CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Premiere Photo cherche Avis

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Remjy Remjy
MP
Niveau 7
19 août 2008 à 20:59:35

Bonjour,

Je me présente:
J'ai 16 ans, j'aime la photographie et l'informatique dont le retouchage photo, je maitrise pas mal de logiciels.
Mon Matos:

Sony A350k
Photoshop CS3
PhotoFlitre
[...]

Je decide enfin de poster ma première photo, pris de mon dernier voyage (en Hongrie), c'est la première photo que je poste, j'espère qu'elle vous plaira car de plus c'est la première fois que je montre un de mes clichés.

J'ai pris la photo en Avril, dans un endroit reculé du lac Balaton de Hongrie enfin appelons cela un étang. J'ai hésiter pas mal de temps avant de posté ce cliché.
Sachez que j'ai retouché la photo avec Photoshop pour renforcé l'effet de brume par un flou vers le haut, et donc mettre un effet de contraste (noir et blanc) comme vous pouvez le voir du haut vers la bas.

La photo parait assez sinistre et froid (ce que je cherché).

Merci de dire ce que vous en pensez et par la même occasion me dire si je dois me lancé à montré mes clichés.
Je n'ose pas trop montré mes cliché de peur qu'ils soient critiqué.

J'ai mis la résolution de la photo à 1280x960 pour qu'on puisse voir pleinement le paysage, car je pense qu'un format n'est jamais assez grand pour une photographie de paysage.

http://pix.nofrag.com/5/b/8/733105735b8b204d0a7e0285679e6.html

arthas59 arthas59
MP
Niveau 10
19 août 2008 à 22:04:52

Ça ne s'affiche pas chez moi...

Remjy Remjy
MP
Niveau 7
19 août 2008 à 22:11:32

Ah bon ?

Pourtant à chaque fois que je clique j'ai l'image qui s'affiche correctement.

PiKaPuE PiKaPuE
MP
Niveau 10
19 août 2008 à 22:42:44

Eh bien moi j'aime bien ce cliché et l'ambiance qui en ressort.

Par contre, il semble y avoir une poussière sur ton miroir. Une petite tache, dans la moitié basse de la photo, en plein dans le champ de vision. A la retouche, ça s'enlève vite.

En as tu d'autres ?

illidankan illidankan
MP
Niveau 10
19 août 2008 à 22:46:32

mouaih j'aime bien, y a l'ambiance, le sujet, l'idée. Pour une première j'appelle ca une réussite.

Perso j'aurais pas cadré comme ca mais plus large, en centrant la ligne d'horizon et mettre en avant le reflet et le contraste air/eau. Quitte à recadrer par la suite en une version plus large, avec moins de hauteur, et plus d'effet sur la longueur de l'espace et de l'étang.

Mais pour tes prochaines, ce dont j'ai je vois pas trop pourquoi tu hésites à les poster (de peur d'être critiqué ? et on les postent pour quoi nous, a ton avis, dire qu'on est les forts ?), merci de le faire dans le topic adéquat sur les meilleures photographies :ok:

venom911 venom911
MP
Niveau 20
19 août 2008 à 23:40:06

par contre evite cette taille. 800x... ca suffit largement, en plus on voit la photo dans son ensemble, c plus agreable. perso là jla voi pas entier et jme tape les bords du navigateur dans les coin, pas cool pour la lecture de l'image.

sinon jaime bien, mais jtrouve cadré trop serré aussi.

Remjy Remjy
MP
Niveau 7
19 août 2008 à 23:51:56

Merci, ce que vous m'avez dit va m'aider pour mes futurs cliché, oui j'en ai d'autre, je les posterai plus tard.

Sfred Sfred
MP
Niveau 11
20 août 2008 à 23:50:21

Peut etre aussi tester un panorama. Ca a l'air de s'y preter. Sinon chapeau pour un debut
Un pano deux photo, trois doit etre superbe.

Remjy Remjy
MP
Niveau 7
21 août 2008 à 15:16:37

Bonjour, encore merci pour vos postes,

Aujourd'hui je vais vous montrer une photo que j'ai pris cet été en Thaïlande (mon pays natale)sur une ile nommé Phuket, le temps était plutôt orageux, c'est qui est habituellement contraire à cette région, pour les débris je pense que c'est dû aux récentes moussons.

J'ai cadré la photo pour mettre un effet carte postal sans que le paysage ne soit au rendez-vous. En effet le cliché parait relativement sinistre, dans le même style du dernier cliché que je vous ai posté, j'ai ajouté un effet de brume et baissé la luminosité de la photo.
J'ai également cadré l'image car il y a beaucoup de déchets naturel sur la plage et j'ai donc préféré caché la plus grande partie des déchets en mettant un cadre.

Comme pour l'autre photo merci de me dire ce que vous en pensez.

http://pix.nofrag.com/4/4/1/68a17d8f653f3b7543ac53671c3b2.html

drallil drallil
MP
Niveau 10
21 août 2008 à 16:21:59

C'est joli. Juste un petit recadrage pour enlever le vide à droite. Sinon y'a une convention en photo : ne pas centrer la ligne d'horizon.

Bonne continuation...

illidankan illidankan
MP
Niveau 10
21 août 2008 à 19:07:23

Mouaih, chui pas fan pour celle la par contre.

Drallil :d) d'ou faut pas centrer la ligne d'horizon ? ca dépend du sujet avant tout :ok:

NlN NlN
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 08:10:05

Hmmm, c'est vrai qu'il est généralement peu recommandé de centrer la ligne d'horizon, sauf pour renforcer une certaine symétrie j'imagine.

-Le_banni- -Le_banni-
MP
Niveau 10
23 août 2008 à 17:39:49

Remjy --> peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que tu mens. La première photo du lac avec la brume, tu dis qu'elle a été prise en avril alors qu'elle a été prise en décembre... et elle a été prise avec un D200 alors que tu as un A350k... que dois-je en conclure ???

illidankan illidankan
MP
Niveau 10
23 août 2008 à 18:20:54

Exif powa... :o))

Remjy Remjy
MP
Niveau 7
24 août 2008 à 12:44:52
  1. -le_banni- Voir le profil de -le_banni-
  2. Posté le 23 août 2008 à 17:39:49 Avertir un modérateur
  3. Remjy --> peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que tu mens. La première photo du lac avec la brume, tu dis qu'elle a été prise en avril alors qu'elle a été prise en décembre... et elle a été prise avec un D200 alors que tu as un A350k... que dois-je en conclure ???

Qu'est-ce-qui te fais dire ça ?
Comment peux-tu affirmé autant de choses avec précision si tu n'a pas de preuves ? Pourquoi ferrais-je cela ?
Et aussi effectivement tu te trompes.

-Le_banni- -Le_banni-
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 12:56:34

Comment puis-je affirmer autant de chose avec tant de précision ? Ca s'appelle l'exif, et sa mémorise un certain nombre de données telles que la date de prise de vue, le modèle de l'apn, l'ouverture... etc.

la voila la preuve si tu veux:

http://img182.imageshack.us/my.php?image=sanstitrezv7.jpg

NlN NlN
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 13:07:03

Putain c'te pwnage ^^

Eh ouai, les exifs ça garde tout les paramètres de prise de vue en mémoire Remjy :-)))

venom911 venom911
MP
Niveau 20
24 août 2008 à 14:36:51

owned ^^

SigurRos SigurRos
MP
Niveau 9
24 août 2008 à 15:05:58

ca fait mal :-p

illidankan illidankan
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 17:08:05

Le-banni t'es chiant, dire que j'avais rien dis moi, pff... :o))

Ca aurait pu continuer longtemps en plus :rire2:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment