sait bien que c'est forcé, tout ça) t'as pas changé par contre.
Ethereal > Même si c'est pas vraiment dans le sujet... je voudrais répondre à ce que tu as dit sur SOTC, tu dis d'une part qu'il n'est pas poétique, point, et ensuite que c'est subjectif, c'est contradictoire. C'est "poétique" justement parce qu'on peut voir différemment un mec qui parcourt des plaines à cheval vers un destin extraordinaire. Pour ça qu'on peut pas juger la perception qu'on a des jeux.
C'est comme le poème de Baudelaire Don Juan aux enfers, c'est qu'un bout de papier mais ça inspire vachement la classe je trouve.
Donc c'est comme ça, il existe dans certains jeux une part qu'on peut pas expliquer, mais qu'on peut comprendre. La "poésie" dans les jeux ça veut rien dire de toute façon, (enfin ça peut vouloir dire beaucoup de choses donc c'est pas clair) c'est un terme que j'évite d'employer, je préfère parler de perception, pour montrer que ça dépend des gens et non des jeux.
Et puis SOTC est aussi un jeu sensé être extrêmement bien fait dans les animations du héros et de son cheval, des paysages, des colosses... c'est contemplatif quoi.
Je pensais bien que tu serais le genre de type à être fan de SOTC. C'est cool si ça te parles, moi pas. Je trouve que le mot poésie est utilisé à tord et à travers, un peu partout. SOTC m'a pas inspiré. Biensur, tout ce que j'ai dis sur ce topic ça ne me concerne que moi, et mon avis, je généralise pas, vous aimez ce que vous voulez.
"tout les jeux Nintendo ont ce coté là..."
Tous les jeux...? Même Mario? Même Kirby ?
Aah, maintenant que tu le dis, c'est vrai que la chatte sans visage qui vient te parler dans le bus dans Animal Crossing est carrément flippante...
"Ta copine du village est flippante"
Je me souviens de la cinématique de la création d'Hyrule avec le peuple de l'ombre...[Spoil !] ...dans laquelle ils font s'entretuer Link et cette fille...
[Fin du spoil]
Maintenant que j'y pense, c'est vrai que ce jeu possède tout autant une petite touche de je ne sais quoi...
Mario ? Le plombier qui saute sur des champi' pour sauver une princesse anorexique trompant son véritable mari ? Ce jeu est une apologie de l'adultère !
Kirby, un nuage rose qui avale ces ennemis et les crache sur d'autres trucs trop kawai
ces histoire de portages ps3/360 ce sont des rumeurs et je n'y crois pas du tout ! ce n'est pas la politique de nintendo !
kenjisama1979
Posté le 15 mai 2011 à 11:03:44
ces histoire de portages ps3/360 ce sont des rumeurs et je n'y crois pas du tout ! ce n'est pas la politique de nintendo !
-> Et pourtant...
A l'auteur : Toi on voit que tu t'y connait, RE4 est d'abord sortit sur Gamecube et devait être une exclu Nintendo
Je l'ai sur gamecube et nulle part ailleurs donc je suis un peu au courant hein ducon.
Seulement ça n'empêche pas les joueurs wii de le mettre en liste de bons jeux WII.