CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cyanogen Mod-ération

DébutPage précedente
«1  ... 131132133134135136137138139140141  ... 371»
Page suivanteFin
[sf] [sf]
MP
Niveau 19
29 mars 2013 à 11:05:29

J'avais prévenu sur le sujet même d'arrêter les messages débiles.

NPlay NPlay
MP
Niveau 11
29 mars 2013 à 13:33:29

Yop, demander le fichier .apk correspondant à une application gratuite (celle de JVC en l'occurrence), c'est autorisé ou pas? :o))

[sf] [sf]
MP
Niveau 19
29 mars 2013 à 13:40:58

oui, mais peut d'intérêt elle est sur le playstore :(
et si qqun place un malware sur l'apk tu n'auras plus qu'à t'en prendre à toi-même :( :(

NPlay NPlay
MP
Niveau 11
29 mars 2013 à 13:42:03

J'ai pas d'Android en fait, donc pas d'accès au Playstore. Le but n'étant pas de lancer l'application, mais de l'ouvrir pour voir ce qu'elle a dans le ventre. :oui:
Donc si malware il y a, je le verrai. :noel:

[sf] [sf]
MP
Niveau 19
29 mars 2013 à 13:45:15

Elle a rien dans le ventre justement :troll: oui tu peux :)

NPlay NPlay
MP
Niveau 11
29 mars 2013 à 14:10:57

Y'a un topic particulier pour demander ce genre de choses? J'ai la flemme de créer un topic juste pour ça. :noel:

NPlay NPlay
MP
Niveau 11
29 mars 2013 à 14:17:45

J'ai demandé sur le blabla et sur le topic de l'appli Android Forums Reader, je pense que ça devrait suffire. :o))
Merci à toi pour les réponses. :oui:

Diaruga-is-back Diaruga-is-back
MP
Niveau 7
29 mars 2013 à 19:48:30

Bonsoir,
Cette ultime missive va, je l'espère, mettre fin à la polémique sans fin concernant le virement récent du forum Android ; ladite missive est postée ici, au nom de "l'ancienne" communauté du forum Android.
L'aboutissement de ce message ne consistera pas à essayer de récupérer la place que nous avons perdue au sein du forum, mais bien de nous faire entendre une bonne fois pour toutes. L'analyse portée est érigée de la façon la plus objective possible, soutenu par des faits vérifiés.
La plainte n'a pas été complètement rédigée en défaveur de la modération, mais également en défaveur de la communauté actuelle.

Tout a commencé il y a désormais un an et deux mois. Alors que le forum subissait une vague de trolls, et que la communauté réclamait l'installation d'une modération permanente et locale qui a été je-ne-sais-combien refusée par l'administration, spyroledragon est nommé modérateur.
Il n'a fallu que très peu de temps pour l'associer à un laxisme pur et dur, car il n'a pas oeuvré très longtemps pour virer les trolls, et c'est une série d'actions répétitives qui commencèrent : un passage tous les deux jours, quelques locks, et c'est tout (pourtant il y avait de quoi faire). Spyroledragon n'a pas entièrement joué le rôle de modérateur puisque, je le rappelle, ayant moi-même reçu le mail de l’administration concernant les devoirs de la modération, le modérateur est sensé non seulement sanctionner les objets contradictoires à la charte, mais aussi d'animer le forum, de raviver l'ambiance, de participer activement... nada, il n'en est rien pour Spyroledragon. C'était aux petits soins de la communauté qui se portait bien de jouer ce rôle. Voici la véritable efficacité de la modération exercée sur le forum Android durant une année.

Le Blabla peut désormais intervenir dans l'histoire. Grande maison de la communauté, les plus actifs se réunissaient là-bas pour passer les heures qui paraissaient longues. N'étant qu'au départ un centre d'aide à foison sur les flashages d'androphones, c'est devenu un centre de partage où les membres s'y plaisaient - et il est vrai que vis à vis de la charte, il ne faut pas le nier, nous étions "trop" à l'aise, mais seulement et uniquement entre nous, et les blagues à toujours prendre au second degré... Cette aise rapidement adoptée, Spyroledragon l'a tolérée, puisqu'aucune mesure n'a été décidée, malgré quelques mises au point en contradiction avec les valeurs revendiquées par le même modérateur, autant dire qu'il n'a jamais persisté par la même occasion. Ce qui prouve que même s'il le voulait, il serait trop paresseux pour le faire. C'est vérifié, et nous avons des preuves bien marquées, d'autres que nous ne pouvons pas divulguer.

Outre la communauté qui, depuis Septembre dernier, se dégrade - mais ça on y reviendra après la critique de la modération, il y a eu sous peu l'élection d'un co-modérateur. Et je ne blague pas ! Comment ne pas tomber en éclat, en restant objectif, devant un pauvre modérateur qui n'a pas bougé son doigt pendant un an, et qui demande à être épaulé dans un de ses forums à sa charge. Car oui, s'il ne se sent pas capable d'avoir plusieurs forums actifs à sa charge, ça n'en vaut d'autant plus pas la peine. Je passe les épisodes de cette pitoyable élection, et après des journées mouvementées, le potentiel gagnant a été disqualifié entre temps pour un post qui n'en valait pas la peine, le gagnant élu au suffrage n'a finalement pas été élu, et [sf] a été nommé à la modération du forum Android par pur choix personnel de notre cher spyroledragon. Si si, c'était une élection !

C'est donc au tour de sf de passer sous les feux du projecteur. Il était, jusque là, un acteur de la communauté du forum Android depuis un certain moment. Durant ma période de modération dont les tendances partaient du principe à sanctionner strictement de façon platonique ce qui était contraire à la charte, il s'opposait fervement envers moi, au lieu de me guider au vu de sa prétendue expérience dans la modération. J'envisageais de verrouiller le Blabla de façon temporaire afin de calmer ses membres et qu'il respectent strictement la charte, mais sf était le premier à s'opposer. Notez bien cela dans un coin.

On retrouve donc le forum trois mois plus tard : un forumeur envoie une plainte à l'administration car le Blabla n'était pas à son goût. L'administration qui ne voit pas plus loin que la charte et sa notoriété (et il serait temps de le faire alors que Gnap_Gnap prône un certain relâchement il y a peu...) ordonne à sf et à spyro d'agir.
Spyro, bien sûr, ne bougera pas son doigt, cependant, il soutiendra le travail réalisé par son "co-modo". Encore de la paresse, s'il était vraiment d'accord avec cet ordre ?
Sf lui, tente donc de calmer le jeu pour éviter d'engendrer le démantèlement de la commuanuté. Oh, mais tout ne s'arrête pas là.
Il ne voit pas plus loin que la création d'un nouveau Blabla, et quitte à enliser les sanctions, il aurait pu éviter cela de façon honnête ; il s'obstine, n'agit pas, mais essaie toutefois de le faire paraître. Le Blabla est donc verrouillé et une série de kicks à vue commencèrent, certains dépourvus de raison valable.
Et bien sûr, il se dévoua corps et âme pour cherche un titre au nouveau Blabla qu'il allait créer, à son nom ! Que tout le mérite lui revienne, bien sûr. Et évidemment que ça changera quelque chose... C'est un comportement (devenu permanent), vraiment, vraiment... aberrant.

Nous (pour rappel, la communauté présente avant les faits narrés ci-dessus) avons été "exclus" du forum. Sf ne cherche pas plus loin et sanctionne quiconque de nous ose critiquer de trop près les mécanismes de sa dicta... modération, pardon. Et si ça ne s'arrêtait pas là, nous avons l'impression de nous faire passer pour de bêtes élitistes. En réalité, ce n'est pas le cas. Si dans plusieurs cas il nous a été reproché de nous auto-valoriser et de rejeter les autres forumeurs, c'est une blague purement infondée : une personne qui s'adapte sera toujours la bienvenue, mais si c'est pour nous imposer son idéal d'existance, alors il peut aller ailleurs, tel est notre raisonnement.

Pour en revenir au rôle d'animateur soutenu par les modérateurs et pour aborder le thème de la communauté, nous pouvons constater que rien n'a été orchestré pour entrenir et animer le forum. Durant ma modération, j'ai proposé un concours de home, à titre d'exemple. Et ce fut la dernière fois qu'une animation du genre a été proposée. Nous avons également créé un index réunissant les topics les plus utilisés/utiles du forum, et également travaillé dans plusieurs documents Google pour guider les débutants, qu'on, soit-disant, rejettait, sans compter des dizaines de tutoriels dispersés dans le forum. A l'époque, nous le faisions avec plaisir, et nous ne demandions rien en retour. Les quelques trolls de passage étaient renvoyés avec des posts complets et argumentés. Les topics étaient intéressants, et les débats passaient crème. De nos tristes jours, le profil des nouveaux arrivants s'est dégradé (je vous renvoie au paragraphe juste au dessus), à en confondre avec des fanatiques, en manque d'arguments, et qui font dériver les débats en delete + lock la plupart du temps car celui-ci a dérivé en insultes, par exemple. Les topics sont formulés à l'arrache, aucune politesse, répétitifs (exemple simple : iPhone5 VS GalaxyS3 !!!). Les réponses manquent d'arguments, sont mal rédigées, personnellement je n'ose même pas les lire jusqu'au bout... si c'est une phrase. On balance une merde vite fait et le prochain rétorque que non, et ne dit pas pourquoi, ainsi de suite.

Modérateurs, pourquoi ne pas diriger le forum vers la bonne voie, arrêter de se concentrer sur des faux problèmes, avez-vous oublié de lire le paragraphe "Quelques règles de savoir-vivre" de votre charte tant chérie ainsi que de lire votre mail de prise de pouvoir en entier (bien que ce soit un idéal quasi-non respecté sur les forums de JVC, c'est fort dommage...) ?

Aux nouveaux participants de la communauté, pourquoi ne pas faire des efforts vous aussi, au lieu de profiter de la déchéance du forum, de nous renvoyer prétendant que nous profitons d'une notoriété (il fallait la chercher celle-là !), de ne penser qu'à son confort, et à la place de reprendre nos documents, d'organiser des animations ainsi que d'améliorer vos compétences en rédaction et en connaissances ?

:d) Oui, c'est un idéal, et selon moi, qui pourrait s'appliquer à tous. Un potentiel perdu, et il y a de quoi regretter.

Veuillez agréer,
Bonne soirée.

[sf] [sf]
MP
Niveau 19
29 mars 2013 à 20:01:34

Forum réclamation

Diaruga-is-back Diaruga-is-back
MP
Niveau 7
29 mars 2013 à 20:03:25

J'ai essayé.

[sf] [sf]
MP
Niveau 19
29 mars 2013 à 20:52:01

merci ! :)

Diaruga-is-back Diaruga-is-back
MP
Niveau 7
29 mars 2013 à 23:57:13

Sf :d) Tu peux passer les 3/4 du texte qui ne rassemblent que quelques détails, et quelques critiques, que tu peux qualifier de ramassis de conneries, ça m'est complètement égal en fait, et je savais que je n'allais pas faire long feu avec ça. :o))
Lis mes derniers paragraphes, rien que ça. Alors je te poserai une question :

Penses-tu faire de ton mieux pour diriger le forum vers la bonne voie ?

We'd like to be joyful. Je pense que toi aussi t'en as marre. Mais rien n'encourage à se réjouir ici, même si après tout, ce n'est qu'une bête histoire, c'est plusieurs principes qui sont en question. Aucune réponse n'est attendue à la mienne.
Tu as gagné quoi que l'on fasse...

Bonne soirée.

Khobs Khobs
MP
Niveau 50
30 mars 2013 à 09:28:33

Vous n'avez pas encore fini ? C'est la je sais plus combien de fois que je vois un message identique . Toujours la même histoire ! Tout les jours on y a droit.

Je signale aussi se message . https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-632203-1-0-1-0-comment-recharger-mon-nexus-4.htm#message_638210

Gencko Gencko
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 11:39:12

Diaruga-is-back :d)
"Penses tu faire de ton mieux pour diriger le forum vers la bonne voie ?"

Tout ça c'est dû à une rage intense des habitués de l'ancien blabla, vous ne vouliez pas un bon forum mais votre blabla, malgré les bannissements temporaires ou même définitifs vous continuiez à employer des insultes, du langage vulgaire, et même des propos racistes.

Maintenant j'ai lu ton texte, et je peux dire que certaines insultes n'étaient pas "Amicales" mais visait bien à faire mal, ayant vu un nouveau posté sur le blabla se faisant dégager en étant insulté.

Sf est un bon modérateur, il n'a rien à se reprocher, donc vous pouvez arrêter. :ok:
Car de toutes façons cela ne servira à rien de continuer, sachant que tout ce que vous voulez c'est vous venger et pas un bon forum.

[sf] [sf]
MP
Niveau 19
30 mars 2013 à 11:41:37

thx Khobs.

Maintenant cette histoire est réglé, merci de ne plus polluer ce sujet.

nanmaisnimp3 nanmaisnimp3
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 12:22:19

Pour fermer la parenthèse, on sait tous que vous êtes là pour faire chier [sf]/Spyro' et essayer de "récupérer" le Blabla. Et non pour remonter intellectuellement le niveau du Forum avec vos connaissances. Vous êtes là uniquement pour nous faire chier (excusez moi du terme). Et par pitié, ne dits pas que je dis de la merde, suffit de lire le topic qui été crée sur votre ForumJV.com maintenant supprimée où s'était écris.

Sur ce, je te une bonne journée, et si tu souhaites me répondre (ou pas), ne le faits pas ici.

Diaruga-is-back Diaruga-is-back
MP
Niveau 7
30 mars 2013 à 12:24:52

Si tu juges que supprimer mon message était vraiment utile, fait-en de même pour celui de Gencko et de NanMaisNimp3.
Sinon ça en expliquera, des choses.

NanMaisNimp3 :d) Alors toi non plus, ne répond pas ici.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment