Atlus a tenu ses promesses comme promis. En plus d'autres plateformes, la série Persona se verra décliner sur Vita dans une version jeu de rythme et de dance par la même occasion. Développer par Atlus et Dingo (Les Hatsune Miku dont Project Diva) Le jeu est prévu pour la fin d'année prochaine. Le jey sera baser sur les musiques de Persona 4.
Plus d'infos sur Silliconera. Un nouveau topic sera créer quand on en s'aura plus sur le jeu.
Take care !
http://www.siliconera.com/2013/11/24/atlus-reveals-new-persona-4-dancing-rhythm-game-playstation-vita/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+siliconera%2FMkOc+%28Siliconera%29
A voir !
Ou pas.
Plus sérieusement, j'aurais préféré Persona Q
Pour ceux qui aime ce genre de jeu c'est cool ,sinon sa sera sans moi
Sans moi aussi
Count me in ! xD
Trailer du jeu
https://www.youtube.com/watch?v=M5BIRWiifo8
Les japonais raffolent de ce genre de jeu, il va sûrement très bien se vendre là-bas, surtout avec le label Persona.
C'est surtout Rise qui va en vendre beaucoup de ces jeux. On aura droit à du fan service à la Hatsune Miku. Je me demande si ce n'est pas Sega qui est à l'origine de ce jeu plus qu'Atlus..
Bah la récente absorption doit y être pour quelque chose :x.
D'un autre côté le succès de la bande son des Persona (cf les concerts récents) montre que ce genre de jeu a le potentiel de marcher.
Pour ma part, je déteste les jeux de rythmes sans clips ou sans un minimum de contenu. Si le but c'est de faire se déhancher ridiculement un personnage d'une série qu'on apprécie, ça me rebute.
Non parce que Project Diva, on peut dire ce qu'on veut, mais plus les opus évoluent, plus y'a un travail et un soin important apporté sur le jeu. D'ailleurs avis personnel, je trouve les choré moins ridicules dans les derniers opus que dans les premiers. Certaines chansons (style Megane) rendent très bien parce que c'est totalement du second degré, ça se prend "" moins au sérieux "" que les chansons de Project Diva premier du nom ou ça se la jouait vraiment "" idole "".
Pour en revenir à ce P4 Dance, j'aurais préféré un jeu musical Persona tout simplement, et pas qu'ils continuent à surfer sur la vague de P4 (après le remake, Arena, le jeu de rythme ...).
Quand on voit le succès des cosplays de Rise..
http://www.cosp.jp/photo_search.aspx?l=40&b=1&nt=3&n3=21418#l=40&s=0&d=0&b=1&o1=0&o2=1&o3=0&o4=0&o5=0&o6=0
Mais apparemment ce jeu de danse aura aussi une histoire (sûrement comme les Arena ?), c'est ce qui est dit dans le trailer en tout cas..
Hatsune c'est une chanteuse à part entière de toute façon, elle fait des concerts, elle vend des disques, elle est dans le top 3 de certains pays devant des chanteuses humaines.. Certaines personnes doivent rager en voyant ça
[HCG]Shimora Merci pour cette contribution pour mon... fond de retraite
Tant que Atlus continue de faire de vrais jeux comme SMT/Persona/EO, les spinoff style P4A ou ce "P4D" ne me dérangent pas.
Crown_Clown De rien
Il y a tout de même de sacrée coquine dans les cosplay de Risette
Sinon moi aussi j'aurai préféré un rythm game reprenant l'ensemble des musiques de persona, comme avec FFTH.
Je connais pas la voix US de Rise. En tout cas en japonais, c'est une grosse allumeuse
Dans sa voix US aussi elle fait trop l'allumeuse. D'ailleurs elle est très bien réussit, c'est la seule que j'hésite à mettre au dessus de la voix japonaise.
Si ça peut vendre des Vita...
Mais j'aurai préféré le spin of.
moi je suis content qu'il sorte un opus 3DS.. on aura sans doute la chance d'avoir un dual audio si Nintendo investi des ronds dans la prod, en tout cas des sous titres en français.
Pour l'opus PS3, ce sera donc dans 1 an logiquement, mais en tout cas y'en a pour tous les supports c'est cool
Il y a que moi que ça choque de voir le héros de Persona 4 danser ?