CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Concours des contributeurs juin 2011

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
--Isaac-- --Isaac--
MP
Niveau 8
12 juin 2011 à 21:36:22

Bah en gros il demande si il gagne le premier prix par exemple la la 3DS si JVC pourra l'envoyer au Québec !

:)

D'ailleurs la chance d'habiter la bas ! :ok:

BlueHand BlueHand
MP
Niveau 10
12 juin 2011 à 21:38:24

Et la ? :( http://www.mediafire.com/?j552wky2behsdbt

Shadow_girl Shadow_girl
MP
Niveau 6
12 juin 2011 à 22:06:15

jesuislemodo: FAQ question 1 réponse 1: Peut-importe la place, jeuxvideo.com offre le prix uqi convient à la région. Bref, t'aura une 3DS américaine et si c'était un prix argent on te donnerait l'équivalent...

Blue-October Blue-October
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 00:12:07

Captain j'ai envoyé un test samedi soir . Quel est le délai pour une réponse positive ou négative ?

BlueHand BlueHand
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 00:45:47

Normalement ils devraient te répondre Lundi si ils travaillent :(

Blue-October Blue-October
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 01:03:16

Ok Bluehand de toute manière une seule façon de savoir si jeuxvideo.com travaille demain reste à surveiller si il y a publication de news :oui:

Bonne nuit à toi :ok:

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 09:03:43

JeSuisLeModo :d) Je confirme ce qu'a dit Shadow_Girl. Quant au jeu limité à 70€, je pense qu'ils convertiront en équivalent aux Etats-Unis. :oui: (C'est-à-dire pas d'édition limitée, quoi.)

Noriaas Noriaas
MP
Niveau 3
13 juin 2011 à 10:37:14

Salut, j'annonce que je suis en train d'écrire trois tests en ce moment:

- Fragger sur IPhone.
- Game dev Story sur IPhone
_ chrono Cross sur PS1.

Allez, je retourne écrire ^^

Blue-October Blue-October
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 11:04:26

Bonne chance Noriaas . J'espère pour toi que tes tests seront publiés :oui:

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
13 juin 2011 à 11:58:58

Ton test, Blue :

Bon, ça risque d'être assez court puisque ton test l'est tout autant. Je commence donc par là : ton test est trop court. Et incompréhensible. Il ne faut jamais oublier qu'on s'adresse aussi bien à des gens qui ont retourné le jeu 18 fois qu'à des gens qui ne connaissent même pas le jeu de nom. Ce qui est mon cas et je te le dis cash : je n'ai rien pigé.

Plus en détails :

- l'orthographe moyenne ("sèrie" et "prècedants", ça passe pas), les tournures de phrase sont mauvais la plupart du temps et tu emploies des mots inappropriés à certains moments.

- "Jewel Quest III est le troisième volet de la sèrie de Jetons par 3."

:d) Dès la première phrase, ça coince. Jeton par 3 ? C'est-à-dire ? De plus, évite les chiffres. Ecris "trois" pour dire "3". Ecris en chiffres pour les dates ou les gros nombres comme 156 278.

- "La simplicité de ce jeu suit assez bien la lignée des antécédants épisodes."

:d) Ce que je disais plus haut. "antécédents" n'est pas bon. Tu voulais dire précédents sans doute ? Mais comme tu l'utilises une phrase sur deux, trouve un synonyme.

- "Le but du jeu cette fois ci encore est d’aligner 3 jetons identiques sur un tableau en inversant une pièce pour colorer ce dernier et finir le niveau."

:d) "Le but du jeu cette fois-ci encore". Tu n'as pas plus lourd comme tournure ? ^^ Enlève le "cette fois-ci" qui ne sert à rien. Surtout que c'est contradictoire avec le "encore". "Cette fois" sous-entend "différent des opus précédents", ce qui est visiblement faux.

Bon, ça c'est pour le début de la phrase. Sinon ça ne veut rien dire. Il faut inverser quelle pièce ? Une pièce de monnaie ? Pour colorer quoi ? Le tableau ou une pièce ? Rappelle-toi que je ne connais pas du tout le jeu.

- "Mais le jeu dispose aussi d’autres modes de jeu comme aligner 3 jetons speciaux pour enlever des blocs génants ou encore un duel contre l’ordianteur pour remplir le plus possible le tableau."

:d) Pas mieux. Quels jetons spéciaux ? En quoi sont-ils spéciaux ? Quels blocs ? Pourquoi sont-ils gênants ? Je croyais que le jeu était un tableau constitué de pièces identiques mais de couleurs différentes ? (tiens, tu pourrais commencer par décrire brièvement l'aire de jeu histoire de voir de quoi tu parles)

- "Bref, des nouvelles innovations pas déplaisantes a découvrir dans ce troisième opus."

:d) "pas déplaisantes", c'est moche. Dis simplement "plaisantes".

- "Au niveau du jeu en lui-même, les jetons et le décor arrière n’est pas magnifique mais est suffisant pour un jeu comme Jewel Quest."

:d) Il faut l'accord : "les jetons et le decor ne SONT pas...". "magnifiques", ça me gêne. Dire qu'un truc n'est pas magnifique, c'est bizarre. Et vu que ça convient au jeu, tu pourais dire simplement que les décors sont quelconques ? C'est plus neutre.

- "La possibilité de changement de continent change les graphismes et les jetons mais sans grande utilité."

:d) Une fois de plus, tu n'expliques pas. Comment ça "changer de continent" ?

- "Mais ce dernier point est important pour la durée de vie ! Eh oui car vous pourrez changer de continents et de niveaux sous la forme d’une mapemonde. Plus de 100 niveaux sur la Terre entière avec une difficulté au choix entre Facile, Normal et Difficile. Rien de bien extraordinaire la dessus."

:d) Ha non, mais non. Tu dis juste au-dessus que ça ne sert à rien de changer de continent mais tout à coup c'est génial et indispensable pour la durée de vie. Soit c'est utile parce que ça rallonge la durée de vie soit ça n'y change rien, soit ça la boost artificiellement. Mais tu ne peux pas dire que ça ne sert à rien pour lui trouver aussitôt une utilité indispensable.

- "La musique n’est pas très entrainante et peut devenir lassante. Heureusement la musique"

:d) Répétition de "musique".

- "Heureusement la musique change a chaque continent mais la bande son est toujours très ennuyante et peu enrichie."

:d) Bon, ben ça fait un autre point pour les continents. Finalement, ce n'est pas si inutile que ça...

- "Au niveau son et bruitages, c’est la qualité attendue. Vous faites une chaine ça fait un bruit de cassement. Pas très original mais suffit pour un jeu comme Jewel Quest III"

:d) Et encore... Les bruitages sont très bon mais finalement non... En plus, c'est la seconde fois que tu rabaisses le jeu. "C'est moche mais ça suffit pour le jeu"... Je veux bien qu'un test doit être objectif mais là c'est rabaisser le jeu pour le rabaisser. Si la musique est moche et monotone, c'est un point négatif. Même si on écrit le test d'ET (plus gros flop de l'histoire du jv), si la musique y est mauvaise, il faut le souligner. Pas essayer de sauver les meubles en enterrant encore plus le jeu.

- "Le jeu peut être accrochant pour les amateurs des jeux de jetons par 3 et encore… Le jeu est répétitif est assez lassant."

:d) Bon, ben voir les remarques précédentes...

- "Un opus qui suit fidelement la sèrie mais n’a malheureusement pas corrigé certains défauts présents dans le deuxième et le premier épisode de la sèrie. C’est dommage mais a prendre pour les amateurs de chaînes par 3 et de Jewel Quest."

:d) A aucun moment tu ne parles de ces défauts. Du coup, on se demande de quoi tu parles.

=> Bon, en bref, il y a du boulot. Sur l'orthographe et la construction des phrases, pour commencer. Ainsi que sur la longueur du test en lui-même. Tu pourrais revenir sur les deux autres épisodes, pointer leurs défauts et comparer avec celui-ci, entre autres. Un truc pas mal, c'est que tu n'as presque pas de répétition (juste "musique" et "précédent"). Pourtant c'est la bête noire de beaucoup de monde.

Après, il faut sérieusement organiser tes idées et te mettre dans la peau de quelqu'un qui ne connait pas le jeu ni même la série. Après tout, le but d'un test, c'est de trouver des infos et une appréciation sur un jeu. Ca doit donc s'adresser avant tout aux néophytes. Donc ce que j'ai dit plus haut n'est pas tout à fait vrai : un test n'est pas fait pour un joueur confirmé. Pour ça, il y a les dossiers qui sont censés contenter les deux. Donc : explique mieux tes idées et évite de te contredire.

Voilà, retravaille tout ça, bonne chance et bon courage :-)))

leobiwan leobiwan
MP
Niveau 8
13 juin 2011 à 12:21:45

"Bon, ça risque d'être assez court" :rire:

BlueHand BlueHand
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 12:30:53

C'est vrai que je m'attendais a un truc court mais bon... :noel:

J'ai surtout lu tes deux derniers paragraphes et c'est vrai que j'ai été peut-être un peu vite pour faire le test. J'essayerais de bien mettre mes idées correctement. Merci :-)

Loupion57 Loupion57
MP
Niveau 3
13 juin 2011 à 12:52:55

J'ai pour ma part rédigé deux tests psx :

Fifa 98 : En route pour la coupe du monde
Twisted Metal II : World Tour

Verdict sous peu j'imagine :)

Shadow_girl Shadow_girl
MP
Niveau 6
13 juin 2011 à 17:01:08

Ok petite question stupide...

Quand on dit que le jeu est sortie sur la première playstation, on dit PSOne ou PSX? Sérieusement je cherche et les deux apparaissent et j'aimerais avoir l'air intelligente en ayant au moins le bon nom...

Loupion57 Loupion57
MP
Niveau 3
13 juin 2011 à 17:03:43

La PSOne est la seconde version de la Playstation 1, plus compacte. Tu peux parler de la PSX.

ModLoader ModLoader
MP
Niveau 10
14 juin 2011 à 09:25:13

Les cadeaux sont envoyés en Afrique ? (Algérie)....

Jboune Jboune
MP
Niveau 7
14 juin 2011 à 10:50:07

Bonjour à tous ! Je me join a vous dans cette aventure ! J'ai lu certains test et je dis "chapeau bas" !

CocodeviI CocodeviI
MP
Niveau 10
14 juin 2011 à 15:04:29

ModLoader :d) Il me semble que oui. :ok:

Loupion57 Loupion57
MP
Niveau 3
14 juin 2011 à 17:35:13

Ah mes trois tests ont été acceptés :)
Merci Msieur Obvious !

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
14 juin 2011 à 17:52:21

Moi j'écris PS1. :o))

ModLoader :d) Hmm... Quel est la zone vidéo-ludique pour l'Afrique du nord ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment