CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos plus belles photographies !

DébutPage précedente
«1  ... 256257258259260261262263264265266  ... 1140»
Page suivanteFin
Magist3r3 Magist3r3
MP
Niveau 10
02 mai 2010 à 10:47:44

"mise au point sur la torture" :rire:
Ben effectivement ça me surprend, mais pas tellement, vu que j'ai passé du temps sur cette série (j'ai fait une trentaine de photos ce jour-là, dont j'ai effacé la moitié et posté un peu moins encore sur mon blog, puis selectionné mes 3 favorites pour JVC mdr). Et du temps également en post-traitement où j'ai fait pas mal de modifs de luminosité, ombres, contraste, saturation...
Pour la 2nde photo, j'avais obtenu une photo que je trouvais assez fade sr le coup et en bidouillant un peu dans mon logiciel, j'ai augmenté "l'éclairage source". Et ayant trouvé ça plus sympa qu'une énième photo toute verte, j'ai gardé :p)
Par contre pour la 3ème, je dirais que le chat qui est naturellement un prédateur, soit dans le flou et la tortue étant obnubilée par l'objectif elle ne pourra pas voir venir le chat si il l'attaque :hap:
Bon, après ptêtre que je délire mdr, mais je voyais ça comme ça ^^

Leingadd Leingadd
MP
Niveau 10
02 mai 2010 à 11:22:31

si c'est justifié a la prise de vue, ya pas de mal, si t'as l'idée des le départ, c'est ce qui compte.
bon choix en tout cas, la série est cohérente.
mais je te conseille vivement photoshop. Ya les démos de 30 jours sur le site et c'est vraiment super pratique.

tu shoot avec quoi comme materiel ?

et désolé pour la faute, j'ai tout écrit a l'ipod touch :p

-[whoupass]- -[whoupass]-
MP
Niveau 10
02 mai 2010 à 12:14:41

J'en reviens sur le point des critiques négative.
Pour le coup, je suis encore totalement d'accord avec Leingadd, les critiques positive c'est sympa, mais ça sert à rien.
Quand je montre à mes amis famille etc... mes photo on me dit c'est génial c'est top, tu vas devenir photographe, enfin des avis qui vienne d'yeux très amateur.
Alors qu'ici on se remet en question et on évolue constamment, ça permet d'atteindre un haut niveau rapidement.

Leingadd Leingadd
MP
Niveau 10
02 mai 2010 à 12:37:27

et ben voila, c'est précisément ce que je veux dire, j'ai des parents d'ami qui me disent que c'est super, mais des qu'on regarde avec un regard plus instruit ou en se basant sur des critiques de gens du milieu, on voit de mieux en mieux nos défauts.

je critique le manque d'originalité, c'est sans animosité, mais il fallait le dire quand meme.

bon, je propose qu'on close ce sujet, a part pour parler philo, a notre niveau, car c'est vraiment tres instructif ^^

Magist3r3 Magist3r3
MP
Niveau 10
02 mai 2010 à 12:59:56

Bonne conclusion pour ce débat houleux sans réel intérêt :hap:
Pour Photoshop, j'ai déjà essayé et ça m'a pas vraiment accroché au niveau de l'utilisation (en plus ce genre de logiciels lague facilement sur mon PC, un peu trop faible ^^). J'utilise du coup Picture It 10 qui passe assez bien et que je connais par cœur (j'avais PaintShop Pro aussi mais j'ai galeré à l'utiliser tout comme Photoshop :s)
Au niveau matériel je pèse pas lourd, j'ai seulement un petit Samsung L110 (8 Megapixels, quelques modes sympas, règlages basiques mais suffisants pour mon niveau...). J'ai regardé un peu les prix des Bridge et Reflex et c'est fort décourageant :snif:

PS: à l'Ipod?! Je galère déjà à écrire de ma PSP quand je suis dessus, à l'ipod j'imagine même pas XD

Tidjay Tidjay
MP
Niveau 5
02 mai 2010 à 13:54:13

Bonjour ! ^^
Je vais peut être prendre l'habitude de publier régulièrement les photos que j'ajoute à mon blog finalement :-)
http://pics-katz.over-blog.com/

Voila trois nouvelles photos de roses
Le seul outil que j'ai utilisé pour la retouche des 3 est la "correction sélective" avec photoshop.
La photo "Rose 3" n'est pas retouché

Wala !
Enjoy
=)

Leingadd Leingadd
MP
Niveau 10
02 mai 2010 à 14:45:16

Rose 2 la compo est assez inégal et le centrage sur rose 3 gene pas et c'est pas mal. Apres une photo aurait suffit les 3 ont rien de fondamentalement différent

Kwee_Wee Kwee_Wee
MP
Niveau 9
02 mai 2010 à 14:58:58

" Quand je montre à mes amis famille etc... mes photo on me dit c'est génial c'est top, tu vas devenir photographe, enfin des avis qui vienne d'yeux très amateur. "

ça c'est universel... faut jamais se fier aux avis des proches vu que pour eux se sera toujours excellent quoi qu'on fasse

Tidjay Tidjay
MP
Niveau 5
02 mai 2010 à 15:32:06

Leingadd ==> Qu'est ce que tu appelle "compo inégal" ? :)

-[whoupass]- -[whoupass]-
MP
Niveau 10
02 mai 2010 à 16:21:24

Kwee_Wee c'est ce que je voulais dire, notamment avec la suite de mon post.

Leingadd Leingadd
MP
Niveau 10
02 mai 2010 à 17:36:10

C'est pas equilibré. La masse verte accapare la photo alors qu'elle est pas du tout le sujet et est trop chaotique dans le mauvais sens

shayannh shayannh
MP
Niveau 3
02 mai 2010 à 18:24:36

http://shayannh-pictures..skyrock.com/2731012908-7.html

voila ma plus belle photo (a mon gout x) )
c est tout simplement une "éclaboussure" d'eau (:

rorotiti rorotiti
MP
Niveau 10
02 mai 2010 à 19:22:22
  1. shayann

j'aime beaucoup t'a photo mais a mon gout trop trop centré !

et niveau retouche j'aurais préferé sa http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/2731012908-2,cc12f4cb5de190834c99399dde1a0654.jpg.html
je l'ai fait en 2min a l'arrache hein !!!

Magist3r3 Magist3r3
MP
Niveau 10
02 mai 2010 à 19:43:20

Effectivement ça rend mieux, le sujet se détache mieux du reste et les lumières sont plus homogènes :)

shayannh shayannh
MP
Niveau 3
02 mai 2010 à 20:33:44
  1. rorotiti

Joli (: excellent (: sa donne vraiment bien :ok:
et pour le cadrage, c est une photo coupée ^^ j ai été de la coupée de cette fasson parce que autour il y avait des truc qui gachaient la photo, entre autre la moitié de l objet utilisé pour cette "éclaboussure"
et encore bravo pour la retouche, elle est excellente, j adore

RedLiight RedLiight
MP
Niveau 6
02 mai 2010 à 20:36:33

shayannh : J'avoue qu'elle est pas mal, la forme de l'eau est incroyable O.o

shayannh shayannh
MP
Niveau 3
02 mai 2010 à 20:44:34
  1. RedLiight

j t avoue que c est un peu du bol^^. avant d arriver a celle la il y a du en avoir autour des 200 autres photos ^^ (:

rorotiti rorotiti
MP
Niveau 10
02 mai 2010 à 20:57:42

normal moi aussi je fais des photos avec l'eau et c'est toujours un peux de hasard

shayannh shayannh
MP
Niveau 3
02 mai 2010 à 20:59:44

C est sur, mais du coup c est une plus grande satisfaction quand on en a une bien (: :ok:

PinDeMie PinDeMie
MP
Niveau 10
03 mai 2010 à 00:00:15

Bonsoir tout le monde x)
Ca fait un moment que je n'ai pas posté alors je vais me rattraper :hap:

En fait, juste une photo de mon frère (un peu à l'arrache, elle est assez floue)
http://farm4.static.flickr.com/3366/4572522244_19d13dd2aa_b.jpg

Et puis un autre portrait,
http://farm5.static.flickr.com/4053/4570894867_31bb4f27b4_b.jpg

En attendant vos critiques, je tiens juste à dire que la photo de Shayannh est plutôt réussie, en tout cas "insolite" :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment