La il y a anguille sous roche car l'i5 de ma soeur tient à peine de 9h du mat à 20h et pas en utilisation intensive. Musique, 30 min de Angry Birds, 2h fb, 1h tweeter et elle se retrouve à 15%. C'est pas génial alors que le S4 pourrait se retrouver à 40% je pense.
Elle l'a acheté en février donc il est assez récent.
Sur ce mon cher, ce fut un plaisir, et je te dis à bientôt
Pour avoir testé dans l'avion sur un long-courrier chiant, mon iPhone 5 a tenu 8h40 screen on en mode avion en matant un film
Gbl pour la résolution stop tomber dans le piège, la résolution de l'iPhone 5 est de 330dpi, c'est ça qu'il faut voir.
Sinon tu as raison sur un truc, c'est pas logique que l'iPhone (windows phone aussi) ait des composants moins puissants donc moins chers et qu'ils soient plus chers ou au même prix, mais ceci est un autre débat.
Ulquiorra Voir le profil de Ulquiorra
Posté le 16 juillet 2013 à 11:22:03 Avertir un administrateur
après je dis pas que le S600 est mauvais, ce serait mentir. je dirais même que les deux sont équivalents SI ils ont le même nombre de cores (me semble que les deux sont en architecture A15, même si le CPU de l'iPhone 5 est designé par Apple et donc modifié (et sans doute mieux optimisé)).
Même pas en rêve, le S600 est bien plus puissant que l'A6. D'ailleurs ça se voit dans les benchs. C'est le système d'exploitation qui est bien mieux optimisé, ce qui rend un iPhone 5 très fluide.
bah pour l'écran la préférence c'est subjectif oui, mais on peut pas nier que le deltaE des écrans ne ment pas, et les couleurs les plus fidèles sont sur l'iPhone 5, et de loin (même si, comme je le redis, on peut préférer autre chose, chacun fait comme il veut)
Faux à nouveau, deltaE de l'iphone 5 : 3,4; deltaE du GS4 en mode d'écran vidéo : 2,7.
Ulquiorra Voir le profil de Ulquiorra
Posté le 16 juillet 2013 à 11:37:52 Avertir un administrateur
mon 4S tenait largement 8 ou 9h screen-on perso... (et avec luminosité à fond, s'il vous plaît )
Là aussi t'as rêvé, j'ai eu un iPhone 4 et un 4S, ils ne tiennent jamais 8h screen on, même si ils tiennent effectivement plus longtemps qu'un androphone avec une batterie de même capacité. Ce qui est trompeur, c'est que dans les options de l'iPhone, il n'est pas noté "screen on", mais "activité", donc ça compte aussi les moments où le téléphone se réveille (pour le push par exemple), les moments où tu écoutes de la musique écran éteint, etc...
Et quand on cherche sur internet, on tombe sur cette belle infographie
https://dl.dropboxusercontent.com/u/12694414/comparatif-batterie-smartphone.png
qui concorde à quelques minutes près aux résultats de plusieurs sites
Le N4 3e
Cette légende urbaine du Nexus 4 qui a une batterie pourrie, alimentée en grosse partie par des gens qui ne l'ont jamais eu... Il a une batterie tout à fait correcte.
Pas en 3G
mon ex-Xperia Z avait une autonomie correcte hein
Sur les tests, le Z a une autonomie meilleure uniquement de quelques minutes que le Nexus 4, et ça s'explique simplement par la batterie de 2330 mAh au lieu de 2100
BNN : J'en tiens compte, je sais qu'il n'est pas HD, mais j'ai pas pour autant dis que son taux de ppi était dégueu. :p
Son écran est assez joli concernant le taux de ppi mais pour les couleurs, je préfère nettement les Super AMOLED.
Bah en fait l'i5 est mieux que du HD 720p au niveau du taux de ppi. C'est juste que son format n'est pas standard.
Pour les couleurs, le Retina est beaucoup plus juste que l'écran à molette complètement dégeu et fluo
Chromy- Voir le profil de Chromy-
Posté le 16 juillet 2013 à 13:55:44 Avertir un administrateur
Bah en fait l'i5 est mieux que du HD 720p au niveau du taux de ppi. C'est juste que son format n'est pas standard.
Non rien à voir, du 720p sur un écran 4" aura plus de ppi.
Tu compares une définition à une résolution.
Un écran rétina c'est juste un écran ayant une densité de pixels haute (326 ppi), à l'époque de l'iPhone 4 c'était révolutionnaire, maintenant ça se fait démonter par à peu près n'importe quel écran de smartphone HDG (n'importe quel téléphone en 720p sur une dalle de 4,6 pouces ou moins fait + de 326 ppi.
Pour les couleurs, comme je l'ai dit un peu plus haut, le GS4 et son amoled en mode d'écran vidéo affiche des couleurs plus justes que l'écran de l'iPhone 5 (deltaE de 2,7 contre 3,4)
Les couleurs sont plus juste mais la luminosité également plus faible. Cela joue autant que la justesse des couleurs sur le rendu final.
Pour que tu puisses imager la chose, imagine une dalle avec un Detla E de 0 mais sans luminosité.
Résultat, le rendu final est deguelasse bien que les couleurs soient justes... Tu te retrouve avec un ecran pas visible ou terne et sombre a la lumiere du soleil.
Le galaxy S4 possède un excellent Delta E, mais la luminosité est trop faible (beaucoup se plaignent de l'utilisation du S4 sous le soleil). Ce pourquoi certain trouve l'écran du One ou des retina plus jolie.
Car pas deguelasse de base (Delta E, ppi) et bien éclairé.
Après c'est une question de goût.
A luminosité egal entre iphone 5 et gs4. Lequel a un ecran plus visible au soleil ? De beaucoup la différence?