CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : windows 8 nouveau vista (fail) ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dan498 dan498
MP
Niveau 3
26 août 2013 à 15:00:52

certains disent que windows 8 est le nouveau vista vos avis ?

arth96 arth96
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 15:08:37

Google.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2013 à 15:08:38

Ceux qui crachent sur Vista ne se rendent même pas compte que Windows 7 qu'ils adorent est un Vista avec deux patchs et quelques optimisations.

Vista est très bien. Windows 8 aussi.
Les ventes, c'est encore un autre problème.

darvoiteau darvoiteau
MP
Niveau 5
26 août 2013 à 15:43:02

Et la stabilité encore une autre...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2013 à 15:45:20

Vista était stable, 7 aussi, 8 l'est aussi. Pas de soucis de ce côté...

darvoiteau darvoiteau
MP
Niveau 5
26 août 2013 à 16:04:57

Un grand débat va se lancer lol. Windows stable? Je ne pense pas. Beaucoups de gens diront que ce n'est pas le plus stable et moi y compris. Il ya beaucoups trop de bugs a mon gout je pense, des rapports d'erreur fréquent. Windows en général est un os "sale". Défragmenter son disque le prouve. Concrétement c'est quoi? C'est simple ce sont tous les petits fichiers et clées de registres qui sont supprimer durant cette opération due aux fichiers que vous désinstallez, il restera toujours une clée de registre ou un fichier dans le système qui reste même si vous désinstallez proprement. Chez linux et mac il n'y as pas ce problème. Windows est plus lent que linux et c'est ce qui donne beaucoups de problème a windows, a cause de sa lenteur quand la machine est lente les applications sont donc lente aussi et donc sa plante soit parce que le programme ne répond plus et dans ce cas a cause de celle-ci windows rame car celle-ci prend trop de ressource. Ou alors windows se fige completement et on ne peu plus rien faire. Et quand une fois que windows rame plus on a le droit a un reboot de explorer.exe soit le bureau. Un os doit etre stable meme sur de petite machine.

Linux quand a lui quand une application rame il est rare qu'elle prend beaucoups de ressources au point de ramer quand celle ci rame on peut toujours faire autre chose a coter sans pour autan qu'on perde de la fluiditer ou que le système soit figer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2013 à 16:17:32

Non, un grand débat ne va pas se lancer. Le sujet c'est la comparaison entre 8 et vista, si tu veux comparer windows avec linux, ouvre un nouveau sujet.

djx9 djx9
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 16:21:07

Windows 8 est très stable. Je l'ai et pas de problèmes.
Ceux qui le critiquent par rapport à Windows 7, soit ils ne l'ont pas testé ou très rapidement, soit ils répètent ce que les gens disent (oui il y a beaucoup de moutons), soit ils sont handicapés et ne comprennent pas la moindre évolution aussi simple soit-elle (seul le menu démarrer change réellement).

darvoiteau darvoiteau
MP
Niveau 5
26 août 2013 à 16:40:06

Oui c sur il ya de l'évolution. Mais windows 8 avec son interface metro quand on a beaucoups d'application sa devien vite le désordre. Oui c'est sur c'est plus facile d'accés je suis d'accord mais si vous êtes quelq'un qui fait beaucoups de chose sur sa machine du graphisme 2D 3D, retouche photo, programmation, site web enfin des choses comme ça cela fait beaucoups de tuiles. Je reconnai qu'il ya de l'évolution c'est sur car seven il n'y as pas d'interface metro. Mais Windows 8 c'est bien quand on fait a usage modéréer comme aller sur des sites web écouter de la musique jouer a des jeux. Mais en entreprise windows 8 je doute qu'il soit plus productif que windows 7. Windows 8 permet de faire du multi tâches qui pour mois n'est pas intuitif d'ailleur. Mais c'est quand même mieu d'avoir les tâches dans une barre, vous me direz c'est possible avec windows 8 je sais. Mais pour une personne en entreprise il est plus simple d'avoir une barre des tâches il prendra donc le bureau de windows 8, problème il n'y as pas le bouton démarrer, obliger de rechercher l'application ou alors de naviguer entre interface metro ou bureau ce n'est pas très simple je trouve. Mais windows 8 est bien pour usage modérer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2013 à 16:47:35

@ darvoiteau :d)

"Il ya beaucoups trop de bugs a mon gout je pense."
:d) C'est pas Windows qui bogue, ce sont les programmes qui sont mal conçus.

"Windows en général est un os "sale". Défragmenter son disque le prouve. Concrétement c'est quoi? C'est simple ce sont tous les petits fichiers et clées de registres qui sont supprimer durant cette opération due aux fichiers que vous désinstallez, il restera toujours une clée de registre ou un fichier dans le système qui reste même si vous désinstallez proprement."
:d) Faux, c'est le système de fichier NTFS qui fait ça. Pourquoi alors s'en servir ? Car c'est celui qui permet l'accès le plus rapide aux fichier, que ce soit en lecture ou en écriture. De plus, il permet d'établir un standard pour tous les PCs sous Windows.

"Chez linux et mac il n'y as pas ce problème."
:d) Le système de dépendances ? J'imagines que tu utilises Ubuntu ou Mint ( :peur: ), donc tu ne connais que la logithèque ou au mieux apt-get. Or ces programmes ne sont pas réputés pour avoir une gestion des dépendances acceptable. Si tu désinstalles un logiciel, les dépendances inutiles peuvent rester. Ton système est donc inutilement lourd.

" Windows est plus lent que linux et c'est ce qui donne beaucoups de problème a windows, a cause de sa lenteur quand la machine est lente les applications sont donc lente aussi et donc sa plante soit parce que le programme ne répond plus et dans ce cas a cause de celle-ci windows rame car celle-ci prend trop de ressource."
:d) Windows est lourd de par sa conception. Le noyau NT a été conçu pour tourner NATIVEMENT sur tout type de matériel (sauf PowerPC, architecture préférée des Macs avant le renouveau de la marque. Au pire va t'acheter un PC plus puissant :hum: Et le problème des applications qui rament, c'est soit l'application mal conçue, soit ton PC ne supporte pas l'application.

"Linux quand a lui quand une application rame il est rare qu'elle prend beaucoups de ressources au point de ramer quand celle ci rame on peut toujours faire autre chose a coter sans pour autan qu'on perde de la fluiditer ou que le système soit figer."
:d) Car avant d'entrer dans les dépôts de ta distribution, ton logiciel est vérifié (sous toutes les distributions potables su moins). C'est impossible à faire sous Windows...

Bref, ton pavé n'est que conneries sur conneries.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2013 à 16:51:28

darvoiteau: J'utilise Windows 8 tous les jours, même professionnellement. Ça ne pose aucun problème.

darvoiteau darvoiteau
MP
Niveau 5
26 août 2013 à 17:08:42

"C'est pas Windows qui bogue, ce sont les programmes qui sont mal conçus." Ou le noyau de windows qui gère pas très bien la ram.

"Faux, c'est le système de fichier NTFS qui fait ça. Pourquoi alors s'en servir ? Car c'est celui qui permet l'accès le plus rapide aux fichier, que ce soit en lecture ou en écriture. De plus, il permet d'établir un standard pour tous les PCs sous Windows." Le ntfs n'est pas un système de fichier très propre malgrè son accès rapide.

" Le système de dépendances ? J'imagines que tu utilises Ubuntu ou Mint ( :peur: ), donc tu ne connais que la logithèque ou au mieux apt-get. Or ces programmes ne sont pas réputés pour avoir une gestion des dépendances acceptable. Si tu désinstalles un logiciel, les dépendances inutiles peuvent rester. Ton système est donc inutilement lourd.
"
Peut-être mais quelques commandes en plus suffisent pour les dépendances l'ors d'une désinstallation au lieu de passer une bonne aprème sur l'outil de défragmentation. et je suis sous fedora.

" Windows est lourd de par sa conception. Le noyau NT a été conçu pour tourner NATIVEMENT sur tout type de matériel (sauf PowerPC, architecture préférée des Macs avant le renouveau de la marque. Au pire va t'acheter un PC plus puissant :hum: Et le problème des applications qui rament, c'est soit l'application mal conçue, soit ton PC ne supporte pas l'application. "
Ubuntu est réputée lui aussi pour tourner sur beaucoups de materiel peut être pas autan que windows certe mais le kernel est plus performan. A noter aussi que j'ai des rapports d'érreurs fréquents sur ma machine windows malgré son i5 3ème génération et ces 8 GO de ram.
"Car avant d'entrer dans les dépôts de ta distribution, ton logiciel est vérifié (sous toutes les distributions potables su moins). C'est impossible à faire sous Windows..." Oui car on peut télécharger des logicielles plus librement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2013 à 17:08:59

C'est pas l'avis des gens ça, c'est les ventes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2013 à 17:14:20

Si vous voulez débattre, évitez les insultes (donc exit les "kikoo win8")

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 août 2013 à 17:19:30

désolé michalisation mais quand on voit comment sont traités ceux qui aiment pas windows 8 c'est pas cool

donc si tu supprimes mon post pense a supprimer ceux du genre de djx9 sur ce topic (je t'invite a le lire)...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2013 à 17:24:24

Y a qu'à Locker de toute façon, c'est pas comme s'il n'y avait pas eu trouzmilles sujets sur Windows 8.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment