Après un test approfondit d'un mois, voici mes impressions sur me Smartphone censé être dans le top actuel , le fameux HTC ONE M8.
( J'vais pas faire des catégorie et pleins de trucs qui font jolie , j'ai un peu la flemme et ça sert pas à grand chose )
Alors déjà le design , ce tel est réputé pour être le plus beau , hyper bien fini ect , en vérité il est tout autre chose !
Quand on le prend pour le regarder de face le premier truc quon voit c'est une grosse barre noir assez laide qui prend pleins de place : alors on se dit : cest sûrement des boutons tactile ! En fait non HTC nous carotte bien comme il faut , un espace inutile et deisgracieux , ils ont foutu le logo HTC pour faire jolie , bah en vérité c'est pire.
2 ème chose quon voit c'est les 2 barres argenté , bon la ca va mais encore la c'est pleins de place pour rien même si il y a les hauts parleur ca aurait pu être réduit. Et HTC nous foutent la quenelles un peu plus profond avec un cadre noir autour de l'écran.
Bref on a la taille d'un tel 5.5" avec un écran de 5".
On le retourne et la on voit un dos tout argenté en alu brossé (j'ai la version anthracite) encore une connerie qui prendra les reillures à défaut des trace de doigts. Sinon ça fait hyper bling-bling parfait pour les petits kiki qui se vengerobt d'avoir un smartphone trop premiums alors qu''en fait il en devient plus lourd pour pas grand chose...
Allez on passe à l'écran maintenant , donc un peu petit par rapport à la taille du Tel mais on passe l'éponge ... L'écran est correcte, mais bon ça reste du 1080p quoi.. couleur assez bonne ok , bref rien de décevant quand même , mais pas de nouveautés non plus.
Surcouche / fluidité : en ce qui concerne ma surcouche , c'est du HTC tout craché , très simple , trop peut être , des thèmes couleurs un peu bébête même si certains diront que c'est pratique (histoire de pas confondre l'agenda et le lecteur musique quoi..) Sinon ça va le blinkfield est pas trop mal même si maintenant des applis sont un peu au dessus.
La fluidité elle est bonne , pas grand chose à redire même si ça devient autre chose en mode économie d'énergie (bonjour les micro lags)
On continue avec l'appareil photo , de nuit il s'en sors plutôt bien , il est assez amusant même si limite gamin, pas mal de fonctionnalité inutile qui le rende compliqué à utilisé par contre ...
De jour c'est juste degeu , et si on zoom c'est encore pire , photo flou, la restitution des couleurs et correcte mais c'est le seul truc de correcte , ça suffira pour les photos Facebook, le reste West autre chose !
Performance : rien à dire on a de bonne perf (ah enfin quelque chose de bon) et encore heureux pour le prix du tel ! Les jeux passent bien voilà ...
Autonomie : la c'est autre chose , sans le mode éco d'énergie il tiendra tout juste une journée en utilisation normal , un peu décevant donc.
Bref , je pense que HTC appartient aux illuminatis après tout les tests et les forumeurs qui le ventait , ce téléphone est un bide achetez plutôt un S5 , Z2 ou une chinoiserie !
Et tu te base uniquement sur le manque d'optimisation de l'espace (moitié de ton pavé) pour dire que ce HTC est une arnaque?
fais tourner Syny
Gardez en pour moi
"Sinon ça va le blinkfield est pas trop mal même si maintenant des applis sont un peu au dessus"
Quoi comme applis?, ça m'intéresse
Xavier ++10
Sûrement un ado en manque de reconnaissance...
Même si c'est un bon mobile, beaucoup on du mal a admettre qu'il est surestimé.
Aussi fluide et optimisé soit-il, la surcouche a peu évolué (elle était déjà très bonne mais certains bavent dessus comme si ils avaient découvert le Graal...), et l'encombrement de l'appareil par rapport a sa taille d'écran est un défaut majeur pour certaines personnes (quand c'est la même chose sur un Sony certains ici n'hésitent pas a crier au scandale).
"Sinon ça va le blinkfield est pas trop mal même si maintenant des applis sont un peu au dessus"
Quoi comme applis?, ça m'intéresse
Sors moi les applications qui sont au dessus de blinkfield ?
Mouhé, dire que ce téléphone est une arnaque ... on aura tous lu ici
Pourtant l'un des meilleurs smartphone du marché
j'ai un peu la flemme et ça sert pas à grand chose )
Bon bas moi j'ai la flemme de lire et en plus sa sert a rien
j'alais poster un pavé sur la paranoia de l'auteur et les illuminatis mais
Il vaut le Z2 abuse pas
Et le S5
En fait l'auteur est juste un rageux qui n'a pas les moyens de se payer le M8
En plus les fautes
Ps : Je peux squatter les pop-corn ?
tu m'aura fais rire
Bande de radin, j'ai même pas eu de popcorn