CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Photographies de mannequins / modèles ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
drallil drallil
MP
Niveau 10
20 juillet 2008 à 22:01:57

Ca dépend de comment tu ressors de ta prépa. Si t'es trop intelligent tu pourras pas refaire mannequin.

lulu_salacia lulu_salacia
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 08:55:43

lol ça insinue quoi^^

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
21 juillet 2008 à 23:29:40

Ben c'est irrégulier ça alors ça peut se rattraper n'importe quand. Tout dépend de ce que tu fournissais comme boulot en tant que mannequin. Surtout si tu es en agence...

MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 13:05:39

en fait je faisais des défilés et de nombreuses photos pour des publicités.
je n'étais pas dans une agence ; mais dans une petite "boite" pour les apprentis.

anakin49170 anakin49170
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 13:31:11

ma meilleur pote a commencé en tant que modèle et elle a seulement 16 ans mais elle est magnifique enfin pour ceux qui aprécie le Charme Asiatique :gni:

http://www.lin.bookfoto.com/

arthas59 arthas59
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 16:52:46

Et elle sourit parfois? ^^
C'est dommage qu'elle ait toujours cette même moue boudeuse.

SigurRos SigurRos
MP
Niveau 9
25 juillet 2008 à 19:06:46

Je vois Julien Quevenne souvent à mon boulot ( un des meilleur mannequin Francais de l'agence New Madison )
Photos si demande pour ceux qui veulent :ok:

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
26 juillet 2008 à 20:04:57

Ben je veux bien voir car je ne connais pas.

Concernant cette fille elle pose bien, elle est belle mais ça manque en effet d'expression... les photos ne dégagent rien... elle devrait se trouver de bons photographes et pour ça dit lui de passer s'inscrire sur book.fr elle aura plus de demandes sérieuses et intéressantes.

Si elle veut s'inscrire dit lui de passer par mon lien de parrainage sur l'accueil de mon book : http://telombre.book.fr

lulu :d) photos sur le net ? ^^

MP
Niveau 10
26 juillet 2008 à 21:27:19

oui y'en a mais faudrait que je te file mon nom et je veux pas le faire sur le forum !
en outre j'ai posé pr le magazine maximal, ça devait être en septembre 2007.

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
10 août 2008 à 19:14:19

Ben : telombre@gmail.com

romain871 romain871
MP
Niveau 3
11 août 2008 à 13:57:45

mon site http://www.myspace.com/wwwmyspacecomromain87

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
12 août 2008 à 22:29:19

Ah ok je t'add. ;)

arthas59 arthas59
MP
Niveau 10
12 août 2008 à 22:31:31

Quand même bien illisible ce myspace :hum:

romain871 romain871
MP
Niveau 3
13 août 2008 à 04:07:17

ba je vien de le créer mais si tu veux m'aider a le rendre lisible je veux bien lol

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
02 novembre 2008 à 01:08:00

Je t'es addé.

photos photos
MP
Niveau 5
25 juin 2009 à 00:21:45
  1. _-TerminatoR-_

* Posté le 24 juin 2009 à 23:05:05 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
* Je sais pas si on peut juger le travail à des fins commerciales, et celui que l'on pratique par pur plaisr, par passion. Les pro sont tenus à une qualité sur le long terme, et très régulière. Nous, si on sort une bonne photo un jour, de la merde un autre, ça ne change rien. Mettre la barre trop haute pour les pros ne leur impose qu'une cadence de travail, de sérieux, et de rigueur plus grande. Et puis bon, t'as déjà vu un couché de soleil en Afrique du Sud, en HDR sur des panneaux publicitaires ? Moi non, mais ça ne veut pa spour autant dire que les pro ne savent pas en faire . Enfin, j'espère, parce que sinon ça voudrai dire que j'idéalise ce métier, et qu'en fait, c'est des bons à rien. ^^
'Fin voila juste mon point de vu sur le " des pro n'ont qu'1/3 de vos qualités.. " :)

:d) Je me permets juste de rebondir sur ton message en le transplantant sur un sujet plus adapté afin de ne pas polluer celui de Volgo.

Ton messgae est très intéressant alors merci, je me suis empressé de te répondre avec joie. Ne vois pas ce que je vais te dire comme une leçon ou quoi que ce soit mais comme un simple point de vu. Tu peux donc le partager comme tu peux ne pas être d'accord du tout. C'est ton droit après tout.

En fait tu as tout à fait raison dans tout ce que tu dis et je ferais pas changer ton point de vu. Je partage ton point de vu en tout point de vu ! Tu as raison parce que j'estime que ce que tu dis fait parti de ce que je pense également. C'est ce que je pense, oui, en premier abord.

Si j'ai dit que "des pro n'ont qu'1/3 de vos qualités.." c'est que finalement qu'il y a une grosse matière à débattre. Et ce n'est pas avec deux ou trois arguments que je pourrais te répondre car je vois plusieurs sens à mon message. Le tiens fait donc idéalement parti de ce que je peux penser en premier abord. Car oui, un pro est un pro, un amateur est un amateur... et une saucisse est une saucisse...

Effectivement plusieurs choses rentrent en compte et j'ai été très vague dans mon message ce qui fait que tout le monde peut l'interpréter à sa façon car quand je dis "vos" je parle à tous les membres du forum donc je peux aussi dire ça pour vous pousser à continuer ce que vous faites. Ce qui est normal pour un modérateur de seconde zone qui surveille les jolies créations que vous sortez tous les jours, non ?

Voilà donc mon coté généreux, mon coté "je vous pousse à investir dans ce métier (ou pas) qui est difficile", mon coté "votre passion pourra un jour, je l'espère vous faire profit et vous satisfaire par le regard d'autrui". Bref, mon coté modérateur hein !

Le pro est tenu de faire des photos pour son fond de commerce. D'ailleurs il y a plusieurs type de photographe pro et c'est de là que part l'ambiguïté. Il peut effectivement faire de très belles photos mais ce n'est pas forcément le pro qui a su réaliser de belles choses en tant que amateur.

Le photographe professionnel est professionnel s'il gagne sa vie avec son art. Ok. Ce qui ne veut absolument pas dire que ce qu'il fait est qualité en tout point de vu. J'ai eu des expériences de photographes "pros" qui, avec un minimum de matos arrivait très bien à gagner leur vie en ayant un besoin acharné de gagner de l'argent. C'est triste, mais c'est comme ça.

En même temps il peut aussi faire de très belles choses professionnellement et pas du tout assurer dans son plaisir personnelle, c'est ce qui arrive quand le besoin financier dépasse l'envie personnelle.

C'est détestable mais aujourd'hui on est dans un monde où il y a nul besoin d'avoir toutes les notions pour devenir pro. Inversement. Un amateur qui a la perfection peut juste ce contenter de se faire plaisir personnellement n'est-ce pas.
Le numérique est la principal cause de ce phénomène car, matériel ou pas matériel, il y a de nombreux photographe pro qui n'ont qu'un seul appareil numérique. D'un coté tant mieux et c'est aussi pour ça que j'ai sorti ce message et de l'autre tant pis car le métier devient difficile car les places qui rapportent se butinent pas uniquement par la qualité photographique mais par tout ce qui fait que la vie est injuste.

Conclusion, on ne peut pas comparer le travail à des fins commerciales à celui que l'on pratique par pur plaisir personnelle, par passion. Ce que tu dis est très vrai. Autrement dit de bon amateur peuvent passer pros facilement si ils se donnent les moyens de trouver leur voies artistiques et le domaine qui les passionne pour finalement arriver à fusionner les deux (c'est le photographe pro par excellence celui-ci). Mais le pro peut aussi bien être "un moins que rien" en photographie, un photographe incompris qui ne sait pas ce qui l'intéresse, un photographe d'évènements passagers (entreprises, mariages, expos etc..) ou alors au mieux un photographe passionné, un photographe connu ! Difficile certes mais bougrement vrai. :mac:

_-TerminatoR-_ _-TerminatoR-_
MP
Niveau 9
25 juin 2009 à 11:24:28

Ca c'est de la réponse :) J'ai pas trop le temps de répondre longuement, mais je le ferai en début d'aprèm' sûrement :)

MP
Niveau 9
25 juin 2009 à 19:08:43

Bon, finalement je n'ai le temps de te répondre que maintenant :)

"Ne vois pas ce que je vais te dire comme une leçon ou quoi que ce soit mais comme un simple point de vu."

Je trouve dommage que de nos jours, on soit obligé de se justifier quand on donne son avis ou qu'on fait une critique négative. Ca m'arrive de temps en temps avec mes photos, on me dit " ne le prends pas mal", ou " ne te vexes pas mais ça c'ets pas top.. ". Je le dis, parce que ça arrive de plus en plus souvent. On dirai que les gens ont peur de donner leur avis .. C'était juste une p'tite parenthèse ^^

Sur le fait que ton message pouvait être au sens propre ou juste par soucis de motivation pour les membres, je n'y avait pas pensé ^^ J'avais vu ça au 1er degré, et je pensais que c'était plus que sérieux ce que tu avais dis, c'ets pour ça que j'ai réagis ^^
Voilà pour le côté "forum"
Côté "photographe", je pense qu'on est d'accord sur le sujet : un pro n'est pas forcément qqun de doué, mais qqun qui remplis son contrat. Et quand on est pas doué, la seule solution pour réussir, c'est le travail. C'st là la différence avec les amateurs doués. Les amateurs doués font de la photo par plaisir, ou cherchent à devenir pro. Dans le premier cas, ils prennent plaisir ( comme nous ), dans l'autre, ils sont voués à travailler dur, et longtemps.

" J'ai eu des expériences de photographes "pros" qui, avec un minimum de matos arrivait très bien à gagner leur vie en ayant un besoin acharné de gagner de l'argent. C'est triste, mais c'est comme ça. "
Là je te comprends pas ^^ Tu veux dire qu'avec le minimum de matos ils faisaient qqchose de moyen et arrivaient quand même à s'en sortir ? J'sais pas, j'ai pas pigé là ^^

Pour le paragraphe d'après, c'est tout à fait normal. Par comparaison, imagine un sportif de haut niveau, donc professionnel, qui s'entraine 6 à 7 jours sur 7, de 4 à 5h par jour. Après son entrainement intensif, crois-tu qu'il aille de nouveau pratiquer le soir, alors qu'il pourrait être avec a femme et ses enfants? Et même, crois-tu qu'il aurai assez d'énergie pour produire un effort semblable à celui qu'il a donné pendant la journée ?
C'ets une comparaison par l'absurde, mais comparaison quand même ^^ Je pense qu'à un moment, il arrive la saturation.

"C'est détestable mais aujourd'hui on est dans un monde où il y a nul besoin d'avoir toutes les notions pour devenir pro. Inversement. Un amateur qui a la perfection peut juste ce contenter de se faire plaisir personnellement n'est-ce pas. "
Entièrement d'accord, sauf sur le " c'est détestable ". Pourquoi serai-ce détestable ? Comme je l'ai dit plus haut ( je crois >< ), un pro c'est qqun qui remplit son contrat. Si ses connaissances lui suffisent pour le remplir, pourquoi en avoir plus ? Après, c'est sûr qu'avec des connaissances vastes, la qualité du travail pourrait être meilleur, mais si les employeurs sont satisfaits ..

Ensuite, le numérique.. Rhalala ^^ Sans le numérique, je pense pas qu'on soit beaucoup sur ce forum. C'st justement parce que le numérique est accessible qu'il y a beaucoup de photographes amateurs, et donc proportionnellement, plus de photographes qui cherchent à être pros. Mais le nombre de place est limité, et l'arrivée du numérique n'a pas créée assez de domaine où les pros peuvent pratiquer, donc de places. C'ets là qu'arrive le déséquilibre Places/demandes ^^

Concernant la conclusion, rien à ajouter :)

Alan_Wake_ Alan_Wake_
MP
Niveau 5
25 juin 2009 à 19:28:05

"C'est détestable mais aujourd'hui on est dans un monde où il y a nul besoin d'avoir toutes les notions pour devenir pro. Inversement. Un amateur qui a la perfection peut juste ce contenter de se faire plaisir personnellement n'est-ce pas. "

Entièrement d'accord, sauf sur le " c'est détestable ". Pourquoi serai-ce détestable ?

+-------

Peut être parce que maintenant n'importe quel branquignolle qui a assez d'argent pour s'acheter un numériquer peut se nommer photographe proposer des tarifs discount faire des photo de merde bien sur et donner une mauvaise images de la photographie a la population en attendant que le vrai pro galère a trouver des clients parce que tout le monde le trouve trop "cher" comparé au petit con qui travaille au black, les clients ne comprennent pas que derrière la photo il y a un vrai travail artistique a dévelloper et préfère choisir un photographe selon son prix sans regarder ses oeuvres.

Avec l'arrivé du numérique le marché de la photo pro a amené beaucoup d'amateurs qui travaillent aux black et qui font de l'ombre aux vrai professionel. Le coté amateur c'est bien jolie tout le monde se tripotte entre eux mais une fois passé dans le coté pro ça commence a devenir tres dur, tout le monde veut sa part du gateau.

MP
Niveau 9
25 juin 2009 à 20:22:37

Je voyais plutôt la phrase dans un sens comme " même si on a pas toutes les connaissances en photo, on peut devenir pro ", et pas " avec aucune connaissance, on peut devenir pro "
Mais si on part sur la seconde, tu as entièrement raison.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment