Je vous propose un topic concernant tous les simulateurs existants. Pas pour poser des questions quand on a une problème technique évidemment (les forums dédiés sont là pour ça), mais plutôt pour parler du réalisme et des sensations de vols, ainsi que pour en découvrir de nouveaux.
Voici donc une liste (non exhaustive) de simulateurs qui a surtout but de les faire connaitre. Les petits textes en dessous des noms sont justes des avis personnels complètements subjectifs (j'ai essayé de me retenir mais non ). Tous des simu civils sauf quand précisé.
DCS A-10c (payant):
Simulateur militaire (contexte actuel) concernant le A-10c warthog. La physique semble très réaliste, les dégâts sont très bien gérés et le cockpit entièrement cliquable est un grand atout à son avionique très complète. Son défaut est qu'il peut être un peu rebutant au début vu tous les systèmes gérables, mais si on se concentre par exemple en premier sur le start up, le pilotage puis qu'on découvre chaque système après, ce n'est pas du tout insurmontable. Les graphismes sont remarquables (sauf quelques textures), et le tout est bien optimisé.
Il est maintenant intégré à DCS World, ainsi que le Ka-50 (payant), le p-51d (payant) et le Su-25T (gratuit). Je ne parlerais pas des ces autres aéronefs n'ayant pu les tester (excepté le Su-25T que j'ai trouvé très satisfaisant).
Il-2 Sturmovik 1946 (payant):
Simulateur militaire (2eme Guerre mondiale) offrant un (très) large panel d'avions. Le réalisme se trouve dans la physique de vol relativement bien gérée (même si certains avions semblent un peu trop légers). Le cockpit n'est pas cliquable ce qui permet en contre partie de se concentrer directement sur le pilotage, même si on peut gérer différentes choses comme l'allumage des moteurs, le radiateur,(...). Il est possible de régler différent niveau de difficultés de façon précise (choix de divers éléments).
Graphisme moyens mais pas du tout rebutants, améliorables pas différents packs tels que l'UltraPack ou le *RAJOUTER NOM (je vais surement oublier)*. Il tourne sur toutes les machines de moins de 5 ans (enfin environs, il tourne sur tout mais pas sur des pc de 95 quoi )
Rise of Flight (gratuit/payant):
Simulateur militaire (1ère Guerre mondiale). Personnellement c'est un coup de coeur. Les modèles de vol sont très bons, les graphismes sublimes, la bande son très bonne, la sensation d'être dans le cockpit est là. Si l'on ne paye pas, on a accès à 2 avions (Spad XIII et Albatros DVa), et au jeu complet (missions rapides, missions solo, carrière, multi). On peut ensuite acheter d'autres avions un par un (peut être que des packs sont disponibles, je ne sais pas), à des prix relativement élevés.
Falcon BMS (gratuit):
Simulateur militaire dans un contexte actuel, propose de piloter un F-16. Je n'ai pu que le tester très (trop) rapidement, je vais reessayer demain. Le modèle de vol à l'air bien et les graphismes sont corrects. Cela fait vraiment longtemps que je l'ai touché, donc je l'ai mis surtout pour le faire connaitre, d'autres en parleront sêrement plus en détails ci dessous. "Falcon BMS" est en fait une extension gratuite pour Falcon 4 qui lui est payant. Je trouvais cependant presque toujours un lien vers un iso de Falcon 4 sur des pages de téléchargement de BMS, donc télécharger Falcon 4, illégal ou non, je ne sais pas.
Flight Simulator X (payant):
La référence en matière d'IFR (enfin je crois ). Gère très bien les différents instruments, l'avionique, les approches ILS...
J'ai pu l'essayer mais je n'ai pas trop accroché, l'optimisation bof pour des graphismes moyens (je parle de la version d'origine, vanilla), le modèle de vol semblable (pour moi) à train simulator (T-T-T-TROLLING ), etc. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Xplane 10 (payant):
Possédant pour moi un modèle de vol légèrement mieux que celui de FSX, meilleurs graphisme/optimisation (sortie quelques années plus tard quand même), il souffre par ailleurs d'une communauté moins importante que celle de son concurrent (ceci est important par rapport aux mods disponibles), mais c'est apparemment en train de changer. Certains les trouvent plus dur à configurer... pas moi
Flight gear (gratuit):
Propose un très grand nombre d'avion (j'ai téléchargé le pack complet pour voir ), ses modèles de vol sont néanmoins souvent très moyens. De plus, l'optimisation laisse quand même à désirer au vu des graphismes proposés. A essayer tout de même.
Condor, The Competition Soaring Simulator (payant):
Pour tous ceux qui pratiquent le vol à voile, qui aimeraient le faire ou qui voudrait tout simplement juste essayer le jeu ( ), ce simulateur est bien . Plus sérieusement, il offre un modèle de vol très bon, un bande son au même niveau, un gestion des facteurs de charge sur la structure de l'appareil, des thermiques (heureusement )... De nombreuses compétition se déroulent dessus et la communauté est très sympa. Coup de coeur (surtout quand je peux pas voler )
AeroFly FS (payant):
Un simulateur pas forcément très connu qui est sortie récemment. Il offre comme aire de jeu toute la Suisse (et seulement la Suisse ). Néanmoins, la relative petite taille du terrain est justifiée par une orientation VRF assumée. Les graphismes sont très bon et l'optimisation très correcte. Liste des avions: Cessna 172SP, Discus bM, Extra 330LX, F-18, Marganski Swift S1, Pitts S-2B, Robin DR400, Sopwith F1 Camel.
Modèle de vol à première vue entre bien et très bien (pas trop eu le temps de vraiment tester). Par contre, il se concentre vraiment sur le pilotage en nous laissant de côté la partie gestion des moteurs, démarrage (pas de cold and dark)... C'est quand même bien sympa, car avec ses graphismes ont peux vraiment faire du VFR en admirant les paysages
Néanmoins, pas d'IA ni de tour.
Bonjour !
Bravo pour cette belle liste. Pour le "réalisme et des sensations de vol", rien de tel qu'un vol réel. Mais lorsque la météo ou les finances ne le permettent pas, c'est toujours sympa de pouvoir utiliser des logiciels de simulation.
Du côté des simulateurs gratuits (et logiciels libres), il n'y a pas seulement FlightGear. On peut déjà essayer ce qui sera Fly! Legacy. Voici le lien:
http://fly.simvol.org/
Pour les mordus de systèmes avancés et de Boeing 747-400, on devrait dans quelques mois pouvoir profiter de Aerowinx PSX (le remplaçant de Precision Simulator 744). Le lien:
http://aerowinx.com/
Mon préféré actuellement (avec les add-ons qu'on peut trouver sur de nombreux sites): X-Plane 10
http://www.x-plane.com/
Bons atterrissages.
Oui évidemment rien ne dépasse les sensations réelles, mais comme certaines personnes peuvent êtres intéressés, je me suis dit que ça pouvait leur être utile
J'ai fsx avec certains mod en plus. Et le tout passe à fond, et je suis sur yoke + trottle + rudder.
Et j'hesite à passer sur X10.
Je tourne encore sur X-Plane 8, va faloir que j'm'achète le 10.....
Pareil.
Je suis sur FSX, ça me gave.
Je suis sur FSX avec addon, j'attends un meilleurs pc et les projets sur Airbus arrivant. J'ai essaye x10 et je ne lui ai pas trouve d'avantage.
J'ai X10, et ben pour l'instant, je dois le regler.
Les graphismes, je le trouve legerement moins bien au niveau des cockpit que fsx, bizarre pourtant ma config est nikel. de toute manière, demain je reçois la HD7950 3GO, ça devrait rentrer dans l'ordre.
Hier, 2h de simu 777. On doit réglér quelques problèmes de réglages concernant la radio et le VOR/ADF.
Un réel plaisir avec un cockpit 777.
Je me suis remis à il-2 1946
En touchant un peu au conf.ini et en utilisant un utilitaire pour forcer certains effets, ça change complètement les graphismes
Je dl le pack de mod C6
Par contre, quand je force l'antialiasing, les côtes deviennent carrées
Mais avec le FXAA et tout, ça passe
PMDG 747-400 X !
Moi--Non--Plus > Dit moi ce que tu fais pour améliorer les graphismes, parce que moi quand c'est a fond c'est toujours assez moche...
First !
[-Magnificent-] je l'ai dit, je l'ai dit plus haut, j'ai téléchargé le c6 pack.
J'aimerais savoir les personnes volant sur fsx, quel add-on avez vous, et la configuration de votre pc.
Ensuite, quel atc utilisez vous?
Y'a t-il des joueurs d'ivao pour m'expliquer le fonctionnement?
Merci.
P.S : Bientôt un Genève-Berlin en PMDG 747-400.
allez sur praétorians c'est une session multijoueur gratuite ou il faut s'inscrire mais c'est vraiment pas la faites une recherche google, il y a plein de membres .
Moi j'ai pété mon fsx, il me faut une tour puissante désormais, j'ai des addon payant wilco et je peu pas en profiter
Ah merde. En tout cas, achète toi un pc pièce par pièce. Si tu veux je peux t'en faire un via topachat.
Tu as quel add-on de wilco?
Je me tate de prendre le PMDG 737 NGX.
J'ai la série des A330/340, très bien foutue niveau MCDU mais parfois un peu léger en texture. C'est un addon pour voler, pas pour de la photo
Pour la série A320 j'attend le job de FSLab
Pour monter une tour, LdLC c'est pas mal non plus?
Alors oui, LDLC est excellent.
Dis moi ton budget, je peux te faire un exemple de configuration.
Sinon, je maîtrise au 3/4 le 747 PMDG.
Quelques problèmes au niveau des cheminements FMC et SID/STAR parfois non MAJ.