CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos plus belles photographies !

DébutPage précedente
«1  ... 268269270271272273274275276277278  ... 1140»
Page suivanteFin
un_Q un_Q
MP
Niveau 7
20 mai 2010 à 13:56:00

Oui leingadd, j'ai pas tellement accroché non plus à tes retouches.

Arcanis, c'est vraiment qu'on sent qu'il n'y a pas vraiment d'idée derrière la photo du canard. En revanche, pour l'autre, on sent une recherche de symétrie, c'est déjà ça ! Et même si tu n'es pas adepte de la retouche, je pense que tu gagnerais à retoucher les couleurs, saturation etc.
Une chose est sûre, je préfèrerais me perfectionner en technique de prise de vue, pour ensuite avoir un travail minime en post prod (voire ne pas avoir à retoucher du tout). Mais c'est difficile, on choisit souvent la facilité !

Leingadd Leingadd
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 13:58:10

ça c'est un peu le but a atteindre en photo. on préfèrerais tous s'ameliorer en prise de vue, mais c'est evidemment la partie la plus dur entre les deux

vu que je me cherche en prise de vue, que j'apprends, je me rattrape ( A ma facon, ok) dans les retouches.

un_Q un_Q
MP
Niveau 7
20 mai 2010 à 14:03:55

Mon premier shooting en extérieur ! Retour des beaux jours oblige, j'avais hâte de pouvoir enfin voir ce que je peux faire :)

Le modèle c'est ma copine, j'avais envie qu'elle soit mon premier modèle :P

Les mauvaises critiques sont les bienvenues !

http://www.flickr.com/photos/vincenzow/4623554149/in/photostream

http://www.flickr.com/photos/vincenzow/4623562095

http://www.flickr.com/photos/vincenzow/4623549923

On peut en voir une ou deux autres sur mon flickr

un_Q un_Q
MP
Niveau 7
20 mai 2010 à 14:05:43

Ouais leingadd je comprends, c'est pareil pour moi !
Mais d'un côté, je suis content que la post prod existe et soit à ma portée : quand on sort d'une session photo et qu'on est déçu de ce qui sort, on peut toujours se rattraper en post prod et se réconforter un peu :)

un_Q un_Q
MP
Niveau 7
20 mai 2010 à 14:22:20

Mince j'ai fait une bêtise, désolé !
Je mets le lien direct vers ma galerie pour pas flooder :S
http://www.flickr.com/photos/vincenzow

Chocophelie Chocophelie
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 16:30:26

autoportrait en plus ? jolie prise alors, c'est pas facile d'avoir un bon angle pour l'autoportrait ^^

Merci :fier:

Darth_bond Darth_bond
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 18:17:31

On associe facilement "beaux jours" à belles photos, mais ce n'est pas souvent le cas. Un ciel nuageux diffuse bien mieux la lumière qu'autre chose. De plus, prendre des photos quand le soleil est à son zénith, ce n'est pas le must non plus. Il faut privilégier le matin et le soir (meilleures ombres, couleurs plus chaudes et brume le matin :coeur: )

Arcanis69 Arcanis69
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 19:16:36

@leingadd, c'est pas spécialement tes retouches qui me gênent c'est la retouche en général, moi je trouve que son portrait (en couleur) dégageait déjà quelque chose, mis a part que je trouve les couleurs trop saturées (ça fait un peut crade dans le cou). par contre la retouche peut trouver son sens dans une photo sans rien a la base.

@un_Q, pour le canard oui, en fait j'accompagnais un collègue qui fait de l'animalier sur une journée, et avec mon 18-55 de base je me faisait un peu chi*r, bien que le 550d me permette de pas mal recadrer.
pour le pont, j'avais une version un peu plus contrasté mais le problème c'est que personne n'a le même écran, et que sur l'écran de mes collègue et de mon taff elle rendait beaucoup trop sombre, alors que chez moi c'était (a mon gout) nickel. la je la trouve aussi beaucoup trop clair et fade sur mon écran :(

bien a vous.

illidankan illidankan
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 20:33:05

Archive, ton ancien pseudo me dit franchement quelque chose mais j'arrive pas le situer ou et quand :rouge: mais jm'en souviens ! :p)
Mais tu débarques ici, non ? J'ai été modo pendant 6 mois et ca va faire maintenant 2 ans que je traines mes pattes dans le coin :o))

Leingadd :d) bon bah je ferrais surement ca un jour ou l'autre

Darth_bond :d) je suis bien d'accord, mais ca dépend pour quoi et dans quel but...

un_Q :d) Un peu trop souvent de déformation la il n'y en a pas besoin et des lumières souvent trop mal cernés, trop bancales... Sinon c'est un bon début !

Arcanis :d) Attention à ne pas dire de bétise, une photo qui n'a rien à la base n'aura rien tout court, la "retouche" (on préféreras y dire post-prod) fait partie intégrante de la réalisation d'une photo. Bon, t'expliquer pourquoi serait assez long mais en gros, un jpeg n'est que la simplification sommaire d'un fichier diamétralement plus conséquent (dont les RAW sont des traductions informatiques), et qui dit simplification, dit standardisation. Une photo qui sort d'un JPEG n'est à ce sens, jamais finie.

Je veux pas faire le rabat joie ni défendre photoshop, mais rappelez vous qu'une photo n'est rien qu'un mensonge de la réalité : on la fige et on l'affiche tel qu'on en a envie, pas l'inverse...

arnaud3838 arnaud3838
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 21:06:35

http://s2.noelshack.com/upload/727421730552_justine_yeux.jpg

Les yeux, de trop ou pas ?

J'aurais eu un logiciel de retouche j'aurai flouté le fond mais bon ><

Leingadd Leingadd
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 21:21:35

ouais non... les yeux, ça le fais vraiment pas. mais pas du tout.

illidankan illidankan
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 21:23:52

L'idée est bonne, les yeux ca va, le reste aussi...C'est l'ensemble qui va pas, même pas du tout !

Faut savoir ce que tu veux la dedans :ok:

Leingadd Leingadd
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 21:26:42

http://s2.noelshack.com/uploads/images/9980903709810_727421730552_justine_yeux.jpg

ben, le portrait, un peu recadré, et flouté passe plutot bien. C'est pas la perfection en matiere de cadrage, mais ya bien pire. c'est original sans etre completement bancale

arnaud3838 arnaud3838
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 21:36:31

Les yeux c'était un délire c'est tout.

Alala c'est exactement ce que je voulais faire mais j'ai aucun logiciel Rrrr

Leingadd Leingadd
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 21:39:30

t'en a aucun chez toi, ou la ou tu es ?

arnaud3838 arnaud3838
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 21:43:12

J'ai photofiltre, wahou...

Par contre j'ai ton MSN depuis des années Leingadd ;-)

Leingadd Leingadd
MP
Niveau 10
20 mai 2010 à 23:37:13

Ah ouais mince le truc c'est que j'y vais jamais

Archive Archive
MP
Niveau 16
21 mai 2010 à 01:52:46

un_Q ~~> Très belles photos, sujet très naturel, bons angles de vues, j'ai beaucoup aimé ! :)

illidankan ~~> Il me semble que c'était sur le forum du jeu Tales of Symphonia, ou ptetre d'un Zelda ^^
Ouaip j'viens d'arriver en fait, je repère les lieux avant de conseiller à mon frère qui vient de débuter dans la photo d'y venir prendre conseils :o))

Et ça m'a l'air plutôt bien, les critiques sont pertinentes, y'a moyen de bien progresser avec vous je pense !

Leingadd Leingadd
MP
Niveau 10
21 mai 2010 à 11:05:19

un_Q, je suis pas super fan des derniers portaits. Ya pas mal de cadrage bancale, et la lumiere est pas génial. Apres, oui c'est naturel... mais ya pas vraiment d'interet au naturel dans cette série..;

illidankan illidankan
MP
Niveau 10
21 mai 2010 à 13:30:21

Archive :d) Exact ! ca me reviens ! mais alors bordel, c'est d'un âge avancé ! :rire: *prend un gros coup de vieux* y a bien 5 ou 6 ans, quoi...

Bah mine de rien ici le forum est bien sympa, y a pas grand monde mais c'est plus animé qu'il n'y parait.
Questions photographes et conseils, bah y a de tout au moins, c'qui est un avantage : des purs débutants avec un compact, des débutants qui viennent de s'acheter un reflex, d'autres qui ont un peu plus d'expérience, certains font des études pour dans des BTS ou autres, Perso j'ai déjà fait quelques parus en mag (et je continue, d'ailleurs), je pense pas être le seul. Les domaines de photo sont variés, les gens aiment ca : c'est cool :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment