Je n'ai jamais dit que c'était un défaut pour Graces F, je dis juste que Rroyd-Y a de mauvaises excuses pour descendre Hearts R sur ce point.
Yuki tu m'explique en quoi des doublages anglais manquant sont terribles, aux states ok mais ici non, le test pue la merde
Ah nan mais j'suis totalement d'accord.
Y'a une mauvaise foi qui se dégage du test, c'est clair.
Ceci dit, c'pas parce que mon voisin se défenèstre que j'dois faire pareil. En toute "" bonne foi "", oui l'absence de doublage anglais : Une langue internationallement comprise est gênant.
Pour trois raisons :
1. La localisation bancale. Des noms qui sont modifiés sans que personne n'ait rien demandé, et ça s'entend ... C'est pénible, ça fait mal au coeur comme aux oreilles ...
Et le problème n'est pas présent que pour les anglais, les sous titres français sont traduits de l'anglais ... Autrement dit, on se mange une trad fr, qui est passée par l'anglais et qui parfois collerait à un dub anglais et non jap ... C'est redondant dans le jeu et même les fans le soulignent.
2. L'anglais est une langue internationale, compréhensible pour beaucoup de personnes. Dans un jeu comme Danganronpa, des voix anglaises sont un véritable avantage. Ici (comme dans d'autres Tals de la série), ça aurait permis un meilleur confort de jeu pour certains.
3. Pour les gens comme moi (attention cas spécial), qui comprennent le japonais (partiellement en tout cas), et qui se font des facepalm devant certaines traductions ...
Alors ne confondons pas tout : Les voix jap sont une bénédiction, clair. Le casting est en or, avec des seiyuu star de la Japanim, j'vais même pas faire le listing des rôles de certains tellement ça n'en finirait pas ... Mais elles sont le résultat d'un choix budgétaire, quand on localise un JRPG, on fout un dub anglais et jap en général.
Le test de Rroyd manque d'objectivité, et il est lui aussi dans le cas de figure n°3 ... Et là je crache pas gratuitement sur la trad, y'a de très bonnes choses dedans, mais y'a aussi des choses assez lamentables et finalement c'est très déséquilibré ...
Très déséquilibré oui après je pense qu'il aurait pu tester le jeu OBJECTIVEMENT, j'ai été ultra déçu mais il vaut pas 8, c'est un bon jeu à faire en solde. Je suis plus frustré par le fait que la liste des.- est pété et pas objectif et qu'il ai oublié de mettre la durée de vie du jeu que par la note.
]Yuki[ Je ne donne pas un avis sur le jeu. Au cas ou. Faut vraiment être aveugle, pour dire ça.
Je commente la "mauvaise foi qui se dégage du test", j'ai jamais donné un avis sur ce jeu.
Je veut bien en discuter avec toi, mais quand tu auras bien imprimé que je n'ai jamais donné d'avis sue le jeu...
Blablabla...il est pourrave ce Tales, ca arrive point...
C'est pas parce qu'on vous sort le truc en français et en boite qu'il faut fermer les yeux sur la qualité du titre...
Vous vous êtes fait encore une fois avoir malgré les avertissement, vous avez foncé le prendre en day one et bien tant pis pour vous.
Maintenant Silence! avec votre mauvaise foi et vos opinions de fanboy arnaqué, il y a plus qu'attendre les soldes pour les autres qui veulent avoir pitié de ce "remake" de la honte.
Sale Fainéant ces jap...
Le vrai problème c'est le gap entre la notation habituelle de JvC, la notation habituelle du testeur et ce qu'il nous montre aujourd'hui.
Perso la note jm'en fiche, et dans l'absolu le test est marquant (et j'trouve que c'est une bonne chose), mais y'a de l’exagération, y'a des fautes (bon ça c'est une remarque à la con, personne n'est parfait, mais plus y'a de texte et forcément plus y'a d'erreurs ... et plus ça finit par se voir) et c'est bien dommage.
J'pense que les fans du jeu font un bon boulot, je crois que la rareté du jeu est en effet un atout, et que des gens peuvent apprécier Hearts R, c'est un bon moyen pour commencer la série (car en effet, comme il le précise, quoi qu'on fasse ensuite (enfin ...) ce sera au moins meilleur sur un plan ... Mais voilà, le test laisse un gout amer :/.
Et puis ça c'est la durée de vie pour l'aventure, pas pour le platine, et pas si on a aimé le jeu et qu'on tente de s'amuser avec son système de combat (j'suis resté plus de 300 heures sur Graces F :x) *
Rroyd = Julien Fontanier
Il a animé le Gaming Smash sur la Web TV et c'est un grand fan de Tales of depuis toujours
j'ai lu le test entièrement et il est totalement objectif, faut arrêter la mauvaise fois, qui prend soin de développer un bon jeu sur Vita si il n'y a pas d'acheteurs potentiels ?
THE VITA IS DEAD (encore une fois )
mauvaise foi* désolé mon orthographe de CM2
Mais Oghir, concrètement même si peu de jeux sortent, qu'est-ce que ça peut foutre puisque les jeux déjà présent valent le coup ?
Bah je sais pas pour toi, autant je suis d'accord, c'est un abus de langage de dire qu'il y a peu de jeux sur Vita, autant le peu de jeux vraiment à faire déjà présents sur Vita datent de 2012 (allez, 1 en 2013 : Tereaway ). J'achète une console pour avoir un vaste choix dans mes jeux, qui dit peu de sorties, dit peu de choix, et peu de variété
Voila le test punitif d'un tales of qui sort en vostf.
Après on voit des tests de jeux comme terra battle qui prennent des bonnes notes et des news a cliques.
Le testeur ne me paraît pas objectif et c'est parcequ'il a fait 20 ans de tales off qu'il doit cracher sa rage.
Le jeu est trop moche et amateurs de jrpg passez votre chemin.
Bah revends ta vita testeur bidon. Il mérite bien plus que la moyenne.
Du coup on voit que l'ancien système de notation des tests avec note graphisme, note scénario, note durée de vie, note scénario, note bande son était bien plus précis.
Dommage qu'on puisse pas noter les testeurs journaleux.
Bon une nouvelle fois JVC nous montre l'importance des notes des joueurs et nous montre que les journaleux sont des vendus.
Voila reçu, je confirme que la version cdiscount a 35€ est bien celle avec les dlc aussi.. bien content de l'avoir eu a 5€
Sinon le test est abusé.. 8/20.. se plaindre que le jeu n'est pas doublé en anglais alors que c'est une horreur d'avoir eu la plus part des jrpg en vosta..
J'ai pas encore pu jouer au jeu mais ce 8/20 me semble bien sévère. Les Tales of en 3D ont rarement brillé sur le plan technique et j'ai l'impression que tous les défauts qui lui sont reprochés se retrouvent également chez ses grands-frères, mais que cette fois on insiste bien dessus.
Enfin Julien Fontanier je pense que pour ce qui est des Tales of c'est une source sûre (c'est un passionné et c'est pas nouveau), mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un certain acharnement pas complètement justifié avec Hearts R...
Sur DS le scénario a reçut des bonnes critiques, mais ici il le trouve niais et cliché, pourquoi une telle différence de perception ? Le script a changé ?
"Enfin Julien Fontanier je pense que pour ce qui est des Tales of c'est une source sûre (c'est un passionné et c'est pas nouveau), mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un certain acharnement pas complètement justifié avec Hearts R..."
De toute façon, c'est pas compliqué : autant il y'a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit, autant il exagère énormément sur des détails à la con pour faire croire que c'est une daube.
Honnêtement, c'est pas parce qu'un mec est fan d'une licence qu'il faut le croire à 100%, ça reste un avis mais absolument loin d'être impartial. Mais la chose la plus "grave", c'est la note moisie en dessous de la moyenne mise en mode "coup de gueule" que beaucoup de c... euh de forumeurs utilisent pour défoncer un jeu auquel ils n'ont pas joué.
Après sans avoir fait la version DS (qui doit être excellente, selon beaucoup de joueurs import jap'), faut pas oublier que c'est Tales of Hearts "R", la lettre qui signifie que c'est une version rééimaginée. C'est un peu comme Lufia II sur Super Nintendo qui a été remaké sur Nintendo DS dans une version qui n'a pas grand chose à voir (nouveaux graphismes, gameplay A-RPG en 3D, personnages revus) et qui offre une alternative. Après je sais pas si c'est vraiment comparable, c'est juste que ça me fait penser à ça.
"Sur DS le scénario a reçut des bonnes critiques, mais ici il le trouve niais et cliché, pourquoi une telle différence de perception ? Le script a changé ?"
Je sais pas, je sais juste qu'il y'a 2 personnages jouables en plus (ça change les dialogues déjà).
J'ai vu aucun ToHR dans les micromania fnac ou encore culturama
C'est une exclue Micromania non ?
Aucune idée mais les trois micromania que je suis aller voir (ceux de La Defense en région parisienne) l'avaient pas