CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Persona 4 the golden

DébutPage précedente
«1  ... 129130131132133134135136137138139  ... 140
Page suivanteFin
jicipi jicipi
MP
Niveau 18
12 septembre 2014 à 07:13:32

Ok ok, avec ces deux jeux j'en aurai pour un certain temps :hap:

Et il est pas trop pixélisé sur l'écran Vita?

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 08:54:47

non il passe bien, pas trop de différence entre les phase de donjon de P4G et celle de p3p !

mais l'histoire est plus dark, beaucoup plus !

jicipi jicipi
MP
Niveau 18
12 septembre 2014 à 11:56:05

Très bien je le prendrai, ça me fera travailler mon anglais :hap:

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 15:19:58

:d) :spoiler: :g)

:d) FIN DU JEU :g)

Bon pour information j'ai battu le boss final.
Tout d'abord il y'a un truc qui m'intrigue: la position des cadavres recueillis sur divers mobiliers urbains n'est-elle pas expliquée?

De plus pour mon Persona (lvl85), j'aimerais me concentrer sur les attaques magiques, j'aimerais donc avoir 3 boost Vent/Feu/Glace avec donc Magarudyne/Mabufudyne/Maragidyne, +anti darkness (faiblesse du persona), +Garudyne (attaque sur 1foe pour NG+ (peu coûteux)).

Question: Y'a t-il une solution pour que mon persona ait des boosts, sachant qu'elle ne les apprend pas, et que les boost présents sur mes autres personas n'ont pas d'icône <livre> (inexploitables pour le café)?

Sinon, ayant fini le jeu (dont j'écrirai un test), j'aimerais savoir ce que vous auriez à répondre si je vous dis que la fusion des personas est strictement inutile, étant donné les stats largement supérieures de notre persona actuel?

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 15:44:42

Et aussi les liens avec les personnes c'est n'importe quoi, ça n'apporte rien.
En gros c'est un peu du bidon non? (entre nous)
Durant toute mon aventure je n'ai jamais témoigné d'une quelconque comment dire...
Je n'ai jamais été témoin d'avantages quoi merde! :(
Entre avoir MaxL avec l'un ou avec l'autre, qu'est-ce qui change à part le petit bonus lors d'une fusion d'un persona de même arcane? (tu gagnes 2-3 niveaux lors de la fusion automatiquement).

Je trouve le comcept du jeu un peu superficiel.
C'est un peu du blabla mais au final concrètement cela n'a pas beaucoup d'impact je trouve.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez?
Je pense que je noterai le jeu 15/20...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2014 à 16:16:18

Tu peux pas avoir toutes les fins si tu max pas les S-Link.
Et par conséquent tu peux pas te rendre compte de l'utilité des fusions si t'affrontent pas les boss qui s'y cachent et qui sont assez difficile à terrasser.

Donc oui t'a fini l'histoire principale, mais t'es loin d'avoir tout vu.

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
12 septembre 2014 à 16:51:52

Déjà, tu peux difficilement dire qu'il n'y a aucun avantage pour les S-link, ce serait-ce que pour les persos combattants.
En maxant les S-link des persos combattants (y compris celle qui scanne), tu as une aide directe au niveau des combats: relever les gens à terre, supprimer une altération d'état, bonus d'attaque, bonus de combat, etc, etc...

Deux autres S-link sont indispensables pour avoir TOUTE l'histoire. Si tu ne les maxe pas, tu n'as accès ni au donjon optionnel de décembre, ni (il me semble) à la TRUE ENDING. D'ailleurs, quand tu parles de Boss final, tu parles de celui de la GOOD ending ou de celui de la TRUE ending?

Ensuite, si tu n'as pas compris (ou été intéressé par ça) que le but de fond du jeu est de parler de la recherche de qui on est et de l'acceptation de soi, alors effectivement tu n'as pas du voir l'intérêt des autres S-link, puisqu'ils développent justement différent points de vue sur ce cheminement et cela fait partie du background du jeu.

Concernant ta persona, le seul moyen d'apprendre un nouvelle habilité concerne les cartes, donc où tu les obtiens via la distributiond e carte pendant chaque combat, ou par la café, il n'y a pas d'autres moyen.
Souvent, les fonctions "cartes" sont dans les niveaux supérieurs des personas, il faut aussi vérifier quelles capacités il leur reste à apprendre.
Quand à l'inutilité des fusions...
Déjà, il faut maitriser le système pour réussir à maxer l'un des S-link (qui amène à un boss optionnel, le plus puissant du jeu).
Ensuite, il n'y a pas que les stats dans la vie (surtout qu'avec les cartes qui vont bien, tu en fais ce que tu veux, des stats). Il y a les sorts de base de la persona, les sorts qu'elle peut fournir, et surtout des faiblesses/avantages qui peuvent se révéler utiles lors des combats.

Pour la position des personnes, c'est simplement que la plupart des endroits du monde de la télé est à un niveau supérieur donc quand elle réapparaissent, elles réapparaissent en hauteur.

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 19:32:02

@ailesdefae

SPOIL

ce que tu dis est juste, comme je n'ai pas max le s link de Marie, je n'ai pas accès au donjon optionnel.

Il faut donc bien faire un ng+ pour vraiment finir le jeu !

quand tu dis qu'il faut max tous les s link, tu parles des équipiers seulement ou vraiment de tous ceux que tu rencontres ??

sinon la vraie fin, tu es sûr qu'on ne peut l'avoir que si on a tous les s link au max ??? je pense que si tu arrives à dire au revoir à tout le monde et que tu refuses le dernier jour de rentrer chez toi , tu peux y arriver...je n'en suis pas encore là donc je me tais.

FIN DU SPOIL.

merci à toi en tout cas de nous faire partager tes expériences

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
12 septembre 2014 à 20:12:38

Non, la vraie fin, je ne pense pas qu'il faille les s-link de tout le monde au max. Peut-être l'un d'entre eux, mais je n'en suis même pas sûre.
Pour les équipiers, maxer les s-link est quand même un vrai plus en combat. Pour les autres, cela permet "juste" d'avoir accès à la persona ultime de son arcane.

Quand à faire une NG+, c'est obligatoire pour platiner le jeu, car non seulement il est très difficile d'avoir tous les s-link au max pendant la première partie, mais surtout la persona ultime de chez ultime n'est accessible qu'après avoir eu une TRUE ending.
Après, si tu ne veux pas platiner le jeu, cela n'est pas tout à fait nécessaire.

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 17:55:12

Bon j'ai eu la fin normal.
Là j'apprend que la true ending est obligatoire pour avoir le platine.
Ouch.

Je me dis que j'ai fais une sauvegarde un peu avant la fin, mais je vois qu'il faut le link Eon au max pour pouvoir faire la true ending.
Je ne vois même pas avec qui on l'obtient en faisant triange>S.Link (il ne s'affiche pas).
Donc en gros je vais faire le jeu une 2ème fois pour maxer EonLink et faire la true ending avant de pouvoir le faire une 3ème fois pour faire Margaret. :pf:

Putain de bordel de merde. :pf:

J'espère que je me trompe, pitié dîtes-moi que je me trompe. :pf:
J'ai peur que ce jeu me sorte par les trous de nez.
Mon Dieu, sortez-moi de là.

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 18:03:59

aeon s link c'est marie, je crois !

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 18:08:24

Donc attend:

J'ai fini le jeu (ending normale)
je dois le refaire (pour avoir true enfing + eon au max)
puis le faire encore une fois on est d'accord? (pour Margaret)

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 18:18:59

9a faudrait attendre Ailesdefae et son avis.
moi j'ai pas encore fini le jeu et personnellement, le reprendre encore une fois ne me gènerait pas puisque je veux sortir avec rise et avoir le persona ultime de Yu donc...

serris-3 serris-3
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 18:27:32

Persona 4 the golden!

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 22:33:10

Pour battre Margaret tu avoir fais la vraie fin en effet :/

[][Kanon][] [][Kanon][]
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 23:38:06

Moi j'ai adoré le jeu mais j'en avais assez qu'il se foute de moi, j'aime pas recommencer 15x les jeux :hap:
Donc je me suis arrêté juste avant le donjon de Marie, j'ai regardé toutes les ending sur YouTube et revendu le jeu à 25 sur LBC :hap:

Kanon, you Kan :ok:

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 11:17:21

faut pas pousser, je suis entrain de jouer la VRAIE fin sans avoir maxé tous les s-link !
et en plus je suis en first game !

je n'ai pas eu le donjon de marie, ni celui de margaret, mais je m'en fiche car je veux recommencer le jeu en sortant avec Rise !

ce type de jeu rpg est forcément pour être refait plusieurs fois !

beaucoup de jeux japonais sont comme cela : gundam seed battle destiny sur vita, est une pure tuerie, mais pour débloquer les 110 ms, il faut refaire le jeu trois fois en choisissant différent camps.

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
14 septembre 2014 à 16:43:07

@Thib-snake
Cela fait très longtemps que j'ai fait le jeu, donc je ne me rappelle pas de tout mais pour savoir si tu dois refaire le jeu trois ou deux fois, c'est "assez" simple.
Premièrement, pour avoir la TRUE ending au lieu de la GOOD ending, il faut revenir au QG au moment où tu fais tes adieux à tout le monde. Normalement, les s-link ne doivent pas avoir d'influence là-dessus, je pense, mais si tu ne peux pas y retourner, là oui il faudra refaire 3 parties.

Car la SEULE chose qui nécessite de refaire une partie pour le platine, outre le fait de n'avoir pas maxé tous les s-link, c'est la persona ultime que tu ne débloque qu'à la fin de la TRUE ending.
Si tu peux avoir la TRUE ending, tu peux avoir la persona et donc "rattraper" sur la seconde partie tout ce que tu as râté pendant la première. A savoir qu'en NG+, tu peux te mettre une EXP et de l'or en +++, ce qui fait que tu fais les donjons les doigts dans le nez en passant plutôt ton temps à éviter les ombres qui te ralentissent qu'à devoir les battre pour faire du level up.
De plus, normalement tu as maxé ton courage, diligence, etc, etc donc tu ne t'en occupes plus et tu peux te concentrer sur les s-link. Fais-toi une liste de qui est disponible quand et sauvegarde avant de passer du temps avec quelqu'un. Si le s-link n'avance pas, tu le notes et tu essaie de passer du temps avec lui un soir, ce qui fais avancer le s-link sans "perdre" du temps en journée.

feyryu feyryu
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 13:53:56

spoil !

pour avoir la true ending:
le jour de votre départ, allez dire au revoir à tous les s link maxés que vous avez !
faites attention si vous avez dojima, ne retournez pas dans la maison car il est devant et si vous retournez dans la maison ce sera la fin !
après avoir dit au revoir à tout lemonde, le jeu vous propose de rentrer chez vous : dites non !
allez inspecter les ascenseur à Junes, et montez.
Vos compagnons vont vous rejoindre, parlez leur en disant: nous ratons un truc ou je ne sais plus, etc...jusqu’à ce que vous ouvriez la lettre que nanako vous a donné le matin même.
là, vous devrez mener votre enquète en posant des questions, et vous trouverez enfin qui est à l'origine de tout.
N'oubliez pas d'aller au compendium pour obtenir, la vraie true de Igor.

fin du SPOIL !

Thib-snake Thib-snake
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 13:57:49

Oui mais il faut le Link Eon au max VDD...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment