CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le choix des pros-n : portages PS360

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
mleute mleute
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 11:53:40

Je m'adresse aux nombreux pros-n persuadés que rien ne les as jamais intéressé sur ps360. (Ou pire, que ces deux consoles étaient bourrés de jeux pourris pour no life etc etc, comme ils le disent plus souvent.) Apparemment, le project café accueillera des portages de jeux ps360. Pourquoi pas. Mais étant pros-n acharnés, vous aurez donc sur votre console de BONS JEUX, encensés par les joueurs et par la critique, auxquels vous n'aurez jamais joué, et que vous aurez pourtant décriés (avec une relativité énorme selon les personnes, je pense par exemple à ceux pour qui The conduit > tous les autres fps récents...).
Donc, vous aurez le choix, une fois la console sortie et les portages dispos. Soit vous admettrez que vous êtes cons, fanatiques, et que vous n'aviez AUCUNE bonne raison de ne pas vouloir jouer à ces jeux, et donc que vos "goûts", soit disant très précis, n'étaient en fait que du flan, dicté par le hasard.
Soit vous vous en tenez à ce que vous disiez, et vous n'achèterez pas une bonne partie de la ludothèque future du project café.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. J'en ai marre que les gens admettent pas leur connerie pendant des années, puis ensuite disent "oh ouais bon ça va en fait" et effacent des tonnes de discussions où ils étaient stupides, en un éclair. Puis ça vous fera éventuellement faire un pas en avant, à comprendre que votre perception est belle et bien limitée par ce que permet Nintendo, pas par vos goûts.
(Si vous ne vous sentez pas visés, osef.)

Pouvez laisser couler je m'en fous, je voulais juste mettre en avant cette future contradiction énorme qui fera que quand les pros-n feront des listes de jeux, ils mettront fièrement les portages, en faisant fi du passé, tel Okami, tel RE4, etc.

Kandem Kandem
MP
Niveau 11
14 mai 2011 à 12:06:28

Je pense pas qu'il y ait autant de pro-N prêt à dire que les jeux PS360 sont nazes. :noel:

En tous cas moi ces portages j'en ai rien à carrer, ils vont nous refourguer des jeux vieux de 2 ou 3 ans à 60 euros qui utiliseront même pas les spécificités du project café. Autant jouer sur sa 360 ou sa PS3 si c'est comme ça.

Vinyle-Flou Vinyle-Flou
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 12:11:34

Bah au moins je pourrait me rattraper de cette gen que j'ai foiré avec la Gen suivante :hap:
Et je m’achèterai une PS4, on sait jamais :o))

Kyubi_du_13 Kyubi_du_13
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 12:12:38

Un pro-N n'a pas forcément que des consoles de nintendo, non ?

muleet muleet
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 12:20:47

Non bien sûr, pas forcément, il y a toujours une relativité. Mais bon, pour moi un pro-n c'est vraiment quelqu'un qui n'essayent pas d'autres trucs, pas quelqu'un qui aiment les jeux de différents supports, c'est quelqu'un de borné, qui a un comportement "négatif", quoi. C'est pas un gentil mot pour dire qu'on aime une firme. Après, y'a pas de définition officielle, donc si des gens veulent l'employer différemment, libre à eux. :snif:

Vinyle-Flou Vinyle-Flou
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 12:27:37

Y'a plusieurs sorte de pro, hein ?

Moi j'adore Nintendo, j'ai toujours eu chaque console ..

Appart pour cette gen' ou j'ai tout foiré :snif:
Je compte me rattraper ::oui:

happy_sadique happy_sadique
MP
Niveau 7
14 mai 2011 à 12:31:18

exclus > all :ok:

[DLm] [DLm]
MP
Niveau 11
14 mai 2011 à 12:43:14

muleet étale sa connerie :bave:

Sérieux achète toi une vie, continue de rager sur tout n'importe quoi et dégage :ok:

mrlink5 mrlink5
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:43:27

Perso je suis pas pro N et j'espère que les éditeurs font pas nous refourguer de portages.

Mais j'ai toujours eu une préférence pour Nintendo :oui:

Merelie Merelie
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 14:25:19

Des portages ? Ben oui, pourquoi pas, en effet. J'espère même que pendant deux ans, la Project Café pourra bénéficier un peu plus de jeux multiplateformes (Je pense notamment à Soul Calibur V...)

C'est vrai que si toutes les consoles proposaient les mêmes jeux, ça ne serait pas très intelligent (que les firmes gardent une certaine spécificité chacune, plutôt que de chercher à proposer TOUT à la fois, en tentant de faire couler le voisin) mais il y a un juste milieu, quand même. :hap:

Ethereal Ethereal
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 16:41:03

Des portages ça me ferait un peu chier étant donné que j'ai la PS3 et la 360, voyez...

Donc non, j'espère de nouveaux jeux, mais je me fais pas trop d'illusions, on s'en bouffera sûrement du portage, et pas qu'un peu. :-(

GrigoriZinoviev GrigoriZinoviev
MP
Niveau 7
14 mai 2011 à 16:59:21

On va vers un temps ou les jeux seront sur chaque plate forme sans distinction. Une console ne sera plus jugé que sur son menu et ses possibilités

:bave:

Ethereal Ethereal
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 17:04:30

Grigori :d) Bah, yaura toujours les jeux Nintendo / Microsoft / Sony qui seront sur leur machine respectives. :ok:

Sinon, un retour de Sega. :cool:

MP
Niveau 7
14 mai 2011 à 17:21:44

Oh non pas Sega :malade:

allez les gars on est sur le marché on fait quoi maintenant ?
- Sonic ... 4.3 ?
- Ouaouh quel super idée !

Noooooooooon

Kandem Kandem
MP
Niveau 11
14 mai 2011 à 17:25:42

En fait le seul portage potable ça serait le remake de ICO et SoC qui doit sortir à la base sur PS3. :noel:
Mais vu que c'est pas possible... :noel:

Ethereal Ethereal
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 17:27:20

Osef de Ico et SOTC, ce sont deux jeux complètement vides et surcotés, sans aucun challenge, ni aucun fun.

Juste les musiques de SOTC qui sont excellentes, mais c'est tout.

Parceque c'est bien beau de vouloir faire des trucs poétiques, mais voilà. Une plaine vide, avec trois lézards qui se baladent, le tout plein d'aliasing, c'est pas ce que j'appelle de la poésie moi. :hap:

Kandem Kandem
MP
Niveau 11
14 mai 2011 à 17:30:38

"Osef de Ico et SOTC, ce sont deux jeux complètement vides et surcotés, sans aucun challenge, ni aucun fun. "

Sincèrement j'ai de gros doutes tu vois :hap:

On pourrait se poser des questions si c'étaient des jeux issus d'une franchise déjà bien installée, mais là ces jeux là sont sortis de nul part, ils ont été encensés. ça doit pas être pour rien je pense.
Et de ce que j'ai vu de SoC, la mise en scène est juste énorme, j'ai rarement vu un jeu en jeter autant. Fin bref :noel:

MP
Niveau 7
14 mai 2011 à 17:32:16

SOTC est mythique.
Okami est over hypé.

De rien. Et oui j'ai fais les deux a la sortie.

Ethereal Ethereal
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 17:33:05

Bah si ça t'amuses de finir un jeu en 6h, sur une map gigantesque mais complètement vide, sans rien à faire mise à part la quête principale, c'est à toi de voir.

En plus voilà, hype =/= qualité, désolé hein.

Ethereal Ethereal
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 17:35:54

Grigori :d) Okami est overyhypé, je suis d'accord. Mais SOTC l'est aussi.

Si vous voulez des jeux géniaux, sous estimés, go test des trucs du genre Odin Sphere où Nier par exemple.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dr_goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment