bon choix pour débuter en tout cas
pas cher mais bien meilleur que n'importe quels compacts meme haut de gamme en qualité d'image etc .... !!!
Salut , j'aimerai avoir votre avis sur les modele suivant , mais moi je pencherai sur le canon
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_70_300mm_EF_F4_5_6_IS_USM-rOBCA0345B003.html
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_70_300mm_F4_5_6_DG_OS_Canon-rSIGMA572956.html
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_70_300mm_SP_4_0_5_6_Di_VC_USD_Canon-rTAMRONA005E.html
Lequel de ses 3 la me conseillez vous ?
et question complémentaire , quand sur un compact il y a marqué 28mm , c'est un vrai 28mm ou il faut ajouter un coef selon la marque ?
Bonjour
Alors voilà j'ai pas beaucoup de sous (enfin un peu quand même quoi ) mais j'aimerais m'acheter un appareil photo de 200€ à 300€. Mais bon 200€ c'est bien hein
Avec j'aimerais un peu tout faire :
-Photographier en macro de vraiment près.
-Photographier les étoiles
-Pouvoir photographier du sport (Badminton sans flou )
-Filmer en HD (1080p si possible )
-Un zoom optique honnête
enfin un peu tout quoi
après je sais que l'idéal pour ça ce serait un reflex mais mon budjet est trop limite pour ça
sinon faut mieux un bridge ou un compact ?
Ou alors un reflex d'occaz ?
Voilà merci
Bon toujours pas de réponse pour moi x) !
@castor-tout-nu
Moi pour le prix de 200 € vaut mieux un compact , la série TZ de panasonic sont vraiment pas mal (TZ10 - TZ20) tu devrais en trouver d'ocaz sur le net pas trop chez le zoom est pas mal en plus .
Sinon moi j'ai le Canon S95 , c'est pas mal pour commencer a apprendre a utiliser les mode priorité a l'ouverture ou vitesse et le mode manuel . en ocaz sa court pas les rues.
mais le zoom est pas tres puissant ... par contre niveau vidéo c'est de la HD mais de la tres belle HD ;)
@MarkZukerberg :
J'ai trouvé le témoignage d'unmec sur un autre forum qui a le tamron et a eu le canon :
"J' ai effectivement possédé le 70-300 IS USM et j' ai un 70-300 VC USD.
Le Tamron est équivalent à meilleur de 70 à 200, meilleur à 300, de peu à chaque fois, mais meilleur. Moins de distorsions et d' ac, contraste et saturation un poil plus marqués.
Le Tamron est mieux fini, par exemple, je détestais le fait que l' optique gigote dans son fut en extension. Les bagues sont plus larges et mieux placées, leur contact plus agréable. Fenêtre des distances, absente du Canon...
Pare-soleil livré en série, option à 60€ chez Canon, grrrr!!!!^^
USD autorise la retouche du point, pas l' USM du Canon, regrrrr!!!!
Lentille frontale ne tourne pas pendant la map, utile avec polarisant, sur le Canon, elle tourne... d' un autre age... regrrrr!!!!
Le tout pour moins cher.
Pour une fois le Tamron est donc supérieur en tout point."
=> Je pense que tout est dit, tu devrais plutôt prendre le tamron
M-Anus merci ;)
en plus moins cher que demande le peuple ...
Je poste, parce que j'ai vraiment rigolé !
Castor tout nu : Ce que tu demandes, en fait, c'est les meilleures caractéristiques des meilleurs reflex (badminton et HD) et des meilleurs objo (macro et zoom (en plus, macro et zoom sont quasi-incompatibles ...)), à 200e.
Ce que je te conseille, c'est de laisser tomber la photo, et d'attendre un budget plus proche des 1500e que des 200, ou alors de revoir toutes tes exigences à la baisse... Vraiment toutes et une grande baisse, même..
Merci pour vos avis.
Sinon un 10 / 15mm fixe trouvable pour 250e ?
Bonsoir à tous.
Je chercherais un appareil photo aux alentours de 2OO-25O euros.
Mon seul critère étant la qualité d'image, je veux une qualité d'image parfaite, du HD dans tout les sens du terme, une qualité d'image impressionnante, c'est tout ce que je recherche.
J'ai trouvé cet appreil à prix abordable :
http://www.amazon.fr/Olympus-Terrain-Appareil-Num%C3%A9rique-Antichoc/dp/B004GUTNSA/ref=br_lf_m_1000419923_1_2_ttl?ie=UTF8&s=electronics&pf_rd_p=243055747&pf_rd_s=center-2&pf_rd_t=1401&pf_rd_i=1000419923&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=18H9QZPH0FB5CZZKPHWC avec 14 méga pixels et selon les commentaires il fait de superbes photos.
J'aimerais savoir si dans ma tranche de prix (25O maximum) il n'y avait pas mieux ?
Je précise que je recherche un numérique.
Merci d'avance.
Alors, il me semble bien, pratique, mais faut pas te faire d'illusion. ca reste un compact, donc ca fera pas de la super HD de ouf malade
moi je te conseil le fuji exr 550 qui est franchement excellent pour un compact avec une bonne qualité d'image,un grand angle 24 mm, tout comme une gestion du bruit tout simplement extra, j'ai fais des photos a 1600 iso on distingue a peine le bruit,a part un léger lissage !!
la vidéo full hd en 30 images secondes est pas mal aussi !!
C'est marrant car il y a peu encore tu fustigeais à tort ou à raison les appareils compacts de 16 millions de pixels pepepou... Il faut croire que tu as subitement changé d'avis.
Puis bon, GPS (c'est utile ?), zoom 15x plus ou moins inutile, ouverture à 3.5 (du coup encore heureux qu'il monte bien en iso) non, vraiment, il faut croire que tes conseils fluctuent selon le matériel qui est en ta possession au moment où tu les donnes.
ca te pose un soucis ce que je conseil toi ?
non alors lache moi merci !!
je te le conseil vivement n'écoute pas ce que dit le gars au dessus de moi seul raison que je lui accorde c'est le gps inutile oui le reste rien a dire !!
Je cherche un appareil photo bridge/relfex a un prix abordable ( 250 € ? ) avec une bonne qualité d'image, une interface pas trop compliquée ( bon après c'est pas le principal ).
Le mieux batterie ou piles ?
@ vesoul,
Un appareil reflex d'occasion de ce style pourrait être une bonne solution :
http://www.leboncoin.fr/image_son/237896985.htm?ca=22_s
Le mieux serait de trouver une offre provenant d'une personne située près de chez toi histoire de pouvoir aller vérifier le matériel avant de l'acheter mais au final tu te retrouveras avec un appareil qui te donnera de très bonnes photos.^^
Sinon bah une batterie est toujours plus pratique à utiliser.
@ pepepou01,
"ca te pose un soucis ce que je conseil toi ?
non alors lache moi merci !!"
Oh que si au contraire, ça me pose un soucis dans la mesure où tu changes d'avis comme de chemise.
Ainsi il y a deux semaines tu déconseillais des appareils de 16 mega-pixels et puis là pouf ! Comme par magie tu te mets à en conseiller sous prétexte que tu t'en es procuré un toi-même, ça montre à quel point tu es fiable.
Bref, ça ne me dérangerait pas si ça n'avait pas de conséquences mais pense un peu à tout ceux qui viennent demander des conseils ici, des vrais et pas les tiens qui ne seront pas les mêmes aujourd'hui ou demain.
Pepepou merci beaucoup pour le fuji exr 550
de rien avec plaisir meme, essaye le mode exr surtout
avec le 2 eme mode, tu seras étonné de voir la qualité d'image meme en intérieur a certaines sensibilité,malgré un léger lissage,mais pour un compact ca reste quand meme très bien !
après extérieur par beau tps, le mode ouverture est celui que je recommande le plus !!!