Bon, j'ai fais ma BA du jour, je suis allé voir ça de mes propres yeux...
Franchement, jvais être très méchant mais la je peux pas : je garde ca pour mon bêtisier !
Non mais serieux mon gars, ce que tu fais la, tu veux en faire quoi ? un commerce ? tu veux vendre des comm's skyblog ?
Tout ceux que j'ai vu, n'importe qui qui connait un tant soit peu photoshop, c'est à la limite de quoi s'amuser pendant ses heures perdues, et les photos c'est pas mieux.
La même chose avec de la modestie et de l'intérêt personnel, t'aurais largement mérité des conseils de chacun et un bon suivi, histoire de tous progresser ensemble, mais là, ca m'inspire juste un gros LOL et vas continuer d'impression des gamines de ton collège à base de "ouaah t'es trop fort !"
Le coup du tarif par comm', c'est l'apogée : tu veux des conseils pour améliorer tes images et paraitre crédible auprès des gens ou tu préfères qu'on te conseil des méthodes pour avoir encore plus de commentaires, comme ça c'est réglé ?
Ah ouais, j'aurais vraiment été méchant, mais s'que ça fait du bien, haha !
tiens, pour une fois que c'est pas moi qui me lache. Bon, soyons gentil.
lache photoshop. achete un vrai appareil ( et fais pas un article dessus) et apprends les regles de composition.
la c'est tout bancal, a l'instinct, et centré. donc apprend
illidankan Si tu crois que ça me fait quelque chose... au moins, tu es honnête.
Je n'ai jamais dis que j'étais un professionnel de la photographie. D'ailleur, je n'utilise pas photoshop, mais photofiltre. Je venais seulement avec l'envie de connaître des gens qui aimait aussi faire de la photo, pour se partager des conseils, mais vu la mentalité de ce forum...
Et ça te pose un problème que je fasse échanger des photos contre des commentaires, c'est vraiment à en faire une affaire d'état ? Je fais ça seulement pour les raisons que j'ai dit tout à l'heure, et ça ne me fait pas plus plaisir qu'a toi !
Et d'ailleur, il n'y a pas que "les deux gamines de mon collège" qui apprécie ce que je fais, il y a quand même des gens de toute la France qui aime ce que je fais. Je sais que ce n'est pas de la photographie professionnelle, mais je me rends quand même compte que ce n'est pas du débutant ! Car je n'ai pas décidé de faire ça du jours au lendemain, ça fait maintenant deux ans que j'en fais ! Pour quelqu'un qui fait de l'école d'art depuis 8 ans, je sais quand même ce que je fais !
Tes photos sont peut-être meilleur, mais ce n'est pas non plus du grand art !
Je te dis quand même: a+
Leingadd Nous avons peut-être pas le même point de vue photographique, mais je sais ce que je fais.
Je n'aime pas quand tout est préparé, je préfère quand c'est instinctif, de prendre la photo quand l'occasion se présente. Que ça ne soit pas une mise en scène.
D'ailleur, tout le monde n'a pas forcement assez d'argent pour se payer un très bon appareil !
Merci quand même pour tes remarques
C'est ca, au revoir
Me nargue pas STP
C'est le minimum de respect que je demande !
nan mais... t'as pas l'instinct. l'instinct c'est quand on a appris et maitrisé les regles et apres les détourner. l'instinct, c'est les grand photographes. C'est pas nous, c'est pas toi.
donc, on te parle absolument pas de mise en scene, on te parle de cadrage.
des gens de la france entiere... ce qui faut pas entendre, pour 3 macros centrés sans recherche.
et en plus tu parles a illidankan, c'est genre un peu notre dieu de la photo de sport sur ce forum. Comme tu as pu le lire, il a deja été publié dans plusieurs magazine et remunéré pour. Le jour ou tu vendras tes photos de coccinelles photofiltrés ( maginifique néologisme), tu nous le rappelleras.
Leingadd :dd) Ce que je veux dire, c'est que ça soit imprévu, soudain, et j'aime pas trop quand c'est trop cadré au milieu, ça change quand le cadrage est différent...
Leingadd De plus, tu veux que je fasse quoi avec un numérique...
PS: Votre dieu a très mauvais caractère...
Leingradd, c'est gentil et ca me touche beaucoup, mais je comptais pas parler de moi, là, y en a aucune besoin. Merci quand même ^^
En attendant, le "dieu" s'éclate des abérations lyriques de notre invité, me manque juste du popcorn pour être comme au ciné...
C'est pas ça, mais ce qui m'énerve, c'est que les personnes qui ont assez d'argent pour se payer un appareil photo de "winner" se moque de ceux qui n'ont pas assez d'argent pour se l'offrir...
mais je te parlais absolument pas de mise en scene...
juste le cadrage.
ben oui, un cadrage centré, ça rend pas bien, c'est une des principales regles de composition, ça peut etre bien si c'est bien appliqué. mais avant de détourner les regles, faut deja les maitriser. Et on s'amuse pas encore a le faire sur ce forum
de plus l'appareil ne change rien.
numérique ou pas.
Je ne centre pas tout le temps...
Désolé, je dois y aller.
A+ et bonne continuation !
Salut,
J'ai refais quelques photos depuis la dernière fois:
http://picasaweb.google.fr/110442918054748748677/Lyon?authkey=Gv1sRgCJOr0raw77LgWw&feat=directlink
Là par contre je veux bien des avis, et des conseils techniques niveau développement (j'utilise DPP).
Merci par avance.
LOL
C'est quoi cette blague du kikoolol qui se fait payé au commentaires, et qui critique les photo de illidankan ?
2 ans d'expériences ? Mouai ça se voit pas plus que ça
Des gens de toute la France qui aime ça ? Suffit de pondre un couché de soleil, une photo de bébé ou un couple qui s'embrasse pour que 99 % de la population apprécie ton travail.
Non franchement ça en devient pathétique, heureusement que tu n'as que 15 ans ce serait inquiétant sinon, et encore.
Bon pour continuer, t'as même pas 15 photo sur ton blog, le reste c'est que des vieux montage dégueulasse de site skyrock comme d'habitude...
C'est très, trop souvent même centré, dommage.
Ensuite, tu apprendras très vite que les gens qui ont les moyens de se payer des appareils performants ont travaillé pour, l'ont mérité et ne sont pas tous des fils à papa gaté (j'en fais partie, je l'assume pleinement).
J'aurais tellement de critiques à te faire que ça en deviendrait lassant, et, non pas injuste, mais un truc dans le genre.
En dernier, pour moi on ne peut pas prétendre faire réellement de la belle photographie sans un reflex.
Le monde est mal foutu, c'est pas la passion qui offre les moyens, mais j'y peux rien et au final un mec qui aime les voitures va pas aller faire une scène dans les écuries Ferrari sur un grand prix sous pretexte qu'il aime ça mais qu'il à pas les moyens et que c'est pas juste.
Courage...
Kemikaze le premier manque de piquet, c'est dommage, j'espère que c'est l'upload sur le net qui lui a fait ca. Par contre la deuxième a vraiment quelque chose, elle transpose bien l'emotion, le portrait est magnifique et le sujet bien mit en valeur : chapeau l'artiste !
arcanis euh, dis nous peut etre sur lesquelles tu t'interroges en particulier et ou tu ressens quelque chose parce qu'on va peut etre pas toute les commenter