ah non mafia t'aurait du le prendre !! sinon pour max payne 2 , moh soleil levant , the warriors et full spectrum warrior , ils sont trés bien
dimich: à condition que j'aie le temps de jouer à tout ça ! En tout cas, d'après les screens, j'aime assez l'univers (par ex. j'adore les jeux Rez et Tron 2.0 pour leur ambiance très "Tron" justement. Et puis bon, 2.50 le jeu, le double avec les frais de port, ça va c'est pas la ruine. S'ils sont minables je les jette. Le seul ou j'ai hésité c'est Big Mutha... J'avais adoré 18 Wheeler sur DC, alors est-ce que je vais retrouver ces sensations uniques ?
petitchatpersan: je le prendrai plus tard s'il est si bien, mais d'après les critiques il est moyen, et surtout peu maniable... C'est le cas ? le truc aussi c'est que j'ai peu de temps (là, je viens à peine de terminer (hier) Ruff'n Tumble sur mon amiga alors bon... ) et les GTA-like, c'est un genre plutôt long en général, donc je suis obligé de faire des choix plus sévères qu'avec un jeu de foot par exemple...)
Une question (très) con : ça veut dire quoi ce smiley " " et la secte des noelistes qui va avec ??? Je le vois partout !
petitchatpersan: j'ai remarqué un truc chez toi: tu ne dis jamais de mal d'un jeu, et même les jeux réputés moyens, tu les trouves bien en général... J'en déduis que tu dois être un peu comme moi, non pas qu'on soit moins exigeants, ou moins connaisseurs (loin de là !!) ou plus superficiels, mais simplement plus tolérents et indulgents, je pense qu'à chaque fois on va chercher, consciemment ou non, le petit truc qui nous fera dire que ce jeu n'est pas mal du tout en définitive... Je prends l'exemple de Pariah, que tu disais avoir apprécié. Partout il est qualifié de moyen-bof voire mauvais, mais moi-même j'ai bien accroché. Il n'est pas un hit absolu, on est d'accord, oui ok on trouve mieux, mais il n'est pas à jeter non plus, ni à incendier, et n'a pas à mon sens de tares telles qu'on pourrait le qualifier de daube infâme ! Bon faut dire aussi que je l'ai eu neuf pour 1.99 € et pour moi, le prix joue beaucoup (je ne suis pas radin du tout, mais je considère que c'est un facteur loin d'être négligeable: quand tu débourses 60 euros, tu as le droit d'être pointilleux, quand tu en lâches 5, ça va tu peux au moins être un peu tolérant...)
longjohn je confirme pour brute force
par contre MOH soleil levant ne m'a pas du tout plu .
bon , bien sur, pour moi pour qu'un jeu soit bon il doit etre beau (pas seulement beau pour qu'on soit dac) et MOH soleil levant est moche donc j'essaye meme pas de l'essayer
bon c'est vrai que les moh ont pas super bien vieillis mais comme je les ais connus pratiquement a l'époque de leur sortie je leur pardonne beaucoup de chose , par ex : en première ligne qui est super linéaire et pas très beau par rapport au ténor du genre sur xbox (halo, riddick, far cry etc..) pourtant je garde passe toujours un bon moment en y jouant (la premiére fois que j'ai fait le débarquement , j'ai halluciné !! )et puis c'est un portage de la ps2 ,mais c'est vrai qu'a l'époque c'était quand meme beau !!
La jungle de soleil levant qui est moins belle que far cry , pourtant j'adore me promener dedans et zigouiller du jap ainsi que faire pearl harbor ou ça pète de partout.
Pour finir avec moh faucons de guerre qui est vraiment trés court , mais encore une fois au prix ridicule quand je l'ai eu, c'est toujours sympa d'y jouer
Un conseil srachid, vu leur prix tu peut te permettre de les essayer !!
Longjohn
18 wheeler sur xbox je ne l'ai jamais testé mais je pense qu'il est bien car, a l'epoque ou javais la Dream j'avais la démo et je m'amuser vraiment bien avec donc ya pas de raison qu'il soit moins bien sur box.
Petitchatpersan
Il y a certain jeu que tous le monde deteste mais que moi j'aime vraiment bien. Comme par exemple Metal Dungeon que j'ai bien aimé.
Pour reprendre ton exemple au sujet de Pariah, j'aime enormémént ce jeu et son univers, d'ailleurs je prefere Pariah a Halo car je prefere la science-fiction contre des humain plutot que des aliens. J'avais payer Pariah une trentaine d'euros a l'epoque et je n'ai jamais regretter mon argent.
Autre exemple je me suis bien amusé avec Unreal 2 The awakening.
Vous achetez vos jeux d'occaz sur quel site?
Dimich: 18 wheeler n'est jamais sorti, c'est sur DC (la grande soeur spirituelle de la bobox, selon moi...) que j'y joue encore, et j'avoue que je le trouve vraiment cool, dommage que les tracés soient si courts et peu nombreux... Donc j'espère retrouver en Big Mutha Trucker le même feeling ou presque... C'est pas gagné, n'est pas Sega qui veut...
Sinon, pour les sites: "2xmoinscher" et "priceminister", dans 99 % des cas, sinon CDiscount, Acrodeal, Alapage, Amazon, quand ils font des promos...
Ah, pour ceux que ça intéresse: j'ai vu sur price et 2x(-)cher le jeu Call Of Duty 3 sur Xbox, enfin passé en "pas cher", à savoir moins de 10 euros neuf... Il était longtemps resté en occaze à 25 voire 30 euros... Voili voilou, pour les amateurs...
Longjohn
Va jeter un oeil ici:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001367_test.htm
merci pour l'info concernant Call of duty 3
petitchatpersan: les MoH sont hélas devenus n'importe quoi, et surtout d'un classicisme décourageant... Je ne sais pas qui d'entre vous a connu le tout premier sur Psone, c'était une révolution ! Je me souviens avoir adoré (enfin, principalement la 1er moitié, après il tombe lui aussi dans le classicisme ultra convenu...) En y rejouant il y a peu, je me suis souvenu de sa force, des "détails" qui en faisaient un jeu unique:
- la musique hollywoodienne, pour l'époque c'était balèze, elle m'a moins marqué dans les épisodes qui ont suivi,
- des ennemis futés qui se cachent, renvoient avec le pied les grenades que tu lancent, se jettent à terre quand tu leur tires dessus, afin d'éviter tes balles et pouvoir à leur tour mieux te dégommer, ils donnent l'alerte, bref que du bon. Là encore, je ne sais pas si ça a duré après (je me suis arrêté à l'épisode "en première ligne", intéressant mais pas passionnant...
- et enfin et surtout un truc génial qu'ils n'ont pas conservé sur 128 bits, les "Ausweiss", les passeports que tu devais exhiber devant les gardes pour passer certains points. De même tu pouvais rengainer ton arme, et passer devant un poste de garde sans éveiller les soupçons, quel dommage qu'ils n'aient pas conservé tout ça...
En plus, je sais, l'ambiance des ruelles de patelins, de nuit, au milieu du siècle dernier, c'était magique je trouve...
Salut Dimich, tu ne manges pas ?
Ca y est c'est fais , je mange tot chez moi vers 11h45 !!
LongJohn
Toi qui aimes l'univers Tron , tu l'as testé l'épisode xbox?
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012521.htm
Il est comment?
oui c'est a partir de soleil levant que ca s'est dégradé ...
Dimich: il fait incontestablement partie de mes FPS préférés (et j'en ai plus de 45 sur bobox !)... L'ambiance est extraordinaire (si tu aimes le côté "vision des ordinateurs façon 80'ies) et le level-desgin très bien pensé ! Je te le conseille, personnellement...
petitchatpersan: bah, même En Première Ligne était décevant... Impressionnant mais ultra-prévisible, hormis la scène du débarquement, évidemment, carrément grandiose pour l'époque !
en même temps c'est avec en première ligne que j'ai connut la série , j'ai pas connu les épisodes sur ps1 donc j'en garde toujours un trés bon souvenir
petitchatpersan: dans le 2nd épisode Psone, "Résistance", tu jouais une nana recrue de la... résistance (c'était facile, pourtant !), qui étais censée être photographe. Et quand tu troquais ton arme contre ton appareil photo, les soldats allemands devenaient bcp plus sympa (ils ne te tiraient plus dessus à vue, donc...) et même, ils prenaient la pose !! Excellent !