Frustralion: oki j'arrête ! Mais sache de toutes façons que ça n'a rien de méchant, ici on passe notre temps à nous vanner les uns les autres, ça soude notre petite communauté et ça crée des liens !
Fearless et Gladiator, ouaip carrément !!! Je vais te dire: au taf je me bats toujours avec mes collègues qui préfèrent majoritairement le cinéma français, moins "tape-à-l'oeil" et "hollywood productions"...
Bah pas moi ! Dans les films français, tu n'as aucune fantaisie, j'ai en permanence l'impression d'épier la vie de mes voisins ! Or, je ne suis ni voyeur, et encore moins prêt à dépenser 10 € pour ça (je ne les regarde même pas à la télén sauf certains grands classiques que j'apprécie (Le Pari, 3 hommes et un couffin, L'enquête corse...) Je trouve globalement que les films français de années 70 et 80 étaient mieux foutus.
Moi, quand je vais au ciné, c'est pour vivre autre chose, voir un truc qui me fasse oublier le quotidien, et non le revivre à travers les yeux d'un autre... Voir un mec qui traine sa misère parce qu'il a perdu sa femme, ses gosses, son boulot, sa bagnole etc, même tourné en dérision, bah voilà quoi, non bof...
Mais ressentir des frissons devant les Plaines de Pelennor ou le siège du gouffre de Helm dans le Seigneur des anneaux, ou la dernière charge des samurais du Dernier Samourai, ben pour moi ça n'a pas de prix !
D'ailleurs on n'a pas cité les LSDA de Peter Jackson, mais quel boulot, quelle maitrise, quels chefs-d'oeuvre au bout de 7 ans de tournage et préparation !!
Si tu n'as rien contre les films anciens, je te recommande plus que férocement "Les 7 Samurais" de Kurosawa. C'est en N&B mais nom d'un chien que c'est parfait comme film !!!
On devrait se créer un topic H.S. spécial "cinéma" où chacun pourrait parler des films qu'il aime, récents ou non, en débattre avec les autres pour leur faire découvrir de petites perles... Ca vous dit ?
LongjohnForever
Tout à fait d'accord avec toi ! Moi aussi je vais au cinéma pour rêver, les trucs réalistes déprimants du genre tragédie sentimentale... bof.
J'ai bien entendu adoré aussi Le Seigneur des Anneaux, en particulier le personnage Boromir, dont la version longue du 2ème montre qu'il était bienveillant (mais hélas il a été corrompu).
Sinon le topic "cinéma" je sais pas trop si c'est une bonne idée. Moi j'aimerais bien rester en petit comité.
je trouve que ce topic du clan des fidèles, c'est un peu le topic blabla du forum non ??
Ouais, je crois bien. Mais pour une fois j'arrive à m'incruster dans un blabla, parce qu'on n'est pas très nombreux.
Parfois y'a tellement de personnes qui se connaissent sur un topic que c'est quasi-impossible de s'intégrer dans la conversation.
Y'a plus personne ?
tu sait le forum xbox n'est malheureusement pas des plus fréquenté donc ne soit pas étonné de ne pas avoir de réaction immédiate a tes postes, et les habituels ne sont pas sur le forum en permanence donc soit patient
Regarde mes posts.
J'ai posté à 18h55 puis à 23h17. Je ne m'attendais pas à une réaction immédiate, mais en 4h...
Bah d'habitude c'est un post par jour, et le lendemain on t'a répondu...
LongjohnForever
Posté le 30 avril 2010 à 09:32:21
ON A RATE LE PASSAGE DES 1800 POSTS !!!!!!
Ca montre bien qu'aujourd'hui on est occupé.
Nous devons restés unis, et nous battre, pour notre liberté !!!
ouais c'est vrai ca !!
Montrez à l'humanité qui nous sommes, nous sommes des lions !!!
excellent ca !!
même si j'aurais plutôt dit nous sommes des guépards !!
C'était une réplique du film "Troie".
ah ok, je l'ai pas vu donc bon ...
Moi je l'ai vu mais je m'en rappelle pas. LA réplique qui m'a marqué dans ce film, c'est:
"Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector! Hector!"
Impressionnants, les dialogues...
ironballoon
Y'a des dialogues sympa, aussi, du genre "avant que ma dernière heure ne soit venue, je me pencherais sur ton corps en souriant !"
ou encore:
"Tu n'auras plus d'yeux, ce soir, plus de langue ni d'oreilles. Tu erreras dans les Enfers, aveugle, sourd et muet, et tout le monde saura qui est Hector, le fou qui a cru avoir tué Achilles"
et sinon en moins méchant
"Le plus grand honneur de ma vie aura été de combattre a vos côtés, monseigneur."
En plus le casting du film est sympa ! Y'a le mec qui joue Renaud de Chatillon dans Kingdom of Heaven, y'a Boromir, y'a le mec qui joue le Capitaine dans 300 (et là je ne parle que des seconds rôles.
Ouais en gros t'as ceux-là: http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=47357.html
Tfaçon, la réplique culte, elle existait avant le film:
-Hector: faisons un pacte. Le gagnant laissera aux proches du perdant le droit de faire les honneurs funéraires.
-Achille: les hommes ne pactisent pas avec les lions.
-le lion ne s'associe pas avec le cafard.
-comment?
-le lion ne s'associe pas avec le cafard!
-ah, parce que moi j'avais entendu mmh..le..gnh..placard, alors euh. (rire)
-non, c'est pas ça.
Mon film préféré.
J'aime bien Astérix, mais... c'est pas mon film préféré.
Et puis c'est une comédie, on n'est pas dans la même catégorie par rapport à Troie (bien qu'il y ait aussi des moments comiques dans Troie, par exemple quand Pâris essaie de se battre).
Du moment que c'est un film, c'est comparable. Sinon, on pourra jamais rien comparer, vu que rien n'est jamais exactement comme autre chose.