CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nexus 4 qui s'éteint...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bitargile Bitargile
MP
Niveau 8
12 avril 2014 à 16:33:20

Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec mon Nexus 4, en effet, il s'éteint inopinément, sans rien dire, et quand je tente de le rallumer il continue de s'éteindre d'un seul coup en boucle, sans même de fenêtre pour dire qu'il s'éteint, ça prévient pas, quoi...

J'étais sur KitKat quand ça a commencé, j'ai tenté de restaurer les valeurs d'usine, de le flasher, je l'ai downgradé, j'ai tout fait, j'avais même changé la batterie car quand je l'ai acheté (d'occas), elle était morte... mais rien n'y fait.. j'ai remarqué que quand la charge de la batterie est élevée il ne s'éteint pas, mais quand ça commence à baisser vers 60% ou moins il se met à péter un câble et bug à mort (réseau qui s'éteint, verouillage à l'écran de code pin, etc.)

J'ai besoin de votre aide car ça devient désespérant là ...

Merci !

AndyWarhol AndyWarhol
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 16:39:33

T'as tenté l'image de restauration ?
Si ça bug avec ça c'est un problème matériel. Batterie de contrefaçon ou mal montée ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2014 à 16:55:02

Encore sous garantie ?

Bitargile Bitargile
MP
Niveau 8
12 avril 2014 à 18:48:33

J'ai tenté oui, ça ne marche pas... et non il n'est plus sous garantie

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2014 à 22:44:18

On dirait quand même un problème matériel. Si t'es prêt à acheter une batterie neuve 30€ et ouvrir ton tél pour la remplacer... Sinon je vois pas trop.
Il n'est jamais tombé dans la flotte ? Parce que ton problème me fait penser à des court-circuits internes sur le S3 d'un copain.

Ton problème a commencé juste après la màj Kitkat, où au bout d'un certain temps ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2014 à 22:46:45

Ah excuse, j'avais pas lu que t'avais changé la batterie. (HS :au passage, comme je compte bientôt changer la mienne, c'était pas trop difficile ? Sur Ifixit ils disent que c'est tout à fait faisable ...)
Du coup, je vois vraiment pas. :(

mbdo08 mbdo08
MP
Niveau 1
30 avril 2014 à 20:05:38

Bonjour
As tu trouve une solution? J'ai exactement les memes symptômes que toi. Si ce n'est qu'il s'éteint toujours quand je navigue sur internet (coïncidence?)
Sinon pareil : quand il perd le reseau , renvoi a l'écran d'accueil redemande le code pin.s'éteint seul pour un% de batterie inférieur a 60%. Quand je rallume avec le chargeur je suis a 0%.

Précisions : mon tel a 1an. J'ai changé l'écran car il était fendu mais la batterie est d'origine.

Merci pour votre aide éventuelle

AndyWarhol AndyWarhol
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 20:16:03

Commence par flasher l'image de restauration
https://developers.google.com/android/nexus/images#occamkot49h

Tu sauras si c'est matériel ou pas.

idhem59 idhem59
MP
Niveau 45
30 avril 2014 à 20:16:56

Je pense que c'est un problème de batterie :(

Salyim Salyim
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 15:21:10

J'ai le même problème, personne n'a de solution ?

Salyim Salyim
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 15:33:19

J'ai remis mon téléphone d'usine et le bug était toujours la, je reçois une batterie neuve dans 3 jours j'espère que ça va régler les problèmes :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2014 à 16:02:16

il y a la 4.4.3 qui devrait régler quelques problèmes

Salyim Salyim
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 16:08:54

J'ai la 4.4.3 ça ne change rien :hap:

Salyim Salyim
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 17:41:50

Bon j'ai changé ma batterie, je vais faire un petit rapport si ça peut servir à d'autres gens :

- L'ancienne batterie (Age : un an) était vraiment gonflé, plusieurs millimètres de plus que la batterie neuve.
- Le changement c'est effectué assez facilement, j'avais déjà les tournevis (Torx T5x40 pour les deux vis extérieurs et un PH000x60 pour les vis de la batterie)
- Maintenant la conclusion, mon N4 fonctionne comme à son premier jour ! Je capte de nouveau le wifi et je ne perd plus mon réseau. Le téléphone ne fait plus n'importe quoi en arrivant en dessous de 60%, moins de bugs sur Snapchat/Photo/Navigation web
- Quand j'ai installé la batterie elle était à 55% (13h) je la vide doucement (34% à presque 18h) quand je serais à 15% je ferais ma première recharge totale, dans quelques jours elle sera bien calibré !

Donc pour 17€ petite révision du N4 bien sympathique ! Je vais enfin pouvoir l'utiliser pleinement :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:43:53

Merci pour ton feedback :)
Sinon pour la changer, ça a pas été trop dur ? j'ai un pote qui a brisé la vitre arrière en décollant le cache arrière (il s'est légèrement plié)

AndyWarhol AndyWarhol
MP
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:51:03

Cool. Mais ça ne se voyait pas du tout avec le cache que la batterie était déformée ?

LeZmutant LeZmutant
MP
Niveau 10
15 juin 2014 à 17:03:14

Il n'y a pas de la colle à chauffer pour l'ouvrir?

LeZmutant LeZmutant
MP
Niveau 10
15 juin 2014 à 17:07:26

En fait je dis de la merde : Tuto: Comment remplacer la coque arrière + la bat… : http://youtu.be/YvnopS3_Y2I

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment