Bonjour,
Dans cet article :
http://www.01net.com/editorial/581287/nintendo-wii-u-testee-une-console-a-l-interet-asymetrique/
il est dit que :
"Le fait que la Wii U soit donnée pour être au moins aussi puissante que la Xbox 360 n’y fait rien. Car, en définitive, les graphismes HD (mais pas Full HD) sont agréables."
La WiiU est est-elle donc simplement HD ou est-elle vraiment Full HD ?
Merci !
Faudra que je regarde, mais sur le menu, il me semble que ma télé a affiché 1080p... Après c'est ptèt que sur le menu, ou de l'upscale? (quoique l'upscale ça ferait du 1080i si c'était pas du full hd, mais je peux me tromper)
La HD (480p,720p et 1080i )
La full HD (1080p )
Je sais même pas si un seul jeu est réellement en 1080p sur PS3 , 360 et WII U !
Sûrement quelques uns quand même mais pas beaucoup !
elle propose du 480p(SD), 720p(HD), 1080i(HDTV)(trés bon pour les tv lcd compatible) et 1080p(Full HD)
En gros , la Wii U est compatible full hd mais comme d'habitude , ça dépend des jeux
Wipeout hd est en full hd 1080P sur la ps3 la wiiU est toujours moins puissante qu'une ps3 ?
wipeout c'est une des gorsses exeptions ps3 et encore il y a un truc par rapport a sa, une grosse concession mais je me souviens plus ce que c'etait. Et en même temps vu les graph du jeu, sa n'a rien d'impressionnant. Et non, la wii U est toujours plus puissante que ps 3, sa n'as pas changé.
Ben non ! comme je l'ai dis , ça dépend des jeux
Oui mais bon rattrapé une console de 2006 (2007?) c'est pas trop tôt enfin pour l'instant la Wii U n'est pas utilisé à 100% (son potentiel)
La wiiU est un peu plus puissante que la PS3 les dirigeants de Nintendo (miyamoto en tête) l'on affirmer.
Ils ne peuvent pas mentir la dessus.
Maintenant, c'est aux développeurs de travailler sur le système GPGPU urilisé par la machine et d'ici un an le sujet de qui a la plus grosse sera bouclé.
Et quelques jours après la ps4 et Xbox 3 feront mieux, c'est sur mais le gameplay et le prix ne seront pas au rendez vous car s'ils font plus puissant, ce sera forcément beaucoup plus cher (surtout Xbox avec leur kinect 2.0)
Pour revenir au sujet, la wiiU supporte bel et bien le full HD mais tout dépendra des jeux
Désolé du double post mais non la wiiU n'a pas 6 ans de retard. Elle est sortie avec ses atout et sa puissance mais à un prix juste. Si elle avait 6ans de retard, elle serait a 500€ sans bundle
La Wii coûte tout de même assez cher la wii elle ne coutait que 250€ je vois pas sony faire une console à 600 comme la dernière fois il sortiront une console à 400€ , 450€ au pire ...
4/5 ans de retard , je ne pense pas !
Là sur wii u actuellement , la plupart des jeux sont des portages qui sont à peine optimisé sur PS3 et 360 et pourtant ils tournent sur wii u (ok pour le framerate mais bon , ils ont été fait à la va-vite )
On verra bien le début de sa puissance avec des jeux bien optimisés
Donc , pour moi ce n'est pas vraiment un "retard"
Oui mais déjà que les ps3 et 360 sont carrément en retard sur les pc, la wii u à juste leur puissance quoi
Bon perso je suis aficionado de sony pour les consoles de salons mais un aficionado de nintendo pour les portables
+1 Angel8657
Si la ps4 sort à 400/450€, alors l'écart de puissance sera minime.
Sachant que la wiiU gère du fullHD et 60Fps, les jeux ps4 pourrait tourner sur wiiU en 1080p mais 30fps environ pour une structure GPGPU pour les 2 consoles.
Ce n'est pas dans les objectifs de Sony que d'avoir un 2ème conçurent pour ses jeux multiplateformes donc ça m'étonnerai et je pense plutôt tabler sur 500€ pour la ps4 afin d'empêcher la wiiU sortie plus d'un an avant de jouer sur leur plate bandes
heu je vien d'essayer rayman legends, oui c'est du full hd sur mon 70 pouce c'est juste enorme!!!!
Je crois que tous les jeux sont upscall direct en 1080p avec la wii U, sa n'en fait pas du 1080p natif. Mais pour rayman c'est le cas il me semble.
C'est vrai que Rayman est magnifique !
Y'avait déjà plus beau sur wii U, mais il est très propre j'avoue.