CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apprends moi l'avion

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
18 août 2012 à 12:31:05

C'est Anthony Fokker qui a inventé la synchronisation pour tirer à travers l'hélice, je crois aussi que Roland Garros a utilisé ce système.

Lire l'article sur l'usage aériens des mitrailleuses. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitrailleuse

kilroy_was-here kilroy_was-here
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 21:18:05

D520... Un bel avion.
Pour ceux qui aiment l'aviation commerciale je vous conseille l'émission "danger dans le ciel" c'est génial on apprend plein de chose sur les avions de ligne. Sinon y a enormément de magazine sur les avions genre air et cosmos.
Pour etre pilote dans l'armée il faut " avoir le Bac" sans distinction de section j'ai entendu mais pour les techno ca devrait le faire. Faut avoir une bonne vue sinon c mort direct.

Moi-Non-Plus Moi-Non-Plus
MP
Niveau 6
28 août 2012 à 21:05:55

Que signifie "chute"? (mot anglais)

C'est un bouton présent sur les avions de chasse et peut être les gros porteur. Quand on l'active, l'avion se met à piquer. Quelle est l'utilité? (il me semble qu'il est utilisé pendant l'atterrissage, pour rester au sol/raccourcir la distance de roulage)

Et comment fonctionne-t-il? Il déploie tous les af?

kilroy_was-here kilroy_was-here
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 22:57:20

Moi non plus, tu es sur de ce que tu avances sur se bouton? J'ignorais totalement son existence et plus j' y réfléchi et plus je me dit que c'est peut être un fake. Un bouton pur faire piquer l'avion? alors que tu pousses sur le manche et t'as le meme résultat.
Peut être une aide à l'atterissage ouai, mais pareil pour les aérofreins y a une manette qui est bien plus pratique.
Ça serait bien bien qu'y est des pilotes de chasse sur le forum.

Weo Weo
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 22:31:21

Tu as une photo de ce bouton ?
Sinon chute en anglais signifie généralement parachute (drag chute) et est effectivement présent sur certains avions de chasses (dont certains F-16AM) et de transport.

Moi-Non-Plus Moi-Non-Plus
MP
Niveau 6
29 août 2012 à 23:18:16

bon désolé, j'étais fatigué quand j'ai posé cette question :noel:

je voulais parler de "jettison chute", bref le largage du parachute sur certains avions de chasse et les navettes spatiales...

j'ai donc ma réponse, merci :hap:

Weo Weo
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 23:40:19

Oui c'est ça, ça désolidarise le parachute quand l'avion est à faible vitesse.

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
01 septembre 2012 à 13:52:21

Sinon le jettison c'est le largage du trop plein de carburant en vol pour atterrir. Car un avion de ligne qui atterrit trop lourd peut se fracasser sur la piste.

En gros c'est un vide-vite qui vide les réservoirs très rapidement.

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
01 septembre 2012 à 13:53:31

Jettison Chute, y'en a pas sur les gros porteurs ^^

Weo Weo
MP
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:50:47

Pour le carbu c'est fuel dump non?

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
01 septembre 2012 à 16:25:12

Ben le système Airbus (Boeing je ne sais pas), en formation ils appellent ça le Jettison, dans la documentation aussi. "Fuel Dump" c'est juste la version anglaise de "décharger le carburant", mais le nom du système c'est Jettison.

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
01 septembre 2012 à 16:26:39

Je viens de vérifier, on peut dire les deux, mais en maintenance on parle couramment de fuel jettison plutôt que de dumping.

JVCkingpingouin JVCkingpingouin
MP
Niveau 10
11 septembre 2012 à 18:22:01

J'aimerais être pilote de ligne (je suis encore jeune, j'aurai 14 ans dans 2 semaines) et j'y connais pas grand chose. J'aimerais me cultiver dans ce domaine histoire de vraiment savoir ce qu'est le métier et d'en connaître (beaucoup) plus sur les avions.
Ce métier c'est un genre de rêve que j'ai depuis pas super longtemps (environ 1 an) je me suis dit que ça serait cool de faire ça après avoir testé Microsoft Flight (qui est un jeu de simulation que je vous déconseille si vous cherchez du réalisme...). Je m'imaginais bien piloter pour de vrai :-p

Je me suis renseigné sur le parcours etc... Je sais donc que c'est assez difficile mais aujourd'hui c'est le choix qui me paraît le plus convenable pour moi malgré le parcours. Vous ne comprendrez peut-être pas mon choix vu les raisons que j'ai donné mais moi je le comprend surtout que je cherche à en savoir un maximum sur tout ça puisque j'y porte beaucoup d'intérêt et je suis plutôt "scientifique" que "littéraire" ce qui est plutôt compatible avec le métier ^^ Au passage je vais peut-être faire une journée d'activités aéronautiques dans un aérodrome près de chez moi ce qui m'aidera un peu.

Bref si quelqu'un sait me dire par où commencer pour apprendre quelques trucs utiles et intéressant sur la physique aéronautique, le fonctionnement des commandes etc. ce serait sympa. Ca me permettrait aussi de savoir si cette orientation est la bonne ou si je tergiverse encore. ( Vu mon âge je peux découvrir d'autres choses on va pas se le cacher :) )

Merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils et des sites/vidéos pour apprendre quelques trucs.

Weo Weo
MP
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:07:26

Salut et bienvenue :)

Commence d'abord par ton entourage: si tu as un ami (ami d'un parent/grand-parent, etc..) ou une de tes connaissance qui n'est pas pilote, contrôleur, mécano, etc.. le contact humain est (je pense) le meilleur moyen pour s'initier à quelque chose.

Ensuite, un bon bouquin ne peut pas faire de mal.
Pour avoir les bases en aéronautique (portance, propulsion..), le livre 'Initiation à l'Aéronautique' est pas mal du tout:
:d) http://livre.fnac.com/a3792413/Thierry-du-Puy-de-Goyne-Initiation-a-l-aeronautique

C'est le livre qui te prépare au BIA.
Si tu n'est pas ce que c'est que le BIA, c'est un "brevet" théorique qui porte sur les bases de l'aéronautique, évoquées dans le livre cité plus haut).

Tu as cinq épreuves
:d) Mécanique de vol
:d) Réglementation
:d) Météo
:d) Histoire de l'aéronautique
:d) Connaissance de l'avion

Ce brevet (vraiment facile à obtenir, pour peu qu'on travaille un minimum) est intéressant pour la suite :
:d) il permet d'avoir une bourse pour passer le BPP (planeur), BB et PPL (pas sur).
:d) sur un CV ça peut faire la différence...

Tu peux avoir ton BIA dès 13 ans, et tu peux le passer soit dans ton collège/lycée (renseigne toi :) ) soit dans un aéroclub près de chez toi.

Après le BIA je te conseille de commencer par faire du planeur: c'est sans doute la meilleure école de pilotage possible. De plus, ce n'est vraiment pas chère et l'ambiance dans les club de vol à voile est toujours très bonne.
Par contre je te conseille d'attendre avant de t'y mettre.. je viens d'avoir 15 ans et vu que le brevet n'est qu'à 16 ans, je n'ai pas encore accès à ma bourse BIA (seulement en janvier).

Ensuite il y a un outil vraiment bien, accessible à tout le monde pour se familiariser avec les bases de l'aéronautique: les simulateurs.
Ils sont nombreux, qu'ils soient civils ou militaires..

Civils:
:d) X-Plane. Avantage: son moteur physique, le modèle de vol est meilleure que la majorité des simus sur le marché
:d) Flight Simulator: une énorme communauté, de nombreux addons (avions, scènes..). Le must c'est le multi sur IVAO (réseau en ligne avec des contrôleurs).
:d) FlghtGeat: gratuit, mais difficile à prendre en main.

Militaires:
:d) Falcon BMS: simu de F-16C-50. Modèle de vol top, systèmes top, multi top.. mais bon commencer par un avion de combat fly-by-wire n'est peut-être pas le mieux.
:d) DCS: existe en plusieurs modules. A-10C, Ka-50 et bientôt MiG-21b.
:d) IL-2 1946: un bon vieux simu de warbird comme on en fait plus.

Voilà, j'espère t'avoir de guidé de manière satisfaisante. D'autres membres compléteront/corrigeront surement mes propos.
Aussi, tu es le bienvenue ici pour poser toutes les questions qui te passent par la tête :)

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
11 septembre 2012 à 19:17:17

Un petit lien d'un petit site sympa, ça explique les bases de l’aérodynamique. http://www.aviationpassion.org/

MP
Niveau 10
11 septembre 2012 à 20:05:53

Merci de vos réponses :D
Je vais te répondre déjà weo...

Pour l'entourage dans ce domaine c'est mort. Le livre j'en ai entendu parler je l’achèterai peut-être à l'occasion.
Je pense passer mon BIA :ok:
Par contre le vol à voile est-ce vraiment accessible ? (âge minimum et prix ?)

Pour les simulateurs au niveau militaire je ne suis pas vraiment intéressé... Et j'ai déjà essayé une démo de X-Plane mais c'est très vieux et j'arrive pas à m'en servir...

Et pizza je vais jeter un coup d'oeil à ton site, merci il a l'air pas mal :)

Weo Weo
MP
Niveau 10
11 septembre 2012 à 20:17:08

L'age limite en théorie c'est 14 ans, mais je te conseille de commencer à 15 ans.
Le prix, c'est grosso modo 20€ de l'heure, et 20€ pour le remorqué (beaucoup moins cher pour le treuil mais tous les terrains n'en sont pas équipés).
En avion ça tourne entre 100€ et 150€ de l'heure.

MP
Niveau 10
11 septembre 2012 à 20:23:21

ok, en option donc...

Cosmos_Play Cosmos_Play
MP
Niveau 9
29 septembre 2012 à 19:59:48

J'ai fait mon baptême de l'air aujourd'hui c'était kiffant :coeur:

f-86_sabre f-86_sabre
MP
Niveau 5
18 octobre 2012 à 17:54:57

salut a tous
pouvez vous me dire s'il vous plaie quelle sont les réglementations pour construire son propre ulm 3 axe ?(mis a par le poids)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment