J'ai fini Nier et j'ai jamais aimé Odin sphere et SOTC est grandiose.
Cette solitude sur la map est voulu et assumée, c'est de là d'ou vient la poésie. Se jeu fait vraiment réver.
Après faut avoir l'esprit ouvert. Perso' c'est un des jeux que j'aime le plus... Sauter d'une montagne sur le coeur d'un colosse sans aucun script et le détruire = Un pied énorme.
Niveau émotionnel, le simple cheval que tu as avec toi dépasse tout les persos croisé dans les Nier et autres jeux. J'ai quasiment pleuré a un moment (si tu as fait le jeu tu saura).
Artistiquement ensuite c'est grandiose, seule la technique a un peu de mal.
Ce jeu est grandiose.
Grigori Non mais arrête... "Salut on fait un jeu vide, et on l'assume, donc c'est poétique.". Sérieusement, c'est une blague non?
Quand au cheval, non mais tu me fais rire. Dans Nier rien que les ombres dans la montagne des robots et leur background explose complètement tout ce qui peut se passer dans SOTC, que ce soit au niveau de leur histoire, ou de l'émotion que ça procure.
Et artistiquement, ya QUOI dans SOTC ? Non parceque, c'est une plaine complètement vide, le chara design du perso principal est moyen. Ya les colosses, bah ok, mais limite tu trouves mieux dans u ntruc comme Patapon niveau design.
Non non, c'est clairement overhypé.
C'est pas vide, de nombreux plans sont ultra travaillé dans la map, tu as des endroits véritablement merveilleux. La solitude joue beaucoup dans cette paix.
SOTC ne joue pas sur le background, c'est là ou je remarque que tu n'as pas compris le jeu. Tu me parles d'histoire quand Sotc n'est qu'une succession de passe lyrique et d'émotion (amitié, héroisme, peur au premier colosse, tristesse au cheval ou encore a la fin, etc).
C'est pas vide. C'est toi qui le voit vide parce que tu as pas 200 péons a descendre tout simplement.
M'bref tu n'as pas bien saisi le jeu, ça arrive surtout avec une telle oeuvre. Il te faut un jeu plus simpliste ou tout est écrit noir sur blanc. Pas de soucis.
Sotc marquera le jeu vidéo par son lyrisme quoi qu'il en soit, avec ou sans toi.
Ca me fait rire Ethereal... Tu n'es même pas foutu de savoir ce que veut dire le terme "artistiquement" et tu viens te la ramener sur ce terrain.
Je résume ton discours:
"Dans Kickboxer, rien que l'impact de la noix de coco sur les abdos de JCVD explose tout ce qui peut se passer dans "The killer", que ce soit au niveau de l'histoire ou de l'émotion que ça procure"
moi quand je voi un topic dont le début du poste commence par Pro... je rigole d'avant enfin bon..
MDR MOULETT'S.
T'es encore à fond dans la queguerre des consoles dis-moi.
Je te croyais un peu trop âgé pour ça.
Grigori Hm tu m'excuseras, mais il y a un background dans SOTC, donc à priori il y a un scénario, et une histoire. Après peut être que toi tu n'as rien compris au jeu, et que tu n'as pas vu ça, j'en sais rien. C'est pas parcequ'il n'y a pas de narration qu'il n'y a pas de scénar.
zoukeiro Tu n'as sans doute pas jouer à Nier, donc tu ne sais pas de quoi je parle. Grigori disait qu'il a pleuré dans SOTC, bah soit. S'il a vraiment fait Nier, il se suicide au deuxième playthrough, parceque niveau émotion, c'est bien plus fort que SOTC.
C'est pas de cette histoire classique que le titre tire sa beauté mais la manière donc il fait se déroulé les événements.
La sensation de solitude, de paix infini mais si triste... De choses que tu ne ressens dans aucun autre jeu. Mais soit tu veux parlé de l'histoire écrite noir sur blanc encore une fois.
Je comprend mieux pourquoi certains ne parlent pas du JV comme un art. C'est triste.
Non mais arrête avec cette solitude dont tu parles sans arrêt. C'est n'importe quoi, c'est juste un prétexte hein... Si tu veux un moment ou tu te sens seul, et triste, limite dans TP, quand on porte Midna sur le dos, avec la musique qui retentit, c'est bien plus fort que ce qu'il y a dans SOTC.
Sinon, j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas fais Nier. Si c'était le cas, SOTC te paraîtrait bien fade. Ou alors tu n'as fais que le premier playthrough, et tu n'as donc pas saisit l'ampleur du chef d'oeuvre que c'est. Parceque c'est au deuxième playthrough qu'on se rend compte de trucs énormes, et on voit le tout d'un oeil différent.
C'est vraiment autre chose qu'un jeu dans lequel on doit nager 15 mn après être tombé d'un colosse.
Nier SPOIL
Le manoir avec la science qui est parti en coronès
La quete de la vieille dans la tour
Le petit garçon devient un truc tout moche
Il dort avec kainé hors de la ville car les habitants ne veulent pas d'eux
Le monstre géant attaque la ville, tu le bas dans la bibliothèque
Et si je me souviens bien les ombres étaient des humains.
Le frere meurt dans la montagne au robot
Dans le deuxième run tu vois tout du coté des méchants qui sont en fait bon.
Le robot et son pote l'ombre qui le dirige
Le clan des loups décimé par les humains qui ont peur
Ca te va ?
Aimer SOTC c'est ptete aussi un bon moyen de se persuader qu'on est réceptif à l'art, alors qu'en fait on n'y connait rien.
Enfin, je dis ça je dis rien.
Ok, mais tu n'as tout de même pas compris ce qui n'est au final pas dit dans Nier. Je trouve ça un peu fort de la part de quelqu'un qui vient me dire que je ne jure que par le scénar écrit.
Surtout quand je te vois résumé le tout aux bons et aux méchants.
Enfin bref, de toute façon je pense que chacun campera sur ses positions. Tu me feras jamais croire que SoTC est un chef d'oeuvre. Tu m'aurais dis Odin Sphere, ok, mais bon, apparemment tu n'aimes pas. Peut être trop difficile pour toi.
Sur ce, bonne soirée.
Le jeu montre qu'il n'y a pas de bons ou de méchant, que le monde n'est pas manichéen. Tout le monde peur, les loups craignent l'homme et l'homme craint le loup.
S'en suit une guerre idiote.
A la fin le gars qui a fait tout ça l'avait fait par amour.
J'ai bon ?
Bonne soirée a toi aussi.
Aaah, les gouts et les couleurs, c'est fascinant.
Le thème suivant sera : "Trouvez vous que le chocolat propose des sensations frôlant l'extase d'une manière mille fois plus efficace que la vanille ?"
Non, la vanille est terriblement plus sensuelle et a un gout terriblement envoutant que tu ne retrouve nulle part hormis peut etre dans le chocolat blanc mais celui ci n'est pas véritablement du chocolat.
Moi c'est ce qui m'exaspère: plutot que de se remettre en question et d'essayer de comprendre pourquoi la majorité des critiques ont encensé ICO ou STOC, vous préférez essayer de trouver des pseudo arguments intellectuellement bidons pour les casser...
Ayant activement fréquenter les forums de cinéma il y a une dizaine d'années cela me fait penser aux personnes lambda éduquées aux Hollywood night de TF1 dire que si on voulait de l'émotion il valait mieux regarder Ghost que de se taper In the mood for love... \o/
"(avec une relativité énorme selon les personnes, je pense par exemple à ceux pour qui The conduit > tous les autres fps récents...). "
Chaud comment j'ai hurlé de rire, coucou conjonction
Charizawa approuve ce topic
Schening aussi
Et il est d'accord avec muleet.
Sauf sur le terme pro-n, j'en suis un, ça ne m'empêche pas de jouer a absolument tout et d'avoir plus de jeux sur ma 360 que sur ma wii
zoukeiro Ca revient au même pour toi, et pour les critiques qui ont encensé le jeu. L'argument "Olol la solitude cétro poétik", c'est le truc le plus BIDON que j'ai jamais entendu.
N'importe quel développeur de jeu peut te foutre seul une plaine, avec quelques angles de vue que vous allez qualifié de grandiose alors qu'il n'y a rien de spécial, puis vous allez crier au génie.
Alors avant de dire que les autres n'ont pas d'arguments, il serait bon d'en avoir soit même, tu ne crois pas?
Bref comme j'ai dis, ya que les musiques qui sont très bonnes, pour ma part, le reste c'est largement surcoté.
mais bon j'avais dis que je posterais plus ici.