Ce serai possible d'avoir une photo de ton labo?
J'ai enfin mon 14-24 f2.8 !
Alors, pour mon petit matos...
J'ai donc :
Canon eos 7D, vraiment excellent
Canon 17-55mm f.2.8, idéale dans beaucoup de situation, et qui est mon objectif principal.
Canon 70-300mm f.1.4-5.6, pas idéale celui-ci mais je ne m'en sers pas souvent ( et je prévois de le changer d'ici un an, un petit 70-300 série L serait sympathique :P )
Canon 10-22mm ( super grand angle )
Tamron 90mm macro
Flash Metz 54 MZ-3 ( que je vais devoir changer, il se fait vieux, et a quelque souci de compatibilité, en plus de faux contacts... )
Sinon à par çà j'ai :
Sacoche Canon Deluxe Gadget 10 EG ( offerte lors de l'achat de mon matériel )
Petit fourre tout, qui me permet de mettre mon appareil, avec un petit objo et un flash
Et depuis très peu de temps, un sac à dos !! Je vais enfin plus avoir de marques sur le coup après une journée/semaine de balade photo...
Et bien sur, 2 trépieds, un léger et un plus imposant.
Photos de mon bordel :
En mode sacoche :
En mode sac à dos :
@+
]-pf-[ Désolé je n'avais pas vu ton message, je le prendrais en photo la prochaine fois que je tirerais !
Ça me va
La chance d'avoir un labo!
Puisqu'on parle d'argentique, Le "Leica du pauvre":
J'attend une bague novoflex monture M pour monter ce minuscule 40mm rokkor et l'apprivoiser, et ensuite je testerais, mais déjà la visée télémétrique procure un certain plaisir, y'a un petit côté ludique à aligner le 2 images superposé
la bague novoflex pour monter sur A7*
excellent ! je ne le connais que de réputation le petit CLE, mais elle est très bonne ! Ce qui est sympa, c'est que cette monture M permet d'utiliser les optiques voigtlander, au prix sommes toute contenu !
Oui, j'ai lu pas mal de chose sur le sujet, le CLE est dérivé du "Leitz Minolta CL" conçu en partenariat avec Minolta:
https://www.google.fr/search?q=Leitz+CL&espv=210&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=JF7-UsiXFYmN0AW1-oGYBQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1920&bih=917
sur summilux:
"La petite histoire sur le développement du CLE est qu'après avoir eu le droit d'utliser la monture M à la fin de la collaboration sur le CL, Minolta a monté une équipe avec ses jeunes ingénieurs les plus audacieux et leur a donné carte blanche pour faire un boitier M qui ferait parler de lui.
Le cahier des charges n'était pas du tout le même que Leitz, il était même diamétralement opposé : Autant Leitz devait avec le CL faire une gamme économique sans ternir l'image des boitiers et optiques M, mais sans les cannibaliser non plus (c'est l'époque du M5 et de son echec commercial qui menace Wetzlar), autant Minolta avait une opportunité unique de montrer avec le projet CLE son savoir-faire et sa creativité sur le haut de gamme des boitiers télémétriques, empreints d'une image luxueuse.
On peut alors comprendre que Minolta et sa jeune équipe aient veillé à ce que le moindre détail soit repensé, questionné et amélioré, ce qui fut bien fait.
Effectivement, même s'il est souvent décrié aujourd'hui, le CLE a été (et reste encore à mon gout) un boitier exceptionnel, mais là c'est une autre discussion."
Au final le Leitz et son 40 summicron sont plus chère alors que le Minolta CLE est plus robuste, le 40mm Rokkor est le frère jumeau du summicron, mais sur ce dernier il y a en plus un traitement spécifique aux lentilles.
Un lien intéressant aussi:
http://www.summilux.net/c_system/
Eh bien, quel chance ! Moi qui voulait investir dans un télémétrique, sans devoir payer des milliers pour un Leica, c'est l'alternative idéale. J'ai vu qu'on pouvait le trouver en très bon état aux alentours de 300-400€ sur eBay, il pourrait être un bon compagnon pour mon OM1.
D'ailleurs, en parlant d'argentique, je vais pouvoir utiliser enfin un boitier caché de la lumière du jour depuis des dizaines d'années. J'ai commandé 2 ou 3 films 620 afin de refournir ma box Brownie Six-20 de Kodak. Du solide, du bas de gamme, du rétro et je sais même pas comment je vais devoir foutre le film...
Ah oui très rétro mais cela doit être sympa à utiliser
Oui en effet, ça doit être assez amusant ! Je pourrai imaginer que j'utilise un Rolleiflex et me la jouer journaliste des années 50'.
Ouais, sauf que le CL est irréparable et que sa cellule est tres vite en panne, vu que c'est du sélénium et que ca résiste mal au temps.
Autant je conseille lee summicron 40 qui est vraiment excellent, autant le CL, pas du tout
un bon M3 pas trop cher, ou un M6 un peu fatigué font bien mieux l'affaire
Pour ma part :
J'ai revendu mon M8 ( suite a l'arrivée du M9) pour me prendre un magnifique summicron 50mm type IV, mon optique favorite jusqu'a maintenant, piqué exceptionnel a F2 ( PO ) et rendu bien classique/crémeux
Oui d'ou mon choix sur le CLE qui résiste bien mieux au temps, d'ailleurs ont en voit beaucoup plus d'occaz' que des CL.
J'aime bien le look des summicron
Jamais entendu parler de ce Minolta. Mais de ce que j'ai vu, il a l'air franchement sympathique
Oui et si je me démerde pas trop en développement je compléterais ce système avec le 90mm F4 pour des portraits de famille plus personnel en argentique.
Petites photos de mon matos argentique
Minolta Dynax 500 SI Super :
Sigma 28-80mm f/3.5-5.6 & 70-210mm f/4-5.6
Dynax avec le 70-210mm
Mes deux films préférés : Fujicolor Superia X-Tra 400 et Ilford HP5+ 400
Bien bel attirail ! De quand date-t-il ? Tu l'utilises souvent ? Et est-ce que tu as une galerie où l'on pourrait voir un aperçu de ce que la bête peut dégager ?
Minolta
Pour ton film couleur tu le développe ou?
Il date de 1995. Pour les photos, il y en a ici : http://www.lomography.fr/photos/cameras/3317333-minolta-dynax-500si-super mais elles ne sont pas de moi, je n'ai pas encore récupéré les versions numériques de mes deux premières pellicules envoyées chez Iconea.fr