CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Solution erreur "Fichier corrompu"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mario_equestre mario_equestre
MP
Niveau 8
29 mars 2012 à 23:09:10

:salut:

Voila, je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà rencontré une fenêtre "Fichier corrompu" sur leur Vita, mais j'ai eu ce problème réçemment avec mon Uncharted GA (impossible de lancer l'application) et après recherche, je me suis rendu compte que la méthode la plus simple pour régler ce problème n'avait pas été exposée.
En fait, il n'est pas nécessaire de formater la carte mémoire pour rejouer à son jeu, et encore moins de perdre ses données.
Eteignez simplement votre console, puis restez appuyé pendant un certain temps sur ces trois boutons simultanément : R + Power + PS.
Vous allez passer dans le menu Recovery. Choisissez dans ce menu "Reconstruire la base de données". Une fenetre va alors vous avertir que l'opération peut prendre plusieurs heures.
Je suppose que ça dépend de la quantité stockée sur la carte mémoire ou du nombre de fichiers corrompus, car chez moi (carte mémoire de 8 gos avec 4 gos libre), ça a duré une minute à peine.
Une fois l'opération effectuée, vous pourrez de nouveau accéder à l'application avec vos sauvegardes intactes.

Voila, j'ai trouvé ça sur un topic de gamefaqs, j'espère que ça en aidera certains.

Raznor Raznor
MP
Niveau 8
29 mars 2012 à 23:36:03

et ca c est pas expliqué dans le manuel??

La vita me réserve encore bien des surprises...

mario_equestre mario_equestre
MP
Niveau 8
29 mars 2012 à 23:59:12

Je ne l'ai pas lu, ou en tout cas, pas en entier, pour être honnête.
Mais ce qui est sur, c'est que j'ai trouvé cette solution sur un topic de gamefaqs, et pas sur un quelconque site officiel.
Le plus marrant, c'est que si vous chercher mon erreur (C1-11843-7) sur cette page du site officiel Sony, vous verrez que la solution à celle-ci est encore "à venir" :
http://community.eu.playstation.com/t5/Entraide-technique-PlayStation/Codes-erreurs-et-solutions/td-p/15228487

C'est à croire que les modérateurs n'en savent pas plus que nous au sujet de la console.
Je ferais peut-être mieux d'aller leur dire tiens.

Cocoleboss88 Cocoleboss88
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 22:10:33

Je fais la procedure mais mon fichiier corrompu de mon mode carriere fiffa football est tjrs injouable

Varute Varute
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 22:26:21

Il aurait fallu que tu copies tes donnés sur ton ordi' avant la corruption.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 août 2014 à 17:42:21

la solution la plus facile est de tout simplement enlever la carte memoire est la remettre est sa remarche

FifouDuNet FifouDuNet
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 23:01:16

Bonne technique, je :up: le topic qui peut etre utile pour certains

reuben62 reuben62
MP
Niveau 2
23 avril 2016 à 12:27:48

Ca veut dire quoi power.

zorotox zorotox
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 12:32:35

Le 23 avril 2016 à 12:27:48 reuben62 a écrit :
Ca veut dire quoi power.

Tu rigoles ? :noel:

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 15
23 avril 2016 à 13:06:57

Power = bouton Marche/Arrêt au dessus de la console

reuben62 reuben62
MP
Niveau 2
23 avril 2016 à 13:24:11

Merci

reuben62 reuben62
MP
Niveau 2
23 avril 2016 à 20:39:05

Moi j ai le probleme avec LBP Vita je fais comme tu dit mais ca marche pas (C2-14780-0).

reuben62 reuben62
MP
Niveau 2
27 avril 2016 à 09:27:22

Quelqu un peut m aider

BuddyC_ BuddyC_
MP
Niveau 2
31 décembre 2017 à 08:46:18

Merci beaucoup pour l'astuce !! ... J'ai bien crû que j'allais perdre toutes mes données une seconde fois !! phew.............

BuddyC_ BuddyC_
MP
Niveau 2
31 décembre 2017 à 08:53:16

Le 27 avril 2016 à 09:27:22 reuben62 a écrit :
Quelqu un peut m aider

Comment peut-on t'aider?!

sammszer sammszer
MP
Niveau 5
05 août 2024 à 15:00:22

Même + de 10 ans après ce sujet est fiable sauf qu'il manque quelque chose car on n'est pas au bout de nos surprises !

Comme indiqué plus haut la technique du mode sans echec qui est d'éteindre la PS Vita ensuite bouton POWER + R + PS -> Reconstruire la base de données. MAIS...

Si dans un premier temps cela n'a pas marché (car oui la PS Vita peut être TRÈS capricieuse), rallumez votre PS Vita, restez dans le menu des applications, retirez votre carte mémoire (si vous en avez 2 retirez la Sony + la SD2Vita également).
Remettez votre(vos) carte(s) mémoire à l'intérieur (ils vont vous demander de redémarrer votre console NE LE FAITES SURTOUT PAS) puis ÉTEIGNEZ seulement votre console. Rallumez-la avec la technique du mode sans échec (POWER + R + PS) et encore -> Reconstruire la base de données. Et là normalement c'est garanti que ça marche :hap:

Info : Ne jamais succomber au formatage de la console, je l'ai fait une fois j'ai regretté :( si vous suivez bien ces infos, pas besoin de la formater je vous rassure :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment