http://www.panicmanual.com/wp-content/uploads/2008/08/nikond90_hd.jpg
J'ai jamais su à quoi servay le rectangle situé sur le dessus de l'appareil à droite
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
C'est tout simplement le GP-1, module GPS pour reflex.
ah^^ non à droite c'est juste la griffe pour mettre un flash, ou même le gps que j'ai cité.
Un gps pour faire quoi ?
Pour pouvoir localiser le lieu où tu as pris tes photo !!
Ah okay
Mais ya des reflex qui n'en n'ont pas toujours, c'est... " grave " ?
jveux dire c'est si utile que ça ?
Non c'est franchement pas grave !!
Mais bon pour moi l'utilité est quand même limitée. Si tu veux précisément savoir où a été prise telle photo, à la rue près oui^^, même si généralement on sait où on a pris la photo. Ou alors pour certaines professions pour des expertises où on doit faire des constats par exemple...
Sinon oui l'intérêt est quand même très limité.
T'as quoi comme Reflex ?
Tu veux etre photographe
J'ai un D90 et un D700 (que je suis en train de vendre).
Photographe je le fut pendant quelques temps. Je faisait ça à côté de mes études, j'ai opté pour un statut fiscal afin de pouvoir en tirer des revenus. Mais j'ai eu quelques soucis entre temps. Donc au jour d'aujourd'hui je ne fait des photos que pour moi !
Ptain je raj a mort
Et être photographe ça gagne bien oopas ?
Y'a pas de quoi rager, cette profession n'est absolument pas idyllique, c'est un monde très particulier... Je l'ai fait, je ne regrette pas mais j'en aurais certainement pas fait ma profession principale. En complément d'un métier pourquoi pas.
Etre photographe ça peut payer, mais pour très peu de personnes. Pour la très grande majorité, arriver à en vivre est déjà énorme.
Chaud =/
et etre journaliste et faire des photos c'est bien
Photoreporter ? c'est un métier qui pour sa partie la plus intéressante tend à disparaitre, malheureusement (photographe de guerre par exemple).
Il ne subsiste aujourd'hui réellement que le sport et le people, (wouaou super...) mais un scoop peut rapporter gros.
D'ailleurs le métier de photoreporter avait été désigné comme étant un des pires métiers qui existe.
Ah okay
Et photojournaliste
Nom d'un cochon d'inde !
Pour moi photojournaliste et photoreporter c'est pareil.
Pareil pour photographe de presse
c'est quoi le meilleur métier dans la photo ?
Nom d'un cochon d'inde !
Photographe de presse ça va être une partie du photojournalisme. Là où on trouvera bien souvent toutes les sous-merde de la photo et les individus les moins respectables. Comme je te l'ai dit, principalement le sport et le people.
Mais y'a pas de meilleur métier dans la photo, le meilleur sera simplement celui qui te plaira.
Ben ouais mais qui soit bien payé et pas nul comme t'as dis...
En gros je dois garder ça comme une " passion " ?
Nom d'un cochon d'inde !
Déjà si tu part sur la base de gagner le plus d'argent possible dans ce monde-là tu fais fausse route.
Après faut pas oublier qu'il y a 2 statuts, salarié ou indépendant. Sachant qu'il y a très peu de salariés (donc garantie de salaire) et énormément d'indépendants (pas de salaire fixe, on te paie ce qui sera publié).
En moyenne, un photographe tourne à peu près à 2000-2500, mais bien sûr certains gagneront plus, d'autres beaucoup moins.
Si jamais tu veux faire photographe, je ne t'y encouragerai pas, et je ne t'en dissuaderai pas. Si tu veux réellement faire ça fait-le mais sache que ce métier c'est 5% de talent et le reste de contacts et c'est ultra bouché. Tu connait personne t'est mort ou alors ce sera infiniment plus compliqué. Et je te met en garde sur des éventuelles études orienté photo, ça ne sert strictement à rien. C'est un piège à c**.
Ah okay =/
c'est dommage ...
Nom d'un cochon d'inde !