CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos plus belles photographies !

DébutPage précedente
«1  ... 295296297298299300301302303304305  ... 1140»
Page suivanteFin
DogGreen DogGreen
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:10:19

"Ce qu'on se rappelle , c'est ce qui nous a choqué. On retient tres bien quand c'est presque injustifié. "

Oubli ça, c'est faux. Moi quand quelqu'un me manque de respect ou de courtoisie, ses critiques je m'en balance.

Tidjay Tidjay
MP
Niveau 5
16 juin 2010 à 21:10:56

"on est pas la pour maitriser la technique ou son appareil"

Je t'arrête de suite sur cette phrase ... Autant s'acheter un compac ou un bridge a ce moment si on est pas sensée maitriser son appareil
Ok c'est pas le boitier ou l'objo ou une technique qui fait la photo mais le regard de l'auteur et ce qu'il veut nous montrer, n'empêche que sans appareil ba le photographe il peut rien faire ... donc tu est quand même sensée maitriser ton appareil si tu veux prendre une photo correct ... à moins que tu ne travaille que en automatique là c'est sur tu as pas besoin de beaucoup de maitrise.

Certes tu as dit du bien sur quelque une de mes photos et du mal pour d'autre, c'est pas pour sa que je m'enerve. Pourquoi dans ce cas ? Ce blog n'a pas pour objectif de montrer mes prouesses photographiques mais de montrer les essais que je fait sur différents sujets afin de voir l'évolution depuis janvier 2010, d'ailleurs tu remarquera que la grande majorité des titre qui compose ma page sont souvent composé des mots "ESSAIS".

De plus je rejoins DogGreen lorsqu'il dit que tes remarques ne sont pas constructives ... ou est l'intérêt de descendre de l'expérimentation comme si il s'agissait d'un travail achevé et aboutis ?

Leingadd Leingadd
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:14:17

on est quand meme dans un sujet qui s'appelle vos plus belles photographies.

ok on s'éloigne tres souvent du titre, mais faut quand meme pas abuser.

Ton évolution se fait vers le bas.
Yavais vraiment un moment, ver les pages 10-13 ou ce que tu faisais était interessant.

ça va faire prétentieux et arrogant mais... les essais, en general on les garde dans son DD pour soi. C'est ce que je fais avec tout mes HDR quasiment

je parle de l'appareil pour toi. Je pense que tu sais le maitriser et que tu es pas la pour apprendre cela.

Evidemment que savoir utiliser son boitier c'est primordial, mais plus a ton niveau ( ou a ton niveau d'antan.)

un_Q un_Q
MP
Niveau 7
16 juin 2010 à 21:14:52

Leingadd :

Sur la première, bizarre la symétrie, on dirait que t'es pas tout à fait en face de la porte et du mur, du coup les lignes ne se suivent pas. Ca fait un peut bancal. Et y'a un détail de merde en haut à gauche qu'il faudrait virer.

La deuxième : sujet inintéressant pour moi.

Pour la troisième, dommage pour l'angle, j'aurai vu une photo prise de plus bas, et plus cadrée sur la chaise et la porte, tout en incluant les escaliers dans le bas...

Leingadd Leingadd
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:15:55

Ben, doggreen, nos avis divergent sur ce point.

les critiques aggressives sont souvent celles qui sortent le plus du coeur, les plus sincères, en tout cas, c'est comme ça que j'ai interprété celles qu'on ma faites.

il m'a suffit de deux ou trois piques bien lachés pour corriger quelques défaut. ( oui quelques, j'en suis toujours bourré... le jour ou je lacherais photoshop sera un grand jour pour moi, mais j'arrive pas a me détacher de la post prod)

Leingadd Leingadd
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:17:51

Un_Q

sur la derniere, j'aurais vu le meme angle que toi, mais de la végétation venait tout perturbé ,et j'ai eu du bol de pas en choper sur cette photo ( j'étais derriere une porte je pouvais pas plus m'avancer)

la premiere, j'ai chié mon horizontale, j'arrive pas a savoir quelle ligne doit etre horizontale pour que ça déconne pas.

et oui, la deuxieme... j'ai hésité a la mettre mais bon, puisqu'on peut mettre nos essais ici..

StLe StLe
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:21:12

@ Leingadd : La rue est en pente non sur la 1 ? parce que le sol ça va à peu près mais tout le reste penche^^ mais ça t'y peut rien.

La 2e : c'est vrai que le sujet peut porter à caution mais ça me déplais pas. Hormis la partie supérieure qui prend trop de place à mon goût.

La 3 : Traitement NB raté (pour moi), trop de contraste mais sujet intéressant.

Leingadd Leingadd
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:23:32

arg trop de contraste pour StLe... quand je lis ça, je sais que j'ai foiré :p

pourtant j'ai adoré le rendu que j'avais a chaud, mais je peux reprendre cette photo quand je veux, c'est comme ça depui 1 ans, et c'est a une rue de chez moi

Tidjay Tidjay
MP
Niveau 5
16 juin 2010 à 21:25:50

Une évolution se fait rarement vers le bas ... le niveau que j'avais avant n'est pas meilleur que celui que j'ai aujourd'hui !

Je me souviens d'une fois ou tu m'avais fait la remarque que mes couleurs était trop fades, et là tu me balance quoi ? que sa fait kikoolol fullcolor ? faudrait que tu te mette d'accord dans tes propos ...

Je n'est pas régressé, je ne travaille simplement pas de la même manière qu'au mois de mars. Avant c'étais spontanée et je n'avais aucune idée de ce que je voulais vraiment montrer, je n'avais aucun objectif particulier, désormais pour aller shooter il me faut une idée et un but à atteindre, mais en rien j'ai régressé, c'est juste davantage réfléchis

un_Q un_Q
MP
Niveau 7
16 juin 2010 à 21:26:58

Je me suis retenu de le dire pour le contraste parce moi meme j'aime bien quand c'est grave contrasté, mais là c'est vrai que c'est foiré j'trouve xD

Je pense que pour la premiere, si la rue n'est pas légèrement en pente, tu t'es tout simplement positionné un peu trop à gauche.

Leingadd Leingadd
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:28:20

ah. J'ai trouvé ton port de la rochelle beaucoup plus reflechie que ta laniere nikon, ou ton reflet dans tes lunettes.

une évolution peut se faire vers le bas. Evoluer, c'est changer, go voir une définition. S'améliorer c'est autre chose.

Vu que t'as fais plus d'une photo, je peux avoir un point de vue différent sur deux photo différentes. la tu met des effets de couleur vraiment affreux, et celle ou j'avais dit que les couleurs étaient fade, elle l'était, le rouge était plat et pas forcément exploitable

un_Q un_Q
MP
Niveau 7
16 juin 2010 à 21:28:40

Bon on s'en branle, terminez quoi. Ou au pire donnez vous vos msn !

Leingadd Leingadd
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:30:01

mais ouais mais non. Sur MSN, ça perd de sa saveur. et apres les gens arreteraient de penser que je suis un gros con prétentieux.

un_Q un_Q
MP
Niveau 7
16 juin 2010 à 21:32:21

Mais t'es un gros con prétentieux et Tidjay tu fais de la merde.

STOP ! mdr

StLe StLe
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:33:33

"arg trop de contraste pour StLe... quand je lis ça, je sais que j'ai foiré :p "

C'est ironique ??^^

C'est juste que j'adore le NB alors quand il est réussi c'est juste jouissif pour moi^^.

@Tidjay : l'évolution vers le bas ça existe, cf l'équipe de france.
Mais calmez-vous ! la photo c'est tellement subjectif que qu'un avis mérite juste quelques arguments pour ou contre.

Allez faites-vous un bisous :coeur:

Tidjay Tidjay
MP
Niveau 5
16 juin 2010 à 21:34:38

je ne le pense pas je l'affirme ...

En tout cas sa me rassure de voir que tu bloque sur 2 photos que j'ai fait dans un état plus que second, sa décridibilise un peu tout =)

DogGreen DogGreen
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:35:09

Désolé leingadd, les cours métrages c'est pas trop mon truc, donc mon avis ne sera pas très utiles. Je dirais juste que le jeu de l'acteur ne m'a pas vraiment convaincu, trop surjoué peut être. Dommage que les "fous" soit toujours les même personnages. Pas convaincu au début, j'ai apprécié la chute.

Les photos maintenant !

La un j'aurais aimé que tu cadre sur la pointe des pied. Il y a un leger effet de contre plongée qui je pense nuit à la symétrie, ce qui est le but de la photo j'imagine. Sinon la photo est sympa.

La deux, tu vois, tu nous a pris un truc inintéressant, le genre de truc qu'on prend quand on se fait chier, mais ça me plait ! Le fait que l'arrière plan ne soit pas droit ne me gène pas, il aurait même fallu le laisser tel quel et le centrer je pense, pour jouer sur la symétrie. Enfin à voir.

Sur la 3 le contraste fait mal aux yeux, mais la compo & la coloration est bonne.

-[whoupass]- -[whoupass]-
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:41:59

Flemme de lire tout ce bordel, j'avais déjà eu la flemme commenter tes photo Tidjay, mais je m'y attaque.
Intérêt de la plupart ? hybride entre photo de vacance, et test des capacités du reflex.
Tes HDR sont assez inadapté, et franchement peu réussi.
La seul que j'apprécie est une ancienne, celle ou l'on voit les avant bras de ton ami avec son reflex, ainsi qu'une table certainement dans un bar.
Ensuite, tes réponses sont, y'a même pas de qualificatif pour ce que tu dis.
Tu te mets même à insulter ? Ça n'a aucune place ici.
http://www.flickr.com/photos/whoupass/ je te laisse même mon Book pour que tu t'amuses à me critiquer...
Bon ça commence à être franchement casse couille tous ces petits règlements de compte sur ce forum, chacun prend pour soit et ça s'arrête, c'est pas une guerre des gang le forum photographie alors stop.

StLe StLe
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:43:31

@ Leingadd : te base pas sur le HDR posté plus concernant mes compétences photographiques. Ce genre de photo me sert juste à passer le temps quand j'ai pas mes apn ni aucune photos récentes sur mon ordi. A vrai dire j'aime pas ça mais je m'ennuie sans matériel. :snif: alors je m'occupe comme je peux... ^^
Alors dès que je retrouve mon matos et que mes soucis juridiques seront passés, je contribuerait plus à ce forum en postant des photos dignes de ce nom. Mais il faut quand même avouer que le HDR (désolée de remettre ça sur le tapis) c'est quand même pas de la photo.

Leingadd Leingadd
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:47:03

non StLe, je sais que si tu trouves que j'ai trop contrasté, c'est que j'ai trop poussé, tu as tes standard qui correspondent a peu prés bien au moment ou le contraste est trop poussé.

pour se mettre sur la pointe des pied impossible, j'ai pris la photo a travers la porte ( j'ai fais passé mon objo par un trou dans la porte, je peux cadrer nul par ailleurs sauf en bas...

pour le court métrage. On était en groupe de 4, alors le choix des acteurs était deja limité.
On avait comme theme film muet, on a fait ce qu'on a pu, et on a choisi le jeu de l'acteur qui nous a vraiment convaincu, apres, je peux tout a fait comprendre que l'on puisse le trouver surjoué.
pour ma photo ininteressante, je suis un maniaque des cerises, et quand j'ai vu ces magnifiques fruit presque noir chez moi, il fallait que je les prennes, c'est obessessionnel.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment